Histoires

Cristina Cordula : Vis ma soirée incongrue avec Twitter…

ndlr : Aud et Storia ont été invitées par la rédaction à assister au cocktail de lancement du Guide du Relooking de Cristina Cordula.

Quand, suite à cet article, Cilule me propose de couvrir la soirée de lancement du Guide du relooking de Cristina Cordula avec Aud, ce jeudi 8 avril 2010 à la Maison de l’Amérique du Sud, évidemment que je le prends au 27e degré.

Cristina Cordula : Vis ma soirée incongrue avec Twitter…Un petit mot quand même sur ce fameux Guide du Relooking édité chez Larousse. Pas grand-chose de nouveau sous le soleil (selon moi) : c’est ce que ma sœur s’évertue à me répéter depuis 27 ans (et que je m’évertue à ne pas suivre, d’où mon Susan Boyle Style). Je retrouve EXACTEMENT le même discours dedans. Sauf que la bonne idée de chez Larousse est d’avoir vraiment essayé de construire un livre selon les morphotypes et d’avoir demandé à Cristina Cordula de respecter ces exigences. À partir de là, ce qui est bien, c’est que le guide ne s’adresse pas forcément qu’aux bombasses. La preuve, il y a eu un effort de prendre pour le cast les physiques les plus banaux possibles. C’est décomplexant, donc on s’y reconnaît.

Prise dans l’hystérie de la soirée, je l’ai passée sur mon téléphone à twitter. Voici donc en temps réel les rebondissements de cette soirée :

16h48 : “Mè tou è mag-ni-fiiiiii-que ma ché-riiiiiiiiiie !” Et ouais, ce soir, je vais faire ce que ma mère attend depuis 27 ans : me relooker…
J’annonce ainsi, à H-2, la bonne nouvelle sur Twitter, en mode afterwork. Je téléphone à Aud pour essayer de se donner RV. Oops, elle est en réunion. Pas grave. Je plie les gaules.

17h02 : Magadit@Storia chez Xtina ?

Ben ouais, Mag. La classe.

17h04 : LauraCossavella@Storia n’oublie pas le compte rendu et please, tell Christina I love her, naughty girl !

Punaise, j’aurais pas pensé que je ferais tant d’envieuses !

17h08 : Ladies Room Il parait que @Storia et @Audrey Llamas vont se faire remonter les bretelles par @cristinacordula ce soir. Mais on dit ça, on dit rien, hein.

On a quand même réussi à tenir le secret de Polichinelle jusque H-1.30. Ce qui est un exploit pour des modasses…

17h24 : #Xtina Revue de la tenue : cheveux ébouriffés, tailleur ringard, ballerines compensées et skaï, prête à assumer mon style pourri.

La prise de conscience ne se fait que lorsque je prends le bus pour quitter mon travail. Le petit stagiaire a eu beau me dire qu’il adorait ma coupe de cheveux, non comme ça, spontanément et sans ironie, je ne suis pas rassurée. Je vais quand même chez une Papesse du Style. Faut pas déconner.

18h52 : #Xtina “Elle est trop belle en vrai. -Faudrait qu’elle mange.” “Elle a été mannequin.” “Oui mais maintenant, elle est vieille” #ldp

Après une course-poursuite pour se retrouver, Aud et moi entrons dans le Saint des saints. Les cerbères à l’entrée ne sont même pas méprisantes lorsqu’on annonce Ladies Room. Dès notre arrivée : passage au buffet pour la coupette (faut pas déconner). Déjà, Aud a envie de décrocher le lustre du plafond et de l’emporter, comportement symptomatique du déroulement de la soirée. Regard de mirador : à part nous, il n’y a que des rédactrices de mode de magazines féminins. Nous sommes par conséquent les moins lookées de la soirée.

