cinoche

Dans Dragons y’a bon…

Parfois le boulot de mère indigne est bien trop épuisant. Parfois donc la mère de moins en moins indigne, cède aux sirènes de la tentation de voir s’épanouir des sourires sans fin sur le visage du bambin. C’est beau l’amuuuur.

Dans Dragons y’a bon…Bref comme souvent dans ces cas là, j’embarque le demi homme au cinoche voir des films qui n’ont souvent de films que le nom, et croyez-moi, j’ai pourtant un goût cinématographique vaseux qui me fait apprécier les plus bouses des sous productions. Alors évidemment, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise, heureusement sinon le chromosome Mère fouettarde aurait refait surface illico. Cette année par exemple j’ai réussi à ne pas m’évanouir devant Astro Boy (mais de justesse), à esquisser un demi sourire devant les hamsters de Mission G (merci la 3D), et à obliger l’intégralité des nains de mon entourage à baver comme il se doit devant L’Étrange Noël de Monsieur Jack pendant Halloween… histoire de mettre un peu de culture dans ce monde (cruel pour les géniteurs) de Pokemon et autres Anna Montana (que Dieu nous garde…)

Cette fois, j’étais confiante, Chouquette -mon amie avec des nains mais pas que- avait déjà essuyé les plâtres. Je suis donc partie lunettes (vaguement esprit Ray Ban plastoque des années 80 -ça c’est pour mettre un peu de modasse en passant) 3D sur le nez pour voir Dragons le dernier-né de chez Dreamworks :

Alors là, les enfants, j’essayerais bien d’aider ceux qui n’ont pas l’excuse des nains pour courir au cinoche, mais je sais que ceux qui adoreront comme moi ce petit bijou n’auront pas besoin d’excuses justement. Rien à jeter ou presque dans ce dernier opus des créateurs de Shrek (en attendant le 4, en espérant qu’il soit mieux que le 3, aussi bien que 2, avec peu de chances d’égaler le 1). Les dessins sont craquants et l’animation excellente même si on peut regretter une ressemblance (voulue ?) entre Krokmou et un certain Stitch.

C’est plus attendrissant qu’hilarant mais le sourire reste vissé aux lèvres. Ça passe vite, on ne tombe pas dans les trémollos Disney (je dis ça mais j’aime bien Disney), les nains sont contents à la sortie (non non cette fois je ne parle pas de Disney), la moman aussi. “Moman moman on y retournera hein ?” et pour une fois j’ai envie de dire oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>