Coeur

Les Ex sont des hommes formidables !

Au milieu des hordes des femmes plaquées, bafouées, outrageusement trompées sur la marchandise, je clame haut et fort : mes Ex sont des hommes formidables. Si si. Je ne m’attarderai même pas sur le fait que ces perles rares ont eu l’extrême délicatesse de m’aimer, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… hum, passons.

Les Ex sont des hommes formidables !Je n’insisterai pas non plus sur le bon goût, la lucidité extrême que dis-je, le bon sens exacerbé de ces hommes qui m’ont trouvée un instant (ok parfois super court l’instant) belle, intelligente, drôle, sexuellement irrésistible, épousable, bankable… Hum passons aussi.

Non, vraiment, il faut aujourd’hui redorer le blason de ces mâles trop souvent piétinés. Car l’Ex est un homme merveilleux et plein de surprise. Tenez, prenez l’exemple des surprises justement. L’ex, avant qu’il le devienne était un peu faiblard de ce coté là. C’est vrai qu’on fantasme toutes du type en bas du bureau le vendredi soir qui vous enlève dans son cabriolet pour un WE de rêve impromptu qu’il aurait organisé lui-même comme un grand sans demander 45 fois notre avis sur la couleur du short à emporter.

L’Ex par contre est un pro de la surprise, un maestro de l’inattendu. Une visite surprise sur le pas de votre porte à 4h du matin la narine coulante et l’haleine avinée, un mail, deux mails, cent mails pour expliquer encore (il est tellement choupinou l’ex) pourquoi nous sommes responsables du fiasco, un petit coup de fil après 6 mois de séparation, juste comme ça hein pour prendre des news, annoncer qu’il est marié, futur papa, ou pire, repenti, un petit courrier de la banque vous annonçant que le cher ange n’a pas honoré sa part du loyer / emprunt / les deux pour les chanceuses… Si c’est pas être attentionné ça, si c’est pas une preuve du réel intérêt qu’il nous porte… Pfiouuuu, et dire qu’on lui reprochait d’être trop prévisible.

Mais l’Ex a bien d’autres qualités et la plus grande d’entre toutes c’est de nous avoir rendues meilleures. Grâce à lui nous avons développé des trésors d’imagination, soit pour le griller dans ces incartades adultères soit pour couvrir les nôtres. Nous avons ouvert notre esprit aux nouvelles technologies, nous avons appris à dormir l’œil rivé sur le clignotement d’un téléphone, à nous laver les cheveux tout en restant joignable en cas d’appel, de leur appel. Nous avons découvert sur le tas que la grève de la faim était le pire des régimes, que les photos dégagent une drôle d’odeur quand on les brûle, que notre compagnie nous suffit amplement. Grâce à l’Ex, les femmes font ainsi des économies de thérapie réinvestie illico dans une nouvelle garde-robe, plusieurs cartouches de cigarettes ou des sex toys, alors moi je leur dis merci, du fond du cœur merci.

Et puis l’Ex est fantastique, vraiment, car il nous ouvre les yeux. De ses airs de Nicolas Cage il ne gardera que la maigre tonsure. De ses exploits sexuels qui nous laissaient des paillettes dans les yeux on ne se rappellera que les chaussettes qui dépassent, la rapidité de la bête ou les grognements grégaires. De sa conversation tellement captivante on ne retiendra que les heures passées a bailler en douce en matant les fesses du serveur. Non reconnaissons le, grâce à lui, le monde retrouve ses vraies couleurs, nous gagnons en lucidité en maturité, en expérience, sans compter qu’ils alimentent à l’infini les conversations de nos soirées filles… et parfois même sur plusieurs générations.

Et puis, et c’est imparable, l’Ex par un mot (de trop ?) un geste, un mouvement, a ce merveilleux talent de nous rappeler à nous, versatiles créatures, pourquoi un Ex il est devenu, pourquoi nous ne devons avoir de regrets, pourquoi nous sommes parties ou contentes qu’il l’ait fait.

Alors bien sûr, ils sont parfois un peu longs à nous faire ce dernier cadeau, mais quel cadeau, quel hommage, quelle délivrance. Messieurs, c’est bien simple, je vous aime.

(cc) half alive♦

14 Responses to “Les Ex sont des hommes formidables !”

  • le maestro de l’inattendu à 4h du matin…Un classique du genre!^^

  • Avatar de Aud
    Aud

    tout simplement excellent chérie…je suis en mode gloussite aigue, j’adoooore^^

  • Tout ça donnerait presque envie de se transformer en ex formidable (ou formidablement névrosée).
    [non, c'est pas du tout vrai que je peux prendre le telephone sous la douche au risque de finir en Claude François: avec le choc ondes/eau sauter en l'air et toute s'illuminer]

  • Moi je dis Bravo mademoiselle pour ce petit article plein d’ironies et surtout de vérités qu’on a tendances à oublier!

  • Tu es plutôt du genre verre à moitié plein. J’apprécie l’optimisme, ma chère Magadit. Et ta verve aussi, il faut le dire :)

  • Mag> t’es au top!

  • Un bonheur cette plongée parmi tant d’ex!

    Extra ex sur listing! Encore merciiiiiiii
    Ahahahahahah

  • TU es un chroniqueuse formidable. Super article!

  • Je me suis souvenue de quelques “cadeaux” post rupture grâce à toi, genre la taxe d’hab impayée…. et aujourd’hui j’en souris!

  • Marki marki, je suis Ex trèmement touchée ;-)

    @ Loou, moi c’est le verre à moitié plein toujours… mais comme je le dis souvent : à condition que ce soit du vin

    @ Bake : au top au top, je sais pas attendons ce soir ! héhé

    @Guyluxiole : mais NOUS SOMMES des ex formidables, meugh si, compréhensible, pas rancunières, luminueuse… si si, enfin je veuxdire pas du tout le genre à envoyer des vacheries, à insulter le téléphone a chaque fois qu’il appelle ou a dauber sur les nouvelles chéries des Ex, (quoique soit dit entre nous… elle sont NETTEMENT moins formdibles que nous non ?)

  • ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres. heureusement qu’il y a (ou pas) un non-ex dans notre vie en ce moment!

  • @enaid : soit patiente, ça viendra… loool ;oP

    @Mag : Bel article! y a pas à dire, ça m’a fait me appeler à quel point j’ai eu des ex formidables… (Comment ça hors sujet?)

    PS : Sauf erreur on est tjs l’ex d’un autre, non ? (ça marche aussi en remplaçant le mot “ex” par “con”…) ;o)

  • @ Enaid : clairement ou pas !!! ;-)
    @Mister : ça me gonfle d’etre d’accord ;-) oserais en ce jour de Bad romance être de mauvaise foi ? moi ? oserais-je ? héhé of course !!!!

  • @ magadit: merci facebook mais effectivement les nouvelles chéries n’ont rien à voir avec nos physiques avantageux, nos richesses de personnalité, nos caractères relativement exceptionnels….et ceci en toute objectivité (ah si, c’est validé par mes potes après alors…..!). Alors oui, on peut se qualifier d’ex formidables, n’ayons pas peur des mots/maux.
    Pour ma part, c’est quand il ne sonne pas que j’insulte mon telephone (et accessoirement toutes les personnes croisant mon chemin de croix)…autant te dire donc environ 22h56/24h…ce qui fait peu je trouve dans une journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>