Histoires

Avec des Si… on referait L.R.

[Chaque semaine, découvrez l’interview où un membre du magazine nous raconte sa propre version de Ladies Room. Cette fois-ci, c’est la toute mimi Magali qui nous livre ses révélations.]

Avec des Si… on referait L.R.Décrivez-vous en quelques mots : âge, profession, pseudo
Prénom : Magali. Nom de code : Mimi. Un peu en panne d’inspiration le jour où j’ai rejoint le clan des filles à la page, j’ai pensé au tout premier surnom que l’on m’a donné. Il y a 24 ans, mon histoire a commencé avec Mimi.

Profession ? Il est temps que j’en ai une, oui ! Pour y remédier je vise une école d’éduc’. Mais dans mes plans, ce ne sera pas avant la rentrée 2011. D’ici là, quelques boulots alimentaires, des lectures et l’écriture -quoi c’est pas une profession … ?- un boulot régulier d’animatrice en séjours de vacances adaptés. Et un stage d’une année scolaire dès septembre prochain dans une institution pour enfants polyhandicapés.

Si vous deviez raconter votre rencontre avec LR :
Totalement inattendue ! Début de l’automne 2009. Je pianote sur Facebook et tombe sur la page du magazine Causette. J’achèterai alors mon premier Causette. Sur une des dernières pages du magazine je vois le logo avec plein de nanas de toutes les couleurs. La curiosité me pique mais je n’y vais pas tout de suite. Quelques jours plus tard je fais un tour sur le site, je suis attirée. Très peu de temps après je m’inscris, je suis tout excitée. Bien décidée à ne pas faire de la figuration, j’écris mon premier article…

Si vous deviez faire une confidence à LR :
Je suis gourmaaaaaaaannnnnnde !

Si vous deviez être une journée spéciale :
« Gourmandises » !!! Oui j’insiste, je radote même ! En plus, je l’ai déjà posté en com suite à un article de Loou. J’aime le son du mot « gour-man-dise » que l’on prononce sensuellement du bout des lèvres. J’aime le sens de ce mot. J’aime l’ouverture que le mot offre, on peut être gourmande de tout, les ladies ici le sont. Et  la gourmandise est délicieuse. Je suis gourmande de livres, d’art, de photographie, de mots, d’atmosphère, d’écriture, de muscat, de beauté aussi.

Si vous deviez être une contributrice de LR :
Hum… moi. Parce que je n’ai jamais voulu être quelqu’un d’autre. Et parce que j’apprivoise petit à petit la femme que je deviens…

Si vous deviez être une catégorie de LR :
Cinoche peut être. Parce que c’est là que tout a commencé entre Ladies Room et moi. Et j’aime énormément le cinéma. Mais culture serait pas mal aussi.

Si vous deviez vous retrouver seule avec une fille de LR, ce serait avec qui et pour faire quoi ?
Je ne connais aucune des filles du clan et il y en a plusieurs que j’aimerais rencontrer. Je dirais Gaëlle, pour parler compotes et histoires juteuses, et manger de la tarte tatin caramélisée -je m’avance un peu là, je ne sais même pas si la Pomme aime ça !- Plus sérieusement parce que je suis curieuse de savoir qui se cache derrière ces métaphores filées si célèbres sur LR…

Si vous étiez rédac’ chef de LR :
Ah ah ah je serais terrible !!! A moi la rédac !! Je m’éclaterais ! Je lirais, trierais, picorerais !! J’essayerais de faire des Unes éclectiques, pleine de couleurs, de style, de belles plumes, mordantes, fragiles et piquantes et de mettre de nouvelles ladies en avant. J’irais piocher dans les archives aussi. Et… je serais un peu stressée !

Et si demain, LR n’existait plus :
C’est avec LR que je me suis (re-)lancée à écrire. Je ne suis vraiment pas sure que je m’y serais remise sans LR. Et j’aime la liberté de ton ici et de sujets abordés… Alors je serais un peu déçue si LR disparaissait. Mais le site m’aurait au moins permis de me remettre à écrire, et pour ça je dirais… Merci Ladies Room !

Clap Clap Clap !!

Revoir l’interview de Daf#1
Revoir l’interview de Bakeneko#2
Revoir l’interview de GeekInside #3
Revoir l’interview d’Aud #4 
Revoir l’interview d’Audrey A#5.
Revoir l’interview de Nanahari #6
Revoir l’interview de Frenchi971#7
Revoir l’interview de Jess#8
Revoir l’interview de IsabelleJuliette #9
Revoir l’interview de Stiletto #10
Revoir l’interview de Gispet #11
Revoir l’interview de Storia #12
Revoir l’interview de Jean-Kevin
Revoir l’interview de Mayafeels
Revoir l’interview d’Aulive
Revoir l’interview de Traulever
Revoir l’interview de Rose H.
Revoir l’interview de Vulvine
Revoir l’interview de Mely
Revoir l’interview de Lolipop
Revoir l’interview de Pomme
Revoir l’interview de Cilule
Revoir l’interview de Magadit

3 Responses to “Avec des Si… on referait L.R.”

  • Oh ! Rien ne peut me faire plus plaisir que de lire qu’une fille à la plume aussi jolie que la tienne se remette à l’écriture grâce à Ladies Room. C’est vraiment motivant et franchement un bonheur à lire et à découvrir :)

    Et autant que tu sembles curieuse de découvrir qui se cache derrière tous ces pseudos, je serai également ravie de rencontrer la fille que tu es :)
    En tous les cas, tu es la bienvenue quand tu le souhaites à la rédaction.

  • oh je suis toute touchée par le commentaire… quand je pourrai je ferai un saut à Paris et dans les bureaux de LR :)

  • Y a les baisers, les premiers, goût d’embruns, goût de spleen! Y a les baisers volés dans les trains des tsarines… Les baisers d’un été où la main s’achemine, mais les baisers d’Alizée sont de vraies gourmandises…

    Ok. Je retourne à mes cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>