Humeurs

Vade retro, salauds de kilos

Oui, bon ben voilà quoi. J-153 avant le bikini paillettes turquoises, 110 160 minutes avant le tomber de paréo, 6 609 600 secondes avant la totale honte si je ne m’active pas dès maintenant.

Vade retro, salauds de kilosDio je suis chaude là. Et j’ai bien dit chaude notez, et pas chaude-comme-la-braise. Parce que d’un autre coté j’ai déjà essayé de voir si l’option chaude-comme-la-braise faisait fondre les tissus adipeux et plutôt pas en fait. Au mieux ça entraine un surplus d’activités sportives, bon pour le cœur, bon pour le corps. Et au pire ce sont les tissus adipeux qui font fondre les tissus spongieux de Marcel (bouuuuh Marcel bouuuuuhh). Bref coté balance c’est un zéro pointé. Ceci dit si vous voulez mon avis gardez quand même cette option dans un coin de tête, si ça ne sert pas pour griller les calories ça vous remettra quand même l’humeur au beau fixe. Parole de Scout.

Bon je suis chaude pour la reprise en main donc. Oui, je sais comme tous les ans depuis 15 ans à l’approche du mois de mai. Bon c’est vrai aussi que y’a 15 ans je m’y prenais 15 jours avant. Mais y’a 15 ans je devais perdre 20 grammes avant de m’exhiber. Donc en gros, un bon pipi, une coupe des ongles et hop c’était dans la poche. Trop facile. Même pas mal. The finger in the nose. Là maintenant tout de suite par contre, je sens d’avance que je les ai pas volées mes 6 millions de secondes.

Parce que c’est l’expérience qui parle, et oui Madame, parfaitement mon bon Monsieur. Je m’en suis tapée des régimes soupe au choux au glamour incomparable, aux 3 kilos perdus en 3 jours, repris en 3 minutes à la première bouchée d’alimentation solide. J’en ai lu des Elle, des Marie-Claire (non pas de Cosmo, Cosmo c’est uniquement pour le spécial sexe de l’été), des Femme Actuelle… hum ok j’avoue Femme Actuelle c’est ma mère qui me l’a prêté. J’en ai acheté des compléments alimentaires roses fluo qui parlent à la graisse de l’intérieur, des boissons drainantes goût cerise (plutôt côté queue les cerises), des crèmes intelligentes qui massent, qui chauffent qui refroidissent, qui font même le café, des patchs jour-nuit… voir même des Sloggi ventre plat quand tout cela ne marchait pas.

Mais là, au boulot, fini l’amateurisme, à moi le toubib, les bouquins, le coach minceur qui me spamme ma boîte mail. A moi les protéines, les recettes comment-je-me-fais-trop-plaisir-en-mangeant-4-carottes-et-8-kilos-de-barbaque… les tranches de dinde au petit dej, les steaks de minuit. MO-TI-VEE Momone ! Après la piscine intensive, le power plate de salle de bain (oui je sais c’est la classe le power plate à domicile), l’éclairage 100% bougies, j’attaque le bras de fer annuel avec ma balance. Devinez donc qui va gagner…

Alors Dukan mon petit bonhomme, à toi de jouer, j’ai un challenge à relever, un jean slim fétiche de 1998 à enfiler, une plage entière à épater. Qui veut jouer avec moi ?

(cc) Alex Dram

9 Responses to “Vade retro, salauds de kilos”

  • Je suis avec toi Magadit ! Marc de café / huile d’olive sur les cuisses 3 fois par jour, parait que ça marche…

  • Avec toi, certificat médical pour reprendre le sport.Done. Crème anti-gras. Done. Achat de fruits et légumes. Done :o) A suivre donc !

  • @ Cilule : naaaaa n mais ça va pas non ? tu veux que j’ai les cuisses qui sentent le graillon du Kebab du coin ? ;-)

    @laviedelilie : go go go. On va y arriver. Moi j’en suis à mon 3eme jour de steack matin midi et soir, dinde a 16h, crevette a minuit. plus que 2 jours et j’ai le droit… au haricots verts. comment c’est trop l’éclate le régime !!! Si ça c’est pas la preuve que c’est dur d’être une femme (qui chope… parce que la gonz qui chope pas, à quoi ça lui sert hein ??)

  • Ahh, mon cher Monsieur Dukan, qui a tout compris du phénomène de gourou du pseudo nutritionniste, du besoin d’appartenance à un groupe, avec son langage codé “je suis en pleine phase PP, et toi?”, et de l’attrait naturel et tout à fait humain pour le magique dans l’alimentation. Résultat, 3kg de perdus, 5 de retrouvés, et métabolisme au fond des chaussettes! Sans compter l’estime de soi encore un peu plus basse “j’arrive à rien, je suis nulle, j’ai pas de volonté, je sais même pas maigrir”, qui permet à un autre amaigrisseur de placer d’autres produits miraculeux…
    Les filles, rappelez-vous que tous les méthodes amaigrissantes ont un taux d’échec de 90% à 1 an et à 5 ans. En tant que diététicienne, j’ai constaté que la meilleure prise en charge était la diététique comportementale. Je vous invite à lire les ouvrages de Zermati et Apfeldorfer, et à consulter le site http://www.gros.org
    Prenez soin de vous et ne vous infligez pas de souffrances! Inutile de souffrir pour être belle!

  • Régime? Quoiqu’est ce? Un gros mot?

  • réapprendre à faire la cuisine (et sans mettre 4 kilos de graisse), manger autre chose que des pates tout ça… je trouve plutot ça positif ;-) C’est une démarche de long terme, voir treeees long terme.
    Le tout être raisonnable… y compris dans sa manière de faire le régime (et oui ce suis d’accord Wannagetafly, c’est d’un vulgaire ce mot !!! héhé)

  • Sinon, le jeûne rituel, ça marche aussi. Pas d’alcool, pas de chocolat, pas de bonbons… Et 5 kgs en moins en 43 jours :)

  • Avatar de M-j
    M-j

    Perso quand je tombe amoureuse…je fonds… moins 10 kilos l’an dernier…
    Mais cette année…c’est le mémoire….comment éviter les bonbons et autres chocolats anxiolytiques.
    Vous l’aurez compris…en tout cas, pas amoureuse de mon mémoire (+7 ) :s
    Courage les filles!!!!

  • ouais du même avis que Storia. En faisant attention aux extras moi je perd facilement et quand je fais du sport encore plus. Depuis l’année dernière on m’a obliger à faire du sport (on -> le corps médical) à cause de mon espèce d’hyperactivité mentale qui fait que j’angoisse à mort et que j’ai des pb pour dormir. Donc au lieu des medocs qui me rendent accro, je fait du sport. J’ai pas perdu de kilo mais ma silhouette change progressivement ds le bon sens et psychologiquement mon état s’améliore. Je vais courir 2 à 3 fois par semaine + 1h de piscine le we + 1h de danse africaine le mercredi. Plus toutes les heures de ménage/ lessive a la main/ courses/cuisine que je fais chez moi + toutes les heures de marche que je fais par jour comme j’ai pas de voiture + 40h de boulot/semaine . Je suis a l’ancienne et plus heureuse.
    bon courage à toi et ne te prive pas trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>