Histoires

Chassé Croisé #6

Curieuse de savoir qui se cache exactement derrière les écrits que vous avez découvert et lu avec avidité ? Envie d’aller plus loin dans l’univers des Ladies à travers des questions-pièges, impertinentes à souhait et un tantinet subversives ? L’interview Chassé-Croisé, ou l’affrontement ultime entre Ladies, où une fois de plus, vous saurez prouver que vos yeux, vos oreilles sont partout et votre langue, rarement, voire jamais dans votre poche !

Notre adorable Baby Haussmann, interviewée il y a deux semaines, jette son dévolu sur une des grâces de Ladies Room, j’ai nommé la très grande Magadit ! Et en voilà un entretien qui vaut le détour, voyez plutôt :

Chassé Croisé #6Croisée au détour d’un article bouillant sur la Back Room, quelques lignes m’ont suffi pour tomber sous le charme de Magadit. Brûlante, étonnante, vibrante, elle assume ses contradictions, mêle à merveille le sucre et le sel, le chaud et le froid, le doux et l’amer. Magadit, Mag en dit, mais qui est Mag ? A nous deux, ma belle !

1. Bonjour Magadit ! Lady chevronnée, blogueuse avertie, tu t’es créée un monde sur la toile et nous abreuve de tes pensées. Qu’est-ce qui t’anime ? Le goût de l’écriture ? Le besoin d’expression ? La soif de reconnaissance ?

Magadit : Salut Baby, salut Ladies ! Mon petit monde à moi comme tu dis, il prend vie en dépit de mon plein gré. J’ai la tête dans les nuages et les doigts qui dépassent mes pensées. Ça sort tout seul, des fois de traviole, des fois maltapropos mais faut que ça sorte. J’adore écrire et j’adore les mots même si je les écorche, parce que c’est pas drôle sinon. Mes aventures virtuelles sont souvent liées à mes mésaventures réelles. A force d’entendre que je pourrais en écrire un livre, ben je me suis prise au mot. Je le fais. C’est une catharsis. Depuis impossible de m’arrêter. D’ailleurs là par exemple si je ne m’arrête pas je vais déblatérer sur le sujet pendant 40 000 signes, et vous allez mourir derrière votre PC, la cornée tout sèche et le gosier pas mieux.

2. Qui est ton héroïne, ton idéal féminin ?

Magadit : Mimi cracra ? Toffsy ? Aung San Suu Kyi ? Impossible de choisir. Alors je ne choisis pas. Maître Yoda dirait que nous sommes nos propres héros. A quoi ça sert d’idolâtrer ce que nous pourrions être. Soyons. (la vache c’est beau ça.)

3. Tu te regardes dans le miroir et tu te dis… ?

Magadit : Belle goooooooossssse ! Vous êtes fou, je plaisante, je souffre d’un complexe généralisé qui n’a épargné que mes épaules, donc quand je regarde dans le miroir je fais la liste du boulot de carrosserie, peinture, revêtement qu’il me reste à faire avant de sortir. Ça peut prendre un certain temps. Sinon depuis quelques mois, je me regarde droit dans les mirettes et me lance « tu sais que je t’aime toi ». On est jamais mieux servie que par soi même. A moins que ce ne soit la méthode Coué…

4. La dernière fois que tu as pleuré c’était… ?

Magadit : Pour un homme. J’ai le cœur fragile et on s’échine à le maltraiter. C’est moche. Je dois être trop sensible, je ne vois que cela.

5. A ton dîner idéal, tu réunirais… ?

Magadit : Ma tribu. Je mettrais les mecs aux fourneaux, ils cuisinent super bien. Je mettrai les filles au bar, elle tisent super bien. Et je mettrais les gosses chez la baby sitter, parce qu’elle nous remplace super bien. On partirait dans nos délires, on se ferait le coup des souvenirs trop drôles d’il y a dix ans. On referait le monde pour les 10 prochaines années. On s’aimerait comme on est, parce qu’on fait ça super bien. Dites donc, ça me donne direct envie d’envoyer un mail ça dites moi.

6. Tu ne pourrais pas vivre sans… ?

Magadit : Mon fils, ma bataille, fallait pas qu’il s’en aille oh oh ohhh.

7. Mais tu pourrais bien te passer de … ?

Magadit : Bosser. Je ne suis pas feignasse, enfin quoique. Non mais entre l’écriture, le bricolage, la couture, la peinture, la déco, mes amours et les amis, j’ai tout simplement trop de passions pour satisfaire toutes mes envies. Alors il faudrait faire un choix. Je sacrifie le boulot. Allez comprendre pourquoi…

8. Ton dernier coup de tête c’était… ?

Magadit : Un ravissant blouson en fourrure blanc vintage déniché chez Kiliwatch. Aussi cute que superflu. J’en suis fan. Je sais c’est super mal. Pauvres bêtes et tout et tout. Mais moi les lapins je les caresse à 9h, je les croque en sauce à midi et je m’en fais des chaussons le soir. Et puis entre nous, je n’ai jamais été politiquement correcte alors pourquoi changer maintenant ?

9. On ne devrait jamais rire de … ?

Magadit : Je cherche. A vrai dire j’ai mis des trucs et puis j’ai effacé. On devrait pouvoir rire de tout. Du meilleur comme du pire. Et surtout du pire d’ailleurs. C’est le début de la liberté… Alors oui à l’humour noir, oui à l’humour gore, oui aux blagues sur les juifs, les arabes, les blacks, les PD, et les blondes. On est tous l’arabe, le juif, le black, le PD ou la blonde de quelqu’un d’autre…

10. Ta devise ?

Magadit : Ça a longtemps été Mister O. Wilde avec son « The best way to get rid of temptation is to give in » mais depuis peu un ange m’a convertie au serment des Marines « Semper fi ». Toujours fidèle pour vous les girls ;)

Revoir le Chassé-Croisé #1 : Cilule 

Revoir le Chassé-Croisé #2 : Cécile-n

Revoir le Chassé-Croisé #3 : Plipli

Revoir le Chassé-Croisé #4 : Mulot

Revoir le Chassé-Croisé #5 : Baby Haussmann

3 Responses to “Chassé Croisé #6”

  • Avatar de
    ChaT

    Je suis complètement d’accord avec la 9. Et je suis totalement fan de ce chassé croisé, encore !
    Magadit, tu m’as fait rire, et j’ai la grippe, rigoler j’ai pas fait ça depuis au moins 3 jours !

  • Merci beaucoup, Magadit, pour tes réponses plus qu’à la hauteur de mes attentes ! Ce fut un plaisir !

  • Merci Baby !! Tes questions m’ont bien fait glousser… Ils sont décidément sympas ces chassés croisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>