Coeur

My baby love

Article sélectionné par Mimi lors de sa semaine de rédaction en chef  

Je savais en ce jour pluvieux de mars 2010, que ce serait lui. Comme je l’ait dit dans un précédent article, ce fut une évidence, pas un coup de foutre qui ne peut être que physique. Mais un truc irrationnel qui m’a fait dire “Xéna, ma vieille, celui-là, même aussi inaccessible qu’il y paraît, il est pour toi“.

My baby love20 Août 2010

Je suis à Courtepaille avec mon homme, nous sommes ensemble depuis seulement 3 mois. On fait des plans, on veut emménager ensemble, trouver des vacances pour septembre… Je suis un chouïa tendue car j’ai merdé niveau contraception deux semaines auparavant. Comment faire s’il y a quelque chose, le même scénario d’il y a 2 ans va se répéter si c’est positif et le petit bébé sur la table d’à-côté qui me regarde et me sourit. Je vais aux toilettes, déballe le test de grossesse acheté précédemment à la pharmacie, je pense que c’est négatif, que je fais juste une angoisse post avortement et que je suis parano de toute façon. Mais quand même ces choses-là je les sens, pourquoi mes tétons deviennent-ils marrons alors ? Et pourquoi je suis toujours énervée ? Et pourquoi ça tire dans mon utérus ? Non, je psychote surement. Preuve du contraire : le test m’annonce 2 barres. Je suis enceinte.

Mon Ours est à table avec sa carte en main, il me regarde “Alors ?“, “On est dans la merde“, je réponds. N’empêche que pendant tout le repas on aura le sourire aux lèvres et on aura rigolé pour rien. On a regardé tendrement le bébé d’à-côté. Mon mec était aux anges et ça me faisait plaisir de le voir comme ça. Moi, toujours en proie à mes éternels doutes : “Vais-je être une bonne mère ? Pourrais-je l’élever même en faisant une carrière bien remplie ? Beaucoup de questions m’ont trotté dans la tête mais ce que je sais, c’est qu’écouter son instinct, ça prévaut sur toute question. Mon instinct me disait que la spirale infernale recommencerait si je ne le gardais pas. Mon homme m’a dit la même chose : “Tu sais, dans la vie, on tombe pas toujours enceinte quand on le souhaite, ce sont des imprévus qu’il faut accepter“, surtout quand on sait que la chose qui me faisait le plus rêver ces derniers temps c’était d’être engrossée.

8 septembre 2010

L’ours et moi sommes ébahis devant l’échographie de notre enfant, une petite graine de 11 mm qui a déjà 137 pulsations/ minute. J’arbore un sourire niais. Nous avons regardé au moins 120 fois l’échographie après l’acte. Gagas. Et en plus j’aime ça être gaga devant la crevette qui me fait vomir et me donne des nausées toute la journée.

J’ai eu une pensée pour celui, qui, il y a 2 ans, n’a pas pu vivre. Je m’en suis même voulue d’être heureuse d’attendre cet enfant. Comme quoi même en attendant un autre enfant, un avortement reste toujours douloureux. Je rentre actuellement dans mon 3ème mois, mes angoisses s’estompent et laissent place à d’autres, mais moins fortes et moins narcissiques.

Je me rends compte qu’après des mois et des mois de psychanalyse, moi qui pensais être une mante religieuse, sans coeur et sans âme, incapable d’aimer, je suis en fait une femme comme les autres.

(cc)  Leo Reynolds

13 Responses to “My baby love”

  • Ma belle Xena, félicitations à toi :)

  • Merci Loou !!! En plus j’adore la photo, je suis à 12 semaine d’aménorrhée et le bébé resssemble dejà à celui de la photo c’est dingue, même avec 10 cm de taille il a déjà tout en place.Je suis follement gaga……

  • <3 <3 <3 <3 <3 <3 !!!!!

    Xena, tu m’émeus!
    Ne regrettes pas il y a deux ans: c’était il y a deux ans… regarde là maitenant et l’horizon!

    Félicitations!

  • Merci les fifilles…

  • oh je reviens aujourd’hui sur lr et je te dis que je suis super heureuse pour toi, vraiment…c’est génial…bisous!!

  • @Mely : merci c’est très gentil !!

