ego trip

Drink LR #5 : Chronique mondaine

N’ayant pu me rendre au drink #4 et au Dressing Room qui l’accompagnait pour cause d’emploi du temps de lutin surchargé, j’attendais grandement cette occasion pour faire connaissance des nouvelles Ladies et revoir les habituées.

Drink LR #5 : Chronique mondaineL’ambiance est montée dès mercredi soir. Sortie de travail : je descends de la Gare du Nord et passe dans le 2e arrondissement comme à l’accoutumée. Sauf que je passe devant l’agence. Je préviens Loou sur FB : Je suis devant l’agence, je peux te dire bonjour ? J’entre. La secrétaire me fait patienter. Loou débarque avec un grand sourire. Nous partageons notre grande impatience à être au lendemain soir. Ce qui m’aide un peu à m’imprégner de l’ambiance…

Jeudi 4 mars 2010, 18h30. Je reprends le même chemin que la veille. J’arrive pile poil à 19h devant l’agence. Peu de Ladies sont arrivées, mais je dis déjà bonjour aux personnes de l’agence. Le buffet est déjà dressé, je m’interdis de toucher au sucré. Tant mieux, les canapés sont délicieux, comme à l’accoutumée…

Je kiffe les attachées de presse et les DA 

Ça y est, la soirée commence : Loou, Aulive et Traulever se relayent déjà à l’Ipod. Je fais la connaissance de Cilule, la jolie stagiaire qui a remplacé poste pour poste successivement Lydie (quelle joie de la revoir !) et Loou. Les Ladies affluent : les Fab’ three du D-Cub (j’ai nommé Daf, Magadit et Aud), Audrey A., Jess, IsabelleJuliette, Rose H., Bakeneko un peu sur le tard, mais aussi les nouvelles Yalena, MelleC et Miss B.

Je discute déjà avec Rose H, Aulive, Lydie et Cilule, notamment des métiers de la communication. Dans icelle conversation, je glisse maladroitement sur mon aversion pour les attachées de presse et les directrices artistiques, métiers d’importance dans la communication s’il en est.

Aulive s’offusque à juste titre : c’est sa formation d’origine. Oups. Je lui fais souligner que Philippe Manœuvre est passé par la même formation que lui. Il me désigne également une gentille dame qui passait par là : c’est la directrice artistique de Ladies Room. Prétextant un ravitaillement en Coca Zéro, je m’éloigne de la conversation avant de me payer une vraie honte.

D’un débat mouvementé

Loou se sent l’envie de passer du Lady Gaga. En même temps, n’est-elle pas la muse de cette journée avec sa chanson Bad Romance ? J’esquisse quelques pas de danse tout en discutant avec Rose H.  Laquelle me demande comment je peux accepter Lady Gaga tout en fustigeant les BB Brunes.

S’en suit un débat assez mouvementé sur ma fermeture à certains styles musicaux et au discours critique des musiciens qui, sous couvert d’y connaître quelque chose, exprime parfois des jugements assez sévères. J’avoue être comme ça, mais comme je l’expliquais plus tard, la musique est mon poumon. Par conséquent, il est certaines choses avec lesquelles j’ai du mal à avoir du recul. Je suis bien consciente que cela est interprété comme de la condescendance, mais je vous assure que je me suis calmée par rapport à ce que je pouvais exprimer il y a quelques années.

Des rencontres attendues…

J’avoue que j’attendais beaucoup du drink pour rencontrer certaines têtes, notamment Rose H (je m’excuse encore de t’avoir basé un certain soir de déprime post-Barb & Audrey A. à Châtelet), Coppelia et Mistermowax. Ce en quoi je n’ai pas été déçue…

En effet, j’ai rencontré des personnes d’une grande joie de vivre. Dans mon contexte personnel actuel, ça me fait grand plaisir de savoir que je n’étais pas seule à sourire comme une conne et à voir la vie du bon côté. Surtout toi, ma Coppelia : je ne sais pas ce que tu as vécu, mais Dieu que tu es exceptionnelle pour arriver avec cette philosophie-là.

… et d’autres qui le sont moins

Mais ma plus grande rencontre de la soirée reste Miss B. Elle était légèrement hésitante sur LR (comme Jess à ses débuts), mais je pense qu’elle ne demande qu’à s’épanouir. En tout cas, nous partageons une certaine philosophie de la vie (du fait que notre travail s’accorde parfaitement avec nos convictions les plus personnelles).

