Culture

DIY beauté #2

Ndlr : Retrouvez dès maintenant Magadit, cheftaine de DIY mon amour, la nouvelle rubrique où vous pourrez découvrir de charmantes créations et proposez les vôtres en envoyant photos et explications à la redaction !

Sea sex and sun ! Ok la plage c’est fait, les cocktails aussi alors que faire de nos 10 doigts manucurés, et de notre cerveau toujours en hyperactivité ?! Du bricolage ? Naaaa trop chaud. Du jardinage ? Naaaaa trop salissant ! Se faire belle ?

3610667560_2aeebd08647Ah comment refuser. Dans la continuité du dernier DIY on se refait une santé au naturel pendant l’été et cette fois on s’attaque au bronzage !

1- Pas de bronzage harmonieux sans avoir fait place nette alors on décrasse en douceur, on retire les résidus de crème incrustés dans la peau ou les cheveux avec cette lotion astringente et équilibrante.

Mélangez 480ml d’eau minérale, 60ml de vinaigre de cidre et 10 gouttes d’huile essentielle (choisissez le parfum qui vous fait rêver). Secouez la bouteille d’Orangina et mettez-le en bouteille. Pour le visage appliquez sur un coton une fois par semaine. Pour les cheveux versez sur vos cheveux après l’après shampoing. Le mélange se conserve au frigo

2- On hydrate !! L’Aloe vera en perfusion pour tout miser sur l’hydratation!

Idéal pour les peaux fragilisées par le soleil et la mer, l’Aloe vera a des propriétés apaisantes qui ne sont plus à prouver. Vous pourrez trouver du jus (ou de la gelée) d’Aloe vera pure dans les supermarchés bio par exemple.

En utilisation pure (de préférence froid), simplement sur un coton ce sera un hydratant merveilleux qui calme aussi les piqures de moustique (non il ne fait pas le café mais presque).

3- On garde l’Aloe vera pour un après soleil apaisant.

Pour cela on mélange 240ml de jus d’Aloe pure avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Mettez le tout dans un vaporisateur et secouez. Pour un effet optimisé, mettez-le au frigo et vaporiser sur la peau.

Attention l’Aloé vera peut picoter les peaux brulées. En même temps pour les coups de soleil, rien de mieux que la Biafine, parole de peau de rousse !!

4- Pour bronzer en beauté il faut régulièrement exfolier, alors pour un gommage en douceur, mélangez 4 cuillères à café de farine d’avoine (passer des flocons d’avoine dans un mixeur pour obtenir de la farine d’avoine… easy) avec 5 cuillères à café de yaourt. Laissez reposer un instant puis mélangez vigoureusement pour éviter les grumeaux. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez sécher 20 à 30 minutes puis rincez.

5- Un masque à l’avocat et au yaourt pour un SOS hydratation et une peau douce comme la soie

Mélangez ¼ d’avocat très mur et un yaourt nature. Étalez sur votre visage (attention ça coule un peu). Rincez au bout de 30 minutes. Vous pouvez également l’appliquer sur vos cheveux pour réparer les outrages du chlore, protégez votre tête avec du Cellofrais et laissez poser 30 minutes avant de vous lavez les cheveux.

En tout cas avec tout ça si vous ne bronzez pas comme des starlettes c’est qu’il y a un gros orage à Papeete ! Bonnes vacances à toutes les miss !

Hey dites, et si vous envoyiez des portraits de vous à la rédaction pour nous montrer votre bouille coté beauté, vos masques, vos concombres sur les yeux la totale quoi !

(cc) ThaRainbow.

Revoir DIY mon amour #1 Les suspensions fleuries
Revoir DIY mon amour #2 B.A BA du DIY
Revoir DIY mon amour #3 Baby Doll !
Revoir DIY mon amour #4 Black Bird
Revoir DIY mon amour #5 Des fleurs sur les murs 
Revoir DIY mon amour #6 Gravé dans le marbre
Revoir DIY mon amour #7 Feuilles de PQ
Revoir DIY mon amour #8 Poupée Vaudoo
Revoir DIY beauté #1
Revoir DIY mon amour #9 Loupiotes

2 Responses to “DIY beauté #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>