  • xena,

    avant de lire cet article,
    je venais juste de finir de lire le précédant, d’il y a 2 ans,
    a la fin, voyant les dates de publication, j’avais envi de t’envoyer un MP pour savoir comment sa allait maintenant, tellement j’ai été ému par ton histoire (et pas que cet article, les précédents aussi, bref, toute l’histoire que tu nous a exposé, toute l’aventure :) )
    et puis je viens de trouver celui la (tres heureux de l’avoir trouvé), et je me réjoui de voir que cela va (un peu) mieux, et que tu as pu en avoir un autre, et avec quelqu’un cette fois, et pas quelqu’un de con.
    (malgré la photo du profil, je suis un mec, je me suis inscrit hier, et je n’ai pas encore trouver le costume “homme”, mais jai deja lu toute tes articles, faciné par la fille méga libéré des premiers articles, n’en ayant jamais rencontré de telle :), puis suivant tout les commentaires comme quand on devore un bouquin sans pouvoir arrété avant la fin)
    tu as été tres courageuse, et je pense que tu na pas pris de mauvaise decision dans ta vie,
    et que tu as bien reussi tout ce que tu entreprend.
    je ne te souhaite pas du courage, par ce que tu va reussir sans trop de probleme a surmonter ce qui va se présenter a toi.
    (mais voila, je suis fan de toi ! de tout ce que tu as fait. j’aurais révé etre ton amant, ton confident, ou même le tapis pour essuyer tes pieds (bon je m’enflamme, mais bon), le pere de ton enfant, ou l’homme avec qui tu aura choisi de vivre, meme si ce n’avait pas été mon enfant biologique, sa aurai été le mien quand meme)
    enfin voila.
    bravo. et continu comme ça.

  • Je suis super content pour toi ma puce, félicitations et tu vas voir c’est l’éclate de s’occuper un bébé (bon une fois passée les nuits blanches les premiers temps).

  • Xena, revenante sur ladies room et également maman de deux enfants, je peux te dire d’arrêter de te prendre la tête (enfin, je dis ça, je sais bien que tu continueras, nous les femmes on est comme ça !) car les “bonnes mères” dont on nous rebat les oreilles, elles n’existent que dans “parents”. Ou elles existent mais qu’est ce qu’elles sont gonflantes et ennuyeuses !
    Tu seras une mère à ta manière. Et écoute ton instinct, c’est le meilleur conseiller.

  • Ma Xéna : comment te dire, te lire m’a transportée et même si j’ai accouché il y presque 3 mois et que mes hormones se sont calmées, j’ai eu les yeux embués. J’ai le bide qui s’est noué et je suis top contente, heureuse pour toi, pour vous.
    Oui Xéna la guerrière revancharde devient guimauve gaga devant une photo de crevette! :-)
    Oui ce n’est que du bonheur, oui tu y as droit, tu seras une super maman formidable! Profite, montre ton bidon quand il commencera à pousser, jouis de chaque instant.
    J’espère aussi que ça donnera le déclic à sister aussi.
    Je t’embrasse fort.

  • @clemclem: ouaaaa impressionnant, des hommes qui me lisent et qui réussissent à m’aimer malgré tout, pourtant je suis très méchante avec les hommes et ne les épargnent jamais, même mon cher et tendre. Ne m’idéalise pas, homme, parfois quand on connait le fantasme perd de sa saveur…
    En tout cas ravie que tu aime ce que j’écris :-))
    àMa couille, merciii!!! je vais déguster niveau insomnie, deja que je ne dors pas très bien ce moment car il ou elle tire à mort…
    @ladymarlene, tu as raison, comme je suis une femme très animale je sais que je saurais naturellement ce qui est bon pour mon bébé en fait mes angoisses ne portent même sur l’ éducation que je vais lui donner, ni même sur les soins à prodiguer les premiers temps mais sur ma vie professionnelle qui est tout juste en démarrage.
    @coppé: merci ma belle je suis sure que c’est une super aventure et je n’hésiterais pas a faire appel à tes conseils si je me sens submergé par ma grossesse ou lorsqu’il va naitre. Les photos je les metterais surement sur facebook.

  • Comme dit Tyler Durden : “Vous n’êtes pas votre travail.”
    Tu devrais pas t’emmerder pour ta vie professionnelle ma puce, tu verras comme elle passera vite au second plan. Ma femme voulait reprendre le boulot le plus tôt possible après notre premier, quelques semaines après la naissance il n’en était plus question bizarrement. Elle a pu prendre 6 mois et on en est tous très contents. Là pour le 2ème elle va prendre 3 ans.
    Si tu as l’intention de créer une boite, je te conseille d’attendre. Sinon entre bosser pour un patron et t’occuper de ton bébé =) le choix ne se pose même pas, occupe t’en le plus possible, tu le regretteras jamais.
    PS : Toi méchante avec les hommes ? Oooooh ma puce j’ai du mal à y croire =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>