My Space

Best-of : la playlist de Magadit et Jess

A l’heure où l’excitation est à son comble et que le concours “venez vous faire enguirlander” est sur toutes les bouches des filles à la page, Jess et Magadit viennent apaiser le jeu en proposant un best-of des plus agréables pour passer un week-end au chaud et loin de l’hystérie des grands magasins !

Le choix de Jess :

Noël approche à grand pas : entre bonheurs, désillusions et émerveillements, Noël ne cesse de nous surprendre. Certains craignent les fêtes de fin d’année et essayent d’éviter cette période tant redoutée. D’autres comptent les jours et restent des enfants au fond d’eux. Chacun sa conception mais la fin de l’année s’annonce dans tous les cas. Autant s’y préparer comme il le faut. D’ailleurs Ladies  Room nous apporte son lots de cadeaux chaque année : il fallait venir vous faire enguirlander pour devenir la Anna Wintour de votre cher magazine tant aimé. La neige nous accompagnera peut-être le jour tant attendu. En attendant le 25, le best-of vous proposeses articles pour vous tenir chaud ce week-end.

Best-of : la playlist de Magadit et JessQuand j’étais petite j’adorais Noel. Depuis mes parents ont divorcé et j’ai grandi. Bien qu’il y ait une magie, Noel résonne aujourd’hui comme une fête consumériste. Chacun court au dernier moment pour faire ses précieux cadeaux. Toutes les rues se parent de belles décorations et les boutiques rivalisent d’imagination  pour attirer les clients vers leurs  vitrines. Puis le repas du Réveillon nous réchauffe et pendant toutes la période des fêtes de fin d’année nous passons presque tout notre temps à manger mais  culpabiliser ne sert à rien : profitez-en.

Mes choix sont donc imprégnés de l’ambiance si particulière de Noël.
Le premier texte que j’ai choisi est celui de Cécile-N, venez vous faire enguirlander 7 : Le père noel est un sale hypocrite.
Les enfants sont cruels entre eux. Les frères et soeurs le sont tout autant. Rien de pire que d’apprendre une nouvelle  de son frère et de la transmettre à ses camardes et se faire traiter de menteuse. Parfois il faut bien se garder de révéler la vérité. Mais l’hypocrisie vient des adultes. Le père Noël serait-il une ordure d’adultes. Pour ça je vous laisse découvrir comment à l’âge de 5 ans Cécile-N a découvert une nouvelle qui l’a bouleversée ! Joyeux  Noël.


Mado 75 reste dans l’esprit de Noël. Dans son article “esprit de Noël es-tu là”, elle se remémore ses souvenirs d’enfance qui reviennent chaque année. Le calendrier de l’ Avant, le Sapin, la crèche nous amènent petit à petit vers le 25 décembre où l’on se retrouve autour du sapin. Mais l’âge nous fait voir Noël autrement parfois comme une corvée. Les fêtes  peuvent nous blaser ou nous déprimer. Pourtant, l’âge n’empêche pas de croire en la magie de Noël, de redenir un enfant une fois dans l’année. Au contraire cette période est propice pour oublier ses problèmes. Souriez Noël arrive : suivez Mado 75 qui prend toujours Noël du bon côté des choses.

Le DIY de Magadit nous donne les clés pour fabriquer des boules de Noyel. Un peu de créativité, de patience et de motivation et le tour est joué. Rien de mieux pour occuper les longues soirées d’hiver. Créer des boules de Noël permet de s’impliquer et de transmettre l’esprit de Noël à ses proches. Créer en s’amusant n’est-ce pas le remède pour vivre de meilleures fêtes de fin d’année.  Que l’esprit de Noël s’empare de vous et vous procure un esprit de créativité dans la joie et la bonne humeur.

Le choix de Magadit :
Oui je suis d’accord avec Jess, La Noyel c’est une période de l’année super spéciale. Qu’on déteste, qu’on adore, qu’on y croit ou pas, Noël c’est spécial et c’est là, à portée de doigts. Alors pour rester dans le thème, voici ma spéciale sélection d’articles spécialement truculents :

Storia, Mes 10 résolutions musicales pour 2010
Spécial message pour Spécial Storia qui démonte ses bonnes résolutions musicales de l’année : spécial « tout pareil » pour le #2, je m’en suis pas remise d’avoir raté Beth. Spécial flippe pour le #3 j’ai cru que t’avais sentimentalement replongé. Spécial bon plan pour le #4, et si on montait une sortie jazz ? Spécial  big up pour le #8, on est toutes des connasses et c’est bon ça ! Enfin spécial « encore ! » pour le #10, parce que quand tu nous dégotes du bon son loin très loin des merdouilles du top 50, on dit Y’A BON !

 

Britbrit, “Je suis blonde et intelligente
Oh merde… Trop facile ce choix pour la blondasse que je suis, que j’étais et que je serai jusqu’à ce que le bulbe capillaire trépasse. Alors pour reprendre la litanie des spéciales dédicaces. Enormes spécial thank you Brit Brit Chérie Chérie pour une énorme spéciale gloussite. Une fois de plus j’ai dégainé mon rire de hyène à cette ode à la vie de blondasse, encore une fois j’ai brulé des cierge sur l’autel de votre talent. Tu sais que je vais te kiffer en blonde ? Et pis merde quoi : Blond powoaaaa !

 

Jess, “Tu me fais de la peine Marine
Spécial merci à toi Jess pour un post politico-critique , parce que la fifille à son papa du FN me fait froid dans le dos. Parce que tu as raison qu’un sourire poli et des manières moins psychopathes ne font pas moins de Marine une politicarde raciste et extrémiste. Spéciale prudence à tous face à des discours manipulateurs et rodés. Spécial ras le bol de devoir répéter la même chose et lutter contre les cons. J’en grincerais des dents tiens…

(cc)  cuellar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>