Que faire ? Jouer les langues de pute, soit notre activité préférée quand nous nous retrouvons, elle et moi. Si Bakeneko avait été également présent, je pense qu’on aurait flingué la soirée à nous trois. Et, n’en déplaise à Brit-Brit, oui, elle le fait bien, l’âge de sa biographie officielle. N’empêche, si je suis langue de pute, c’est que j’aimerais bien lui ressembler à l’âge canonique de 46 ans…

19h07 : #Xtina “Mac Lesggy -Et alors? Ah ouais! Ce serait cool de voir les animateurs de M6. “Manquerait plus que S. Rothenberg ^^” #machériiiie

Je fais discrètement remarquer à Aud la présence de l’animateur d’E=M6. Nous pensons dès lors que tout le gratin de M6 va assister à ce lancement. Déjà que je salive sur Stéphane Rothenberg – qui n’aurait pas démérité à la place du Bachelor –, voici de quoi nous tenir en haleine juste 5 minutes.

19h12 : #Xtina En vrai, elle m’a claquée la bise. Formidable :)

Polie, Cristina claque la bise à tous ses invités, avec le célèbre “Ma chérrrrriiiiiiiiiiiiiie” qui retentit toutes les trente secondes. Profitant d’une accalmie, Aud s’en va s’en griller une dans le jardin. Je l’attends patiemment dans la pièce, quand Elle vient vers moi : claque la bise – “Salut, moi c’est Cristina – Moi c’est Giovanna de Ladies Room.” Séquence d’anthologie.

Je rejoins Aud dehors et lui annonce la nouvelle. “OMFG, je suis trop verte.” L’avantage de ne pas fumer, Chérie. Son nouveau défi de la soirée : la bise et la photo avec l’Iphone.

19h18 : #Xtina En vrai elle est exceptionnelle et sa robe aussi. Mais p***, avec Mac Lesggy! #ragotàlaVoici 

L’éditrice et Cristina font le discours de remerciement d’usage – que vous pouvez retrouver grâce à Aud sur FB – et là, c’est le drame : je crois me souvenir qu’en fait, Mac Lesggy est le mec de Cristina. Aud tombe des nues : “Mais attends, quand je les verrai se rouler une pelle, je te croirai”. Renseignements pris : Mac et Cristina serait “grands amis” mais sans plus.

Bref, Cristina fait son discours, présente toute son équipe : Massato aux ciseaux d’or, Jos la fée des sourcils, Romain le photographe, Nathalie Ma chériiiiiie, comment ça vaaaaaaaaaaa ?… Et Mac, mon ami, je t’adooooooore.

19h27 : #Xtina En vrai, le buffet vaut le détour, ce qui n’était pas gagné. #festivalsansanorexie.

Quand j’ai vu “Cocktail dînatoire” sur l’invitation, j’ai eu très peur (j’avoue) de me retrouver avec du céléri en branche et de la cuisine moléculaire. Quand on a vu les petits hamburgers à la crevette, les pains suédois au jambon cru, les feuilletés à la truffe, les tatins de canard, les accras de morue, les beignets de crevettes, j’en passe et des meilleures, mes craintes se sont levées.

Bonne nouvelle : les rédactrices de mode sont anorexiques. Ce qui nous laisse le champ libre à Aud et moi pour squatter le buffet comme des voraces. Joie.

19h37 : #Xtina En vrai, personne ne touche au jus d’orange. #unevraiesoiréerpàparis.

Les rédactrices de mode, en bonnes anorexiques, n’ont de nourriture que liquide, aérée et alcoolisée. Ouais, c’est ça. Du champagne. Et du vin rouge, éventuellement.

19h40 : #Xtina En vrai, Aud vient de piquer un bouquin exposé #piqueassietteattitude.

Je ne dis rien, je vais faire la même chose à la fin.

19h51 : #Xtina En vrai, @LauraCossavella, je suis sûre que tu es dég ^^ Aud me prévient que les desserts sont arrivés #miammiam.

