Culture

DIY de rentrée : le bandeau fleuri

  • Ndlr : Retrouvez dès maintenant Magadit, cheftaine de DIY mon amour, la nouvelle rubrique où vous pourrez découvrir de charmantes créations et proposez les vôtres en envoyant photos et explications à la redaction !
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriCette semaine on travaille notre look dans le DIY, on dompte notre tignasse rebelle, on camoufle les coupes approximatives et les frisouilles disgracieuses sous un bandeau. Oui mais alors attention, on oublie direct le foulard de fermière, et la coiffe africaine, on planque mais avec classe grâce au bandeau magique chiné à St Trop’.
    Le truc ? Un bandeau en tissu renforcé par du fil de fer que l’on enroule autour de la tête et qui sera je le sens the must have de la coiffure de dernière minute de cet hiver.
  • Difficulté : **
    Cout :*
    Fourniture : deux tissus différents 2m06 de longueur sur 13cm de largeur, du fil de fer souple
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 1 : poser vos 2 tissus l’un sur l’autre – endroit contre endroit pour tracer les lignes de coupe.
    Faites une première marque à 1,5 cm du bord puis une autre à 11,5cm et enfin une dernière à 13 cm.
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriSi votre tissu mesure les 2m06 de long tracez les lignes au crayon et couper à 13cm du bord.
    Si votre tissu n’est pas assez long, faites plusieurs petites bandes de 13cm de large et assemblez les entre elles pour former deux bandes de 2m06 sur 13cm de large
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 2 : la couture. Pas de panique ! Pas besoin d’être une pro de la machine à coudre sur ce coup là, ce ne sont que des lignes droites !
    Replacez vos tissus, endroit contre endroit. Mettez au dessus le tissus le lequel vous avez tracé les lignes de coupes. Faites une couture sur 3 cotés sur les tracés à 1.5cm et à 11.5cm
    On obtient donc une immense chaussette ouverte sur un petit coté (pour pouvoir la retourner une fois terminée !)
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 3 : le truc miraculeux de ce bandeau réside dans le fil de fer qui structure la coiffure, évite l’effet raplapla et surtout qui fait en sorte que cela tient des heures.
    Pour fixer le fil de fer (prenez le souple surtout !), et éviter qu’il ne s’entortille au milieu du tissus, on va le coudre sur chaque coté.
    Pour cela glissez le fil de fer entre les 2 tissus, contre la couture que vous venez de faire. Laissez au moins 10 cm de fil de fer au démarrage et à la fin.
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriOn referme les deux tissus. Maintenez par une épingle si vous avez peur que le fil de fer bouge pendant la couture et refaites une couture, la plus proche possible du fil de fer.
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriOn a donc bloqué le fil de fer entre les deux coutures tout au long des 3 cotés cousus. Comme il faut toujours etre un peu maniaque, surfilez les 3 cotés pour rendre ça plus solides.
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 4 : On coupe !
    Pliez le fil de fer restant pour former le dernier coté, et coupez à la bonne longueur en faisant chevaucher le fil de fer. Afin de ne pas nous blesser dans les futures manipulations (et éviter de se coller un fil de fer dans l’œil) fixez les deux extrémités du fil avec un scotch (l’idéal c’est le scotch d’électricien !)
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 5 : on retourne.
    Pas de panique ça glisse tout seul ! On retourne notre chef d’œuvre comme une chaussette.
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriÉtape 6 : les finitions
    Il ne nous reste plus qu’à fermer le dernier coté de notre bandeau. En repliant les tissus l’un contre l’autre et en faisant une petite couture à la mano.
    Et voilou ! maintenant à vous de jouer et de mixer les tissus en fonction de vos tenues !
  • DIY de rentrée : le bandeau fleuriLe truc en plus. Pour nouer le gourbi, rien de plus simple. Posez le bandeau sur votre tête en mettant le milieu sur le dessus de la tête. On croise une première fois sur la nuque puis une seconde fois au dessus de la tête. Ensuite on tortille les deux extrémités sur le coté pour un effet années 30, sur la nuque façon chignon… bref have fun !! Au passage, vous pouvez également vous en servir comme ceinture. Magique je vous dis !

Revoir DIY mon amour #1 Les suspensions fleuries
Revoir DIY mon amour #2 B.A BA du DIY
Revoir DIY mon amour #3 Baby Doll !
Revoir DIY mon amour #4 Black Bird
Revoir DIY mon amour #5 Des fleurs sur les murs 
Revoir DIY mon amour #6 Gravé dans le marbre
Revoir DIY mon amour #7 Feuilles de PQ
Revoir DIY mon amour #8 Poupée Vaudoo
Revoir DIY beauté #1
Revoir DIY mon amour #9 Loupiotes
Revoir DIY beauté #2
Revoir DIY Beauté #3

One Response to “DIY de rentrée : le bandeau fleuri”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>