cinoche

Robert et Jodie, nouveau couple présidentiel !

  • Les filles, la saison des festivals est entamée. Ça frétille dans les show-rooms et chez les plus grands bijoutiers. Les bruits de couloirs se  font de plus en plus insistants, les discours s’affûtent. Ce qui va nous promettre des retrouvailles régulières.
  • En attendant, deux annonces choc :
  • Robert et Jodie, nouveau couple présidentiel !- Jodie Foster, actrice, réalisatrice et productrice présidera la 36ème cérémonie des Césars, le 25 février prochain. L’actrice américaine succèdera à ce poste à Marion Cotillard aux côtés d’Antoine de Caunes. La nomination est quelque peu exceptionnelle, puisque le dernier président étranger des Césars avait été Marcello Mastroianni en 1993. La comédienne sera en effet en tournage en France à partir de début février sous la direction de Roman Polanski, qui adapte à l’écran la pièce de Yasmina Reza Le Dieu du carnage.
    Bien entendu, Jodie Foster, c’est ce français impeccable, ce teint diaphane, ce visage coupé au scalpel. Très aimée des français et peu présente sur les écrans ces dernières années, pour cause de pouponnage, elle devrait être particulièrement bien accueillie au théâtre du Chatelet.
    Les nominations des César 2011 seront dévoilées le vendredi 21 janvier 2011.
  • Robert et Jodie, nouveau couple présidentiel !- Robert de Niro a été choisi par Gilles Jacob et Thierry Frémaux pour conduire les jurés et délibérations du 64ème Festival de Cannes, du 11 au 22 mai prochain. Après Tim Burton en 2010, Isabelle Huppert en 2009 et Sean Penn en 2008.
    “Are you talkin’ to me ?!” Tout comme on associait Robert Redford et Paul Newman dans les années 60 et 70, Robert De Niro, c’est, avec Al Pacino, un des monstres sacrés du cinéma des années 70 et 80 : Oscar et Golden Globe du meilleur acteur pour Raging Bull en 1981, et Oscar du meilleur second rôle en 1974 pour Le Parrain 2, Robert De Niro a également joué dans huit films présentés à Cannes, dont deux ont reçu la palme d’or : Taxi Driver en 1976 (de Martin Scorsese) et The Mission en 1986 (de Roland Joffé).
    De Niro est également réalisateur (Il était une fois le Bronx -1993, Raisons d’état-2006), producteur, co-fondateur du Festival de Tribeca, qui fête son 10e anniversaire en 2011.
    Agé de 67 ans, l’acteur coule aujourd’hui une agréable retraite entre de petites comédies qui cartonnent au box-office (la série des Mon Beau-père et …).
  • Tous les journaux répétant en boucle les mêmes déclarations, je vous fais grâce des propos de l’acteur très flatté que vous retrouverez sans peine. Moi, ce que j’en dis, c’est que grand acteur n’a pas toujours rimé avec grand président de jury, mais qu’il y a du potentiel.
  • A suivre sur tous les bons écrans !

One Response to “Robert et Jodie, nouveau couple présidentiel !”

  • Je ne me remets toujours pas de la Palme d’Or remise à Entre les murs d’ailleurs. Je ne sais pas ce qu’on avait donné au jury du Festival, franchement…

    Mais bon, Go Jodie, Go Robert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>