musique

Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?

  • Nous sommes donc circa à 18 jours de 2011, il est donc temps de faire un dernier tour de piste avec mes résolutions. J’en ai tenu certaines – pas celles que j’aurais voulu du plus profond de moi-même. Mais je dégagerais cependant une certaine tendance. Je me suis moins fourvoyée dans de grands spectacles, mais j’ai fait la connaissance d’artistes un peu moins connus et de styles nouveaux. Cela tient au fait que je considère que je suis passée de l’autre côté de la barrière…
  • Voici donc ce fameux bilan :
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?1 – Continuer à n’acheter les Inrocks et Rock’n’Folk que pour les compiles
    Chose que j’ai évidemment faite. Et j’ai même acheté le fameux supplément été des Inrocks (avec le booty de François Sagat qui hante désormais mes rêves les plus fous). Et j’ai même analysé la nouvelle maquette dudit magazine. Tenir cette résolution a donc été un peu trop facile…
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?2 – Je prends d’office des places de concert pour The Gossip le 26 mai au Zénith
    Je les ai même loupés le 9 décembre, c’est dire ! Je suis maudite avec The Gossip.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?4 – Je vais enfin dans une vraie boîte de jazz
    Ben toujours pas. Qui voudra bien m’accompagner au New Morning un soir (et si possible pas pour un spectacle de Richard Gotainer) ? Mais je tiens à remercier Jalil, un mestre joker de ma batucada, qui me ramène le lundi soir Porte de Bagnolet avec TSF en fond sonore. C’est toujours très agréable…
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?5 – Je vais au festival Django Reinhardt à Samois/Seine (mais gratuitement)
    J’ai dit que je m’étais réconciliée avec Tiny. Je n’ai pas dit que je m’étais remise avec ! En plus, il m’y a invitée pendant que j’étais à Solidays… Donc ben non. Ce n’est pas cette année que je verrai Angelo Debarre de l’autre côté de la colline…
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?6 – ITunes Store sera mon lot quotidien
    Ben pas tant que ça en fait. Deezer et Youtube me suffisent.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?7 – Des humeurs musicales plus régulières sur FB
    Mes contacts FB le savent. Parfois, je suis évasive. Parfois, un peu présomptueuse (pardon, Rose H. !). Et le game de cette année 2010 était de balancer des scuds à base de Michel Sardou pour la secrétaire de la boîte où j’étais stagiaire si tôt qu’elle critiquait mes goûts musicaux. En même temps, elle savait à quoi elle s’exposait…
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?8 – J’arrête de faire ma pédante en musique
    Cf 7. C’est un fait. Je suis une pure connasse. Et j’aime ça. Et accessoirement, je vous emmerde.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?9 – J’arrête de penser que je sais jouer de tous les instruments
    C’est pour ça que, tant à la batucada qu’au maracatu, je me suis spécialisée à la cloche. Même si je fais des retournés au tamborim, que je teste de temps en temps la coulpe et que je voudrais bien délirer à l’abê (en plus de l’alfaïa, du piano, de la guitare…)… N’en jetez plus !
  • Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : les ai-je tenues ?10 – Je continue encore et toujours de prendre mon pied en musique
    Et maintenant que je me produis avec Ens’Batucada, c’est de plus en plus énoooooooorme. Je n’oublierai jamais ma première fête de la Musique en tant que musicienne qui se produit.  Une révélation. Un accomplissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>