Back Room

Cheeky, conseils de drague : le guide de poche

Ndlr : Cheeky Conseils de drague : le guide de poche, a été envoyé à Rose H par la rédaction.

Prenez un fascicule format mini, une couverture rose bonbon, le personnage d’une petite minette esprit Betty Boop qui fait, sous forme de petites bulles illustrées, le portrait-robot des trente types d’hommes qu’on rencontre toutes (apparemment) et vous obtiendrez le guide de poche conçu par Cheeky Kelly, auteure de BD, chroniqueuse et, excusez-moi du peu, coach en sexologie à la radio et dans la presse quotidienne.

Cheeky, conseils de drague : le guide de pocheEn une centaine de pages, avec force de clichés et idées reçues sur nos amis les bêtes, ou devrais-je dire les hommes, ce petit fascicule coquin dévoile la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur le pourquoi et le comment choper du mec, du vrai. Du pompier, du policier, du body-builder, du psy, en passant par l’artiste-peintre, le voisin de palier, le facteur et même le puceau.

Alors, me direz-vous, on en apprend, des choses, sur les hommes ? Et bien non. Pas du tout. On peut parfois être excédée par l’écriture, dont le champ lexical varie en fonction du sujet, à savoir développer les métaphores et autres punchlines autour de la haute voltige pour draguer un pilote, par exemple. Simple. Classique. Parfois rébarbatif. Mais dans l’ensemble, plutôt agréable à lire, très facile d’accès, et évidemment, ne se voulant aucunement être un guide initiatique. Bien heureusement ! Je m’inquièterai sérieusement pour les générations à venir, le cas échéant.

A bannir de vos bibliothèques Ladies, si vous souhaitez conserver un semblant de crédibilité auprès de vos Jules, cela dit, n’hésitez surtout pas à embarquer ce petit guide de poche dans vos sacs de plage pour faire rigoler les copines, et vous moquer ouvertement de la gent masculine qui, franchement, en prend pour son grade. Et, au passage, laissez-le enfoui dans le sable une fois terminé pour perpétuer la tradition !

Cheeky Conseils de drague : le guide de poche, de Cheeky Kelly
Édition Hors Collection, juin 2010, 3,90 €

3 Responses to “Cheeky, conseils de drague : le guide de poche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>