Histoires

We can be hero(ïn)es

INDICE : Alors comme ça vous ne trouvez pas notre héroïne ? Bon. Très gros indice : son pseudo commence par un “M” et finit par un “i”. Là il ne s’agit plus de devinette mais de rapidité ! Prêtes ? Partez !

We can be hero(ïn)esEn ce mois estival, venez jouer les héroïnes d’un jour, faites-vous des films et menez l’enquête ! Après « Avec des si… on referait Ladies Room », découvrez désormais quelle fille de Ladies Room se cache derrière ce portrait dédié aux héroïnes qui nous inspirent. Puisqu’après tout, il sommeille en chacune de nous une superfille, we can be heroes… just for one day !

A vous de deviner qui se cache derrière chaque portrait en proposant des noms sous forme de commentaire ! La première à donner la réponse magique remporte un fabuleux sac Ladies Room !

Dans une vie rêvée et si tu te faisais des films…

Quel serait

Ton genre ? (film, livre, dessin animé, conte…) et quel style de thématique ? (thriller, poétique, sciences fiction…) J’aime trop le réel, je vivrais dans un film, humain et sensible mais avec la touche fantastique et fantaisiste d’un Tim Burton.

Ta vie parfaite ? Je vivrais avec quelque chose de spécial, un pouvoir, une force, un secret à cacher. Ma vie tournerait autour de cette chose spéciale, je serais Buffy ! Une des sœurs Halliwell ! Une vampire Cullen ! Je vivrais en marge de la société à cause de ça et on serait juste un petit groupe dans le secret.

Ton super pouvoir ?
Un pouvoir de protection. Une bulle autour de moi ou un regard qui ferait fuir n’importe qui quand je le déciderais. On ne pourrait pas m’atteindre.

Ta panoplie ou tenue d’héroïne ?
Des bottines marrons en cuirs vieillis, confortables et prêtes à avancer dans la poussière, un jean, un t-shirt un peu large qui laisse les mouvements libres, et une longue chevelure rougeoyante frisée.

Si tu étais…

Une scène culte dans un livre, un film, un dessin animé ? La scène finale de Walk the Line, quand Johnny Cash demande en mariage June Carter devant le public d’un concert. L’instant où elle dit oui et qu’il la soulève dans ses bras, sa guitare en bandoulière dans le dos. Superbe !

Un conte, un film, une histoire, un dessin animé ? Je dirais « La courtisane ». C’était le film de mon adolescence. A Venise au 15eme, ou 16eme siècle je crois, les courtisanes étaient les seules femmes cultivées, elles savaient lire, écrire… des putains éduquées en clair. A 14 ans, j’ai vu ce film et j’ai été immédiatement fascinée par leur histoire. La scène où la mère emmène sa fille dans l’immense bibliothèque en lui disant « Les dames ne peuvent pas entrer, les courtisanes si » est restée gravée dans ma mémoire.

Un personnage détestable que tu as toujours trouvé super cool/sexy ?
Victoria dans Twilight. Tenace !

Une héroïne (tous styles confondus) ?
Mmmh j’hésite… Adèle Blanc Sec !

A ton sens, la « fille Ladies Room » :

Quelle héroïne est-elle ? Une femme qui s’assume, qui murit, qui gagne des batailles contre elle-même.

Qu’est-ce qui la rend unique ?
Sa personnalité.

Quelle(s) contributrice(s) pourrai(en)t être l(es)’ héroïne(s) de Ladies Room ?
Il y en a beaucoup. Je dirais Barb parce qu’elle est partie à l’aventure à l’autre bout du monde !

Dans la vie réelle…

Qu’est-ce qui fait que tu te sens héroïne dans la vie de tous les jours ? « D’écrire mon histoire et de ne pas me la laisser écrire par d’autres », comme dirait une amie.

De quelle thématique es-tu l’héroïne sur Ladies Room ? Je navigue entre plusieurs thématiques…

Qui est ton héroïne de la vie de tous les jours et pourquoi ?
Il y en a tellement. D’abord, il y a de simples instants d’héroïsme chez plein de femmes. Ensuite, il y a ces figures connues ou inconnues qui ont accompli des choses en bravant les codes d’une époque et d’un lieu. Je pense à Jeanne D’arc. Je pense aux féministes des 70’s. Je pense aussi à ces femmes afghanes qui ont fait l’école aux petites filles en cachettes sous les talibans. La liste est longue…

Dis-nous un secret pour tenter d’élucider quelle héroïne de Ladies Room tu es…  Non ! hihi ! Je plaisante, mais c’est déjà fait, lisez plus haut dans les références de film…

Revoir We can be hero(ïn)es de Melle C
Revoir We can be hero(ïn)es de Lolipop
Revoir We can be hero(ïn)es de Storia
Revoir We can be hero(ïn)es de Pheno
Revoir We can be hero(in)es de Pomme
Revoir We can be hero(in)es de Cécile-n
Revoir We can be hero(in)es de Rose H

12 Responses to “We can be hero(ïn)es”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>