musique

Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : un premier bilan

[ndlr : article sélectionné par Mely durant la semaine de rédaction en chef] 

Nous sommes le mercredi 17 février 2010. Carême oblige, je me sens obligée de faire un premier bilan de mon année 2010. Certes, elle a commencé il y a un mois et demi. Mais comme ça, ça m’évite de trop me prendre la tête en fin d’année…

Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : un premier bilanJ’ai donc relu mes résolutions musicales. Force est de constater que le début 2010 a été assez riche en événements majeurs, et que par conséquent, étant donné le nouvel état de fait, je ne puisse plus en tenir certaines. Voyons maintenant lesquelles:

1 – Continuer à n’acheter les Inrocks et Rock’n’Folk que pour les compiles

Bon, à priori, c’est facile. Juste que ça me coûte 5,90 € à chaque fois, et comme je commence à payer des impôts, il est nécessaire de me respecter un budget serré.

2 – Je prends d’office des places de concert pour The Gossip le 26 mai au Zénith

Bon, ben, c’est râpé. Et je chuine un peu quand passe dans mon Ipod Vertical Rythm ou Love long distance… Verrais-je un jour mon idole absolue après Dieu (et je ne parle pas de Susan Boyle) chanter sur scène, se dépoiler et danser avec le public ?

3 – Je retourne à Jazz à Saint-Germain des Près et à Rock en Seine

À priori, pour ReS, ça peut être possible. Par contre, pour Jazz à St Germain, faut vraiment que je motive des Ladies pour écouter du jazz… Postez vos velléités par commentaires.

4 – Je vais enfin dans une vraie boîte de jazz

Dans la mesure où je passe souvent devant le Duc des Lombards en regardant la programmation, mais que je n’ose toujours pas entrer à l’intérieur, il faudrait vraiment que je me pousse au derche… Et puis je ne sais pas, les derniers temps avec Tiny, il y a eu comme une poussée de TSF Jazz à l’excès. Il faudrait que je me réhabitue au swing petit à petit…

5 – Je vais au festival Django Reinhardt à Samois/Seine (mais gratuitement)

Oui, mais Samois/Seine, c’est loin de Paris. Et étant donné que je ne peux plus y aller avec la personne avec laquelle j’avais l’intention d’assister à ce festival, du coup, tiens, je suis moins motivée…

6 – ITunes Store sera mon lot quotidien

À condition d’avoir une connexion Internet décente, ce qui n’est pas le cas actuellement. Bon, ben, il reste la FNAC de la rue de Rennes…

7 – Des humeurs musicales plus régulières sur FB

Je dirais : ça dépend des jours… Mais j’arrive quand même à poster 4 à 5 humeurs par semaine, ce qui en soit n’est pas mal (mais ne faisons pas trop de gloriole non plus, il semblerait que ce ne soit pas la période…)

8 – J’arrête de faire ma pédante en musique

Mely est malheureusement là pour me dire que c’est la résolution que j’ai le plus de mal à tenir. Mais comme je disais à un charmant jeune homme l’autre jour, je préfère dire que je ne comprends pas le processus de création de l’artiste plutôt que de dire que c’est pourri. Et certains groupes actuels, je me demande vraiment s’ils ont un processus de création (Voui, Mely, tu vois de quoi je veux parler…).

9 – J’arrête de penser que je sais jouer de tous les instruments

Au vu d’une représentation récente avec ma batucada, je peux déjà me dire que je ne sais pas jouer du tamborim. Zut. Quatre mois d’entraînement pour ce résultat-là…

10 – Je continue encore et toujours de prendre mon pied en musique

C’est évidemment la résolution que je tiens le mieux ^^ Notamment avec la redécouverte de certaines petites pépites…

Un bilan mitigé, donc. Mais comptez encore sur moi pour parler de musique sur Ladies Room. Même en 2011.

4 Responses to “Mes 10 résolutions musicales pour 2010 : un premier bilan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>