Culture

DIY beauté 3

Ndlr : Retrouvez dès maintenant Magadit, cheftaine de DIY mon amour, la nouvelle rubrique où vous pourrez découvrir de charmantes créations et proposez les vôtres en envoyant photos et explications à la redaction !

Cette fois ci vous avez peut être déjà pris l’habitude de nos rendez vous beauté de l’été. Mais justement pour ne pas stopper nos efforts et rester belles toute l’année, je vous propose quelques recettes avec les fruits de saison.

fraise7Prenez votre panier pour faire votre marché et c’est parti pour un tutti frutti à vous coller sur le front

1- On attaque par les fraises ?
Miam les fraises, mais miam aussi pour votre peau car ces petites chose goutues ont des propriétés astringentes (elles resserrent les tissus) et éclaircissantes

Alors pour les peaux un poil grassouillettes (non j’ai pas dit grosses j’ai dit grasses), je vote pour un soin nettoyant à la fraise :
On mélange 4 fraises bien mures et on les réduits en purée avec 1 goutte d’huile essentielle de menthe. On filtre le tout dans un tissu ou un filtre à café pour récupérer le jus. On imbibe un coton et on applique sur le visage. Massez une minute et rincez.

2- Pour avoir un sourire de Star ? La fraise se paye aussi votre pomme.

Prenez tout simplement une fraise, écrasez là, passez la purée dans un filtre à café et trempez votre brosse à dent dedans pour vous laver les dents. Adieu taches de thé, de clopes ou de café… sans compter l’haleine gourmande. Re miam tiens.

3- Ne quittons pas le verger et jetons nous sur les pêches cette fois-ci.

Un masque pour une peau de pêche.

Prenez une demi pêche très mure et écrasez la puis mélangez là à 1 cuillère a soupe de crème fraiche épaisse. Une fois la pate homogène… heu goutez-la. Parce qu’en plus c’est délicieux. Gardez en toutefois suffisamment pour vous en appliquez sur le visage. Attention, avec la chaleur de votre peau, ça peut couler un peu…. Une fois le masque sec, rincez et vous aurez une peau parfumée et bien hydratée.

4- Une fille à la vanille pour vos rendez-vous amoureux.

Un petit tonique pour réveillez votre peau et éveiller ses sens. A préparer en avance (2 semaines de macération sont nécessaires !)

Mélangez 240 ml de vodka pure (non on ne boit pas la vodka on attend ledit chéri), avec 240ml d’eau minérale 1 cuillère a café de glycérine végétale (vendue en pharmacie) et 40 gouttes d’huile essentielle de vanille.  Laissez reposer 2 semaines puis conserver au frais. Appliquez ensuite sur le visage le cou, à l’aide d’un coton (attention au contour des yeux). Ne convient pas à une peau trop irritée (because of vodka !)

5- Le concombre, le concombre !! Ok voici Ze famous concombre pour hydrater et dégonfler les yeux

Écrasez 2 cuillères à café de concombre avec 1 cuillère à café de lait en poudre. La pate doit être homogène et épaisse. Laissez-la refroidir une demi-heure au frigo puis appliquez ce masque sur le contour des yeux et sur vos paupières. Laissez reposer 10 minutes et rincez à l’eau froide.

Ça y est les filles vous savez tout sur les recettes les plus simples. Le net et les librairies regorgent de recettes pour celles qui veulent se perfectionner, et qui nécessitent un peu plus de matos (des huiles, des bases lavantes neutres etc !)

En espérant que ce détour par les champs et la nature vous ai fait un peu voyager !

Revoir DIY mon amour #1 Les suspensions fleuries
Revoir DIY mon amour #2 B.A BA du DIY
Revoir DIY mon amour #3 Baby Doll !
Revoir DIY mon amour #4 Black Bird
Revoir DIY mon amour #5 Des fleurs sur les murs 
Revoir DIY mon amour #6 Gravé dans le marbre
Revoir DIY mon amour #7 Feuilles de PQ
Revoir DIY mon amour #8 Poupée Vaudoo
Revoir DIY beauté #1
Revoir DIY mon amour #9 Loupiotes
Revoir DIY beauté #2

(cc) Melissa Gray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>