Humeurs

DIY de Noël : boules de Noël

  • Ndlr : Retrouvez dès maintenant Magadit, cheftaine de DIY mon amour, la nouvelle rubrique où vous pourrez découvrir de charmantes créations et proposez les vôtres en envoyant photos et explications à la redaction !
  • Et cette fois-ci, vous allez VRAIMENT pouvoir vous enguirlander ! Chic alors !
  • Jingle bells jingle bells… Jingle all the way… Ben oui croyez le ou non, quand Noël approche je range ma tenue de cougard pour la panoplie complète de Madame Cunningam et me vautre avec délice dans les préparatifs de la NOYEL. Et pour vous faire partager un peu cet amour immodéré des décos et autres franfreluches à sapin voici un petit atelier vite fait. De quoi je l’espère, vous donner les boules !
  • DIY de Noël : boules de NoëlAlors coté matos, on ressort tous les petits bouts de chiffons, les paillettes, les nœuds nœuds qu’on a glané tout au long de l’année, mais surtout on a besoin : ben de boules. Alors au programme des boules en polystyrène, des boules transparente à garnir, de la colle blanche, des mini aiguilles à boules déco (14mm – dans tous les magasins d’art décoratifs), du ruban à papier cadeau, des plumes…
  • DIY de Noël : boules de NoëlUne boule poids plume !
    Sur une boule en polystyrène , coller des plumes en partant de la base vers le haut, en superposant les plumes les unes sur les
    autres. Terminer le haut de la boule avec quelques feuilles ou ruban. Pliez un ruban fin pour faire une boucle et la fixer à l’aide des mini
    épingles.
  • DIY de Noël : boules de NoëlDe la paillette que diable.
    Pour éviter le coté trop basique des boules à paillettes, parce que bon pour ça pas besoin de DIY ! Prenez une boules en polystyrène et collez avec la colle blanche de la matière pour créer des irrégularités. Ici j’ai pris des copeaux de bois, répartis de manière non uniforme. On planque ensuite la boule dans un sac plastique et on asperge de colle en spray. Puis on saupoudre de paillettes directement dans le sac. On fait ensuite une boucle avec un ruban fin que l’on fixe sur la boule à l’aide des mini aiguilles.
  • DIY de Noël : boules de NoëlDu presque classique !
    This is ze boule de sapin par excellence. Il faut un peu de patience mais le résultats est toujours au RDV. Prenez une boule en polystyrène, enroulez la dans différents ruban jusqu’à recouvrir toute la boule. Pas de panique si le ruban fait ne « colle » pas à la boule, nous aplatirons le tout plus tard. Prenez ensuite des sequins (paillettes plates) et des perles de rocailles. Enfilez une perle et un sequin sur une aiguille et piquez la boule sur les rubans pour lui donnez de la tenue. Répétez l’opération… heu bon une bonne cinquantaine de fois. Si vous n’être pas archi classique dans l’âme tentez donc de faire la même chose avec de la dentelle noire et rouge et vous serez d’un coup plus Chantal Thomas que Bree Van de Camp !
  • Marre des calendrier de l’avent gnagnan ?
    Moi aussi ! Alors cette année on innove et on utilise les boules à garnir, non pas pour les remplir de paillettes et autres noëleries mais on choisit plutôt des chocolats et autres gourmandises. Un numéro découpé dans du papier, et hop voici une boule par jour à cacher dans le sapin… Et puis finalement… pas besoin de sapin pour d’éclater avec les boules (non ceci n’est pas non plus un article pour la Back Room). Il suffit pour mettre un peu de noël dans votre salon, de quelques ventouses à crochet, collés sur vos fenêtres !
  • Revoir DIY mon amour #1 Les suspensions fleuries
    Revoir DIY mon amour #2 B.A BA du DIY
    Revoir DIY mon amour #3 Baby Doll !
    Revoir DIY mon amour #4 Black Bird
    Revoir DIY mon amour #5 Des fleurs sur les murs 
    Revoir DIY mon amour #6 Gravé dans le marbre
    Revoir DIY mon amour #7 Feuilles de PQ
    Revoir DIY mon amour #8 Poupée Vaudoo
    Revoir DIY beauté #1
    Revoir DIY mon amour #9 Loupiotes
    Revoir DIY beauté #2
    Revoir DIY Beauté #3
    Revoir DIY spécial Rentrée
  • Vous aussi, proposez-nous les DIY de vos choix en nous envoyant texte et photos à la rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>