Back Room

Nicole Bailey – Kama Sutra Supersex…

ndlr : Livre envoyé à Storia, chef de la rubrique bouquins de la Back Room, par la rédaction.

Entre deux lectures de romans érotiques, j’oublie de temps en temps de me représenter le sexe. En effet, la plupart des bouquins X que je lis ne sont pas illustrés, même si je me laisse aller parfois, dans un moment de folie, à acheter du Manara (mais à quand Oui-Oui chez les filles de joie?)… Bref, pour moi, l’érotisme est plus une affaire d’imaginaire que de visuel (même si j’aime bien les Hentai…).

Nicole Bailey – Kama Sutra Supersex…Une petite anecdote : Je me souviens d’un jour où, rouge de honte, mais répondant au désir d’une personne très proche, je m’enquéris chez Virgin d’un véritable Kama Sutra, avec les estampes indiennes et tout. Le passage à la caisse fut assez délicat… Il faut dire qu’à l’époque, j’étais quand même bien moins aguerrie que maintenant…

Mais j’avais surtout découvert que le Kama Sutra était moins un traité sur le sexe qu’un traité de savoir-vivre. Pour atteindre le nirvana, il faut quand même avoir une bonne vie : une certaine richesse, tant extérieure qu’intérieure, avoir de la conversation, manger sainement, faire de l’exercice et tout le toutim…

Ce que je reproche justement aux interprétations contemporaines, c’est de ne retenir que l’aspect sexuel du discours. Bien sûr, c’en est la finalité, de s’éclater au pieu. Mais pas non plus à n’importe quel prix. Et toute la philosophie qui tourne autour de ces plaisirs est occultée. Alors déjà, je dis: réhabilitons le Kama Sutra philosophique !

Après ces prolégomènes, je vous présente donc un nouvel avatar de ce que je dénonce : Kama Sutra Supersex de Nicole Bailey. Soit une découverte de l’extase en 52 positions, rien de moins, selon le sous-titre français. Étant nouvellement conquise par un galant, je me suis dit qu’il aurait été plus intéressant pour ma chronique que je fasse le test du potentiel érotique du livre sur sa personne.

L’auteure

Nicole Bailey est une journaliste anglaise. Son domaine de prédilection ? Le sexe, que ce soit en chiffres (Kama Sutra 365…, 69 secrets pour pimenter votre vie sexuelle) qu’en Kama Sutra (Intense Kama Sutra, Hot Kama Sutra)… Kama Sutra Supersex est donc dans sa lignée éditoriale.

Le pitch

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le tantrisme… Outre les 52 positions photographiées dans des angles très arty et Harlequinesques (car oui, l’érotisme anglo-saxon se résume à Harlequin…), Nicole Bailey nos promulgue quelques conseils de jeux coquins, des petits cours d’anatomie et surtout des exercices tantriques (ce qui, en soi, ne mange pas de pain).

Lesdites photos sont accompagnées de commentaires sucrés du genre Ouh… Torride ! Surtout qu’au vu des positions proposées (du grand classique : les deux-tiers d’entre elles étant des dérivés du missionnaire…), j’ai trouvé ça quelque peu exagéré. Par contre, comme l’érotisme anglo-saxon se doit d’être glamour, les mannequins sont juste parfaits. Et pour le coup, je me suis bien rincé l’œil…

Potentiel érotique

Pas mal. Il faut se l’avouer, l’intérêt du livre se trouve non dans le discours, mais dans les photos. Après avoir fait rougir certaines copines qui me le piquaient en cachette, j’ai donc testé sur ma nouvelle conquête.

Il l’a feuilleté silencieusement. Cherchait-il à se renseigner sur telle ou telle position ? Non, je regarde juste les photos. Tout est dit.

Bref, un joli livre d’images, mais dont le discours ne varie guère… C’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>