Histoires

We can be hero(ïn)es

En ce mois estival, venez jouer les héroïnes d’un jour, faites-vous des films et menez l’enquête ! Après « Avec des si… on referait Ladies Room », découvrez désormais quelle fille de Ladies Room se cache derrière ce portrait dédié aux héroïnes qui nous inspirent. Puisqu’après tout, il sommeille en chacune de nous une superfille, we can be heroes… just for one day !

A vous de deviner qui se cache derrière chaque portrait en proposant des noms sous forme de commentaire ! La première à donner la réponse magique remporte un fabuleux sac Ladies Room !

We can be hero(ïn)esDans une vie rêvée et si tu te faisais des films…

Quel serait :

Ton genre ? Dans une vie rêvée, je serais probablement un dessin animé, parce que dans les dessins animés, il n’y a pas de limites. Un dessin-animé de science fiction ? Ouais, ça me plaît bien. Tout ce qui est extraordinaire, ça me botte.

Ta vie parfaite ? Ma vie parfaite ? Mes vies parfaites. J’aimerais avoir plusieurs vies, voir le monde entier, connaître différentes cultures, être pauvre, être riche, avoir la chance de fréquenter les morts. Être coincée sur le fleuve du Styx, comme dans Scoop de Woody Allen.

Ton super pouvoir ?
L’empathie. Je crois que j’ai déjà ce pouvoir. Ce serait cool qu’il soit Super.

Ta panoplie ou tenue d’héroïne ? Une combinaison qui me couvrirait de la tête aux pieds. A mi-chemin entre Amber Rose et Halle Berry dans Catwoman. C’est bien elle dans Catwoman, right ?

Si tu étais…

Une scène culte dans un livre, un film, un dessin animé ? Embarras du choix. Mais je crois que je serai la scène de la cantatrice dans Le Cinquième Élément. Ça parle à tout le monde.

Un conte, un film, une histoire, un dessin animé ? Mince alors. Parce que pour moi, c’est un conte, c’est une histoire, avant d’être un film : Edward aux Mains d’Argent.

Un personnage détestable que tu as toujours trouvé super cool/sexy ? Sans nul doute, Grace Jones dans James Bond. Ou alors Brigitte Nielsen dans Le Flic de Beverly Hills 2. Paye tes références.

Une héroïne (tous styles confondus) ? Ashley Spinelli. Garçon manqué, perfecto gris, bonnet orange, bottes de biker, neuf ans à peine et déjà une teigne.

A ton sens, la « fille Ladies Room » :

Quelle héroïne est-elle ? La “fille Ladies Room” est une héroïne des temps modernes, évidemment. Elle arrive à romancer son quotidien, à faire sourire, rire, pleurer, réfléchir, étonner, détonner, sublimer…

Qu’est-ce qui la rend unique ? On est toutes uniques, j’en suis intimement persuadée aujourd’hui. Du coup, on se ressemble toutes dans cette manière très particulière qu’on a de pouvoir se démarquer.

Quelle(s) contributrice(s) pourrai(en)t être l(es)’ héroïne(s) de Ladies Room ? Les héroïnes de Ladies Room sont celles qui mettent leurs tripes au service de l’écriture. Celles qui se livrent sans pour autant se raconter, qui nous touchent sans qu’on les connaisse. Et elles sont nombreuses. Je ne vais pas pouvoir citer tout le monde, donc je ne citerai personne, mais le cœur y est.

Dans la vie réelle…

Qu’est-ce qui fait que tu te sens héroïne dans la vie de tous les jours ? Je me sens héroïne dans la vie de tous les jours quand j’arrive à prendre du recul sur des petites choses du quotidien qui, en principe, pourraient me faire perdre la boule. Restée coincée dans les embouteillages, me faire engueuler au boulot, rater mes examens, être à découvert… Si, à la fin de ces journées plus qu’infâmes j’arrive encore à sourire, c’est que j’ai réussi à me surpasser. Et je me sens bien après ça.

De quelle thématique es-tu l’héroïne sur Ladies Room ? Je ne me targuerai pas d’être l’héroïne de quelque thématique sur Ladies Room. Cela voudrait dire, selon moi, que je fais clairement mouche dans telle ou telle rubrique, et je n’ai pas franchement l’impression que ce soit le cas. Donc, non. Si je dois être héroïne, ce serait de tout Ladies Room ; sinon rien.

Qui est ton héroïne de la vie de tous les jours et pourquoi ? Comme beaucoup de monde je pense, je dirai que j’ai énormément d’admiration pour mes amies qui, souvent, me permettent de garder la tête haute. Quand je vois tout ce qu’elles peuvent traverser, et la classe avec laquelle elles gèrent certaines situations franchement délicates, j’ai l’outrecuidance de penser que “Mes amies sont les meilleures.”

Dis-nous un secret pour tenter d’élucider quelle héroïne de Ladies Room tu es… “I’ve Got A Secret To Tell Ya” : en fait, on est plusieurs, c’est un gang interplanétaire. ;)

Revoir We can be hero(ïn)es de Melle C
Revoir We can be hero(ïn)es de Lolipop
Revoir We can be hero(ïn)es de Storia
Revoir We can be hero(ïn)es de Pheno
Revoir We can be hero(in)es de Pomme
Revoir We can be hero(in)es de Cécile-n

7 Responses to “We can be hero(ïn)es”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>