Alors que nous sommes dehors, je pousse Aud pour qu’elle accomplisse son défi. Ça tombe bien, Cristina sort fumer. Aud réussit enfin à lui claquer la bise. Elle est aux anges. Maintenant, la photo, mais Cristina va poser son mégot et se fait accaparer. Dommage. En attendant, Aud voit des trucs passer : les desserts ?

19h58 : #Xtina Fausse alerte #sacréeAud.

Elle est dégoûtée, elle s’en va se repoudrer, hi hi.

20h01 : #Xtina Vraie alerte. Verrine citron chantilly et macaron au foie gras #raffinement.

Il s’avère en fait être des verrines de chantilly de foie gras à la mangue, et effectivement des macarons au foie gras. Le sucré-salé en attendant le vrai sucré. Je déguste en attendant la demoiselle Aud qui se refait une beauté (j’ai cru qu’elle s’était cassée avant les macarons, merde alors !).

20h17 : #Xtina Aud a eu sa bise. Maintenant la photo.

En attendant de réaccaparer Cristina, Aud repère Enzo, son fiston. Déjà une gravure de mode : coupe stylée à la Cristiano Ronaldo, blazer, chemise noir, jean parfait, pompes parfaites. Sa mère l’éduque bien. Aud se sent l’âme d’une cougar du haut de ses 27 ans. Le problème, quand on veut être cougar à notre âge, Chérie, c’est que ça frise le détournement de mineur. En l’occurrence, le bout de chou n’a pas plus de 13-14 ans, donc on se calme…

Ayé, Cristina est libre une demie-seconde. Aud kiffe. Je m’empare de l’Iphone et j’immortalise le moment. Aud vole. Elle ne sait plus où elle est. Elle a posé aux côtés de LA Cristina.

À ce moment du récit, je sens des larmes de haine contre Aud couler sur vos joues. Si en plus, vous avez vu la preuve de ce que j’avance sur FB, vous êtes sûrement en train de rédiger une fatwa contre elle. Elle fait bien de partir à l’étranger pendant un petit moment…

20h22 : #Xtina Macarons et calissons.

Avant de partir, nous honorons une dernière fois le buffet. Aud ayant vu passer les macarons – décidément, toujours dans les bons coups ^^ – nous nous repaissons de ces délicieuses petites choses, ainsi que de calissons nature, au café et au chocolat. Une vraie joie.

Nous repartons enfin, Aud vers le XVIe, moi vers Ivry/Seine pour une répétition de batuc. Je laisse négligemment traîner mon livre sur la table basse : les joueurs de sourdo feuillettent, très intéressés par le relooking. Cristina, tu fais quoi pour les hommes ?

22h35 : @Storia on peut voir les photos oui ? Bien sûr que je suis jalouse! C’est mon idole de tous les temps !

Bien sûr, Loou. Sauf que c’est Aud qui a mitraillé ^^

Bref, une soirée très second degré, très pique-assiette, très excessive, mais très gaie. Une soirée à l’image de Cristina Cordula. Hey, Cristina, quand est-ce que je peux prendre rendez-vous pour mon Susan Boyle Style ?

4 Responses to “Cristina Cordula : Vis ma soirée incongrue avec Twitter…”

  • Z’êtes des vraies modasses les filles!!

    Et rien que pour ça je dirais : “Vous êtes Magnifaïïïïïkk !!!” :)

  • macarons au fois gras >>>beuark!

  • @bake : ha non. C’est une tuerie, je te promets.

  • Avatar de Aud
    Aud

    @ Storia: Bravo pour ce compte rendu ultra détaillé et tellement vrai^^ En vrai, y’a que Lesggy qui boit du jus d’orange :) Les photos sont réservées à mes potes FB. Pour les autres…c’est payant, j’ai besoin de cash. Contactez-moi en MP. XoXo.
    @ MisterMowax : Maah quééé touuaaaa osssiiii chéééérrriiii ! Mais me traite pas de modasse, pitié, quelle insulte^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>