Entre expressions de la foi et Adopte un mec (^^), j’ai pris cette rencontre comme une claque dans les gencives. Un peu comme une nouvelle rencontre amoureuse (mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas ce que tu crois). Je n’aurais jamais pensé qu’un truc pareil pouvait encore m’arriver dans le cadre de Ladies Room.

Bref, encore une soirée très riche avec LR, entre éclectisme et surprises. Merci encore à tous…

(cc)  ♥ ¡epsilon!

19 Responses to “Drink LR #5 : Chronique mondaine”

  • Avatar de Aud
    Aud

    @ Storia: je confirme, c’était un souuuper drink^^ Vive LR, j’ai envie de dire ;-)) Par contre, s’il était possible la prochaine fois de me mettre une ptite bouteille (de champ’) de coté…mais naaaan j’ai pas la grosse tête. J’ai juste très soif tout le temps. C’est tout :P

  • Super dédicace à toi Storia. je n’ai pas été déçue non plus, je t’assure, bien au contraire! Le plus beau reste à vivre, c’est tout!
    je partage avec toi la jolie rencontre de Miss B, qui va faire des étincelles sous peu, j’en suis sûre!

  • Quel bonheur que de lire à chaque fois tes résumés d’une justesse impressionnante !
    J’en profite encore une fois pour remercier toutes les filles qui sont venues (et les garçons aussi), c’est toujours un vrai plaisir de vous voir tous :)

  • Euh, pardon hein, mais Miss B, c’est la jeune fille brune avec l’appareil photo ou j’étais ailleurs quand on me l’a présentée ?

    Pardon hein… :S

  • Non, ce n’est pas la demoiselle avec l’appareil photo…

  • C’était la jolie brunette, tout fine, un peu timide au début

  • Ça avait l’air bien bien chouette ! J’ai bien pensé à vous en tout cas! Des bises koalesques !

  • Plus que ravie de vous avoir rencontrées toutes ! Que de filles cool chez LR quand même ! ;) Vivement le prochain drink, en plus il y aura du soleil, il fera chaud, on sera en petites robes… Je m’emballe peut-être un peu…

  • Barrrrrrrrrrrrrrrb ! :)

  • We missed you so, Darliiiiiiiiiiing

  • C’était moi la demoiselle à l’appareil photo… :) D’ailleurs, j’enverrai vos minois à Loou très prochainement ! Merci pour l’accueil, la boisson et tout et tout ! Au plaisir de vous revoir !

  • Et zut! Y a des preuves… :o////

    lol

  • Ah ah ah, moi j’ai esquivé l’appareil et tourné la tête à chaque fois (enfin j’espère!!)

  • Je reste sans voix… bon ça ne m’empêche pas d’écrire, c’est toujours ça ;).
    Que dire Storia… ç’est super gentil. Idem pour moi.

    Et je peux t’avouer ici que tu m’a énormément impressionnée! Tu sais, avant de te rencontrer “en live”, j’étais déjà une grande fan de tes écrits et maintenant je suis fan de la femme.

    Je ne m’inquiète pas concernant l’allusion à la rencontre amoureuse. J’ai bien capté ce que tu veux dire. J’aime les surprises que la Vie met sur le chemin…

    En tous les cas, c’était une soirée où j’ai rencontré de belles personnes.

    Et Coppelia, je suis à 100% d’accord avec Storia, surtout ne change pas et si tu veux bien continue à me donner des conseils car ce qu’on s’est dit m’a fait BEAUCOUP réfléchir.

  • héhé… oui, je suis un peu oppressante avec mon appareil, pardon… Mais je n’ai pas rencontré tout le monde du coup, je vous ai fait peur, c’est nul !! (oui Coppelia… c’est à toi que je pense ! :) )

  • @Miss B : j’arrive pas à te répondre.. Grr!! Ca bug!! :o(

  • @mistermowax: grrrrrr… oh noooooon! Je veux lire ta réponse moi :)

  • Miss B : T’es sur FB ma chérie ?

  • Bonne question Storia! T’es où Miss B hein?

    Bises les filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>