My Space

Brune ou Blonde ??

Brune ou Blonde c’est l’expo des filles à ne pas rater cette rentrée !!! En effet la Cinémathèque met à l’honneur la chevelure féminine au cinéma !!!

Brune ou Blonde ??Le mythe de la chevelure fascine l’être humain depuis la nuit des temps. Et le cinéma n’y échappe pas non plus, au vu des nombreuses productions réalisées autour de cette partie du corps. Brigitte Bardot, Louise Brooks entre autres, ont fait partie de ces icônes ayant lancé la mode capillaire de toute une génération.

La Cinémathèque française propose de s’interroger sur l’influence qu’a eu sur la société entière le septième art, en présentant la coupe de cheveux comme atout majeur des stars hollywoodiennes et européennes.

L’expo est composé de magazines, films et tableaux un vrai régal des yeux !!! Ne ratez pas à la fin de l’expo la projection de courts-métrages sur la chevelure dont un tourné par Kiarostami extrêmement beau et touchant !!

Le petit plus de l’expo c’est que vous avez un Photomaton au rez de chaussée, et vous pouvez prendre 4 photos d’identité en noir et blanc, que vous soyez brune ou blonde !!! Moi perso, j’en ai fait une différente à chaque flash et ça rend vraiment des photos sympa !!!

Alors les filles, que vous soyez blondes ou brunes, courrez à l’expo qui se termine le 16 Janvier 2011 !!!

3 Responses to “Brune ou Blonde ??”

  • J’avais repéré cette expo lorsque j’écrivais mon article sur les hommes qui ont les idées courtes concernant la longueur des cheveux des femmes. Elle semblait vraiment sympa mais je n’ai pas eu l’occaz de remonter sur Paris. Ça pourrait être ma seule résolution pour 2011 : aller plus à Paris pour ce genre d’évènement !

  • @Plipli : Tu pourras en profiter pour faire un petit crochet par chez nous dans ce cas ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>