musique

Mes 10 résolutions musicales pour 2010

  • Mes 10 résolutions musicales pour 20101 – Continuer à n’acheter les Inrocks et Rock’n'Folk que pour les compils.
    Je me plaignais dans ces colonnes de ne pas me tenir au courant de la nouvelle scène. Malgré les protestations de Veee, je me sens tout de même bien vieille dans mes goûts musicaux. Tous ces nouveaux groupes à The Machin-chose ou The truc-muche… Ma Doué que je suis perdue ! Donc je me fais des petites piqûres de rappel de temps en temps, en écoutant des petites compils faites par les magazines pointus.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20102 – Je prends d’office des places de concert pour The Gossip le 26 mai au Zénith
    Puisque j’ai loupé les Solidays (où ma cousine a dit que Beth Ditto était sensationnelle) et les dates de novembre au Bataclan. En plus, le 25 mai, c’est déjà complet. Et surtout parce que Music for Men est l’album de mon début d’année 2010.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20103 – Je retourne à Jazz à Saint-Germain-des-Prés et à Rock en Seine
    Et c’est bien pour ça que je me suis installée à Paris. Ces deux festivals dans leur genre sont très très chers, mais ça vaut vraiment vraiment le coup.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20104 – Je vais enfin dans une vraie boîte de jazz
    Au New Morning, au Duc des Lombards… Je m’en fous. Ça va faire deux ans que j’habite à Paris, et je n’ai toujours pas vécu ce pur moment de délice. D’autant plus que j’ai un amoureux fou de jazz, je ne vais pas bouder mon plaisir.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20105 – Je vais au festival Django Reinhardt à Samois/Seine (mais gratuitement)
    Ce sera l’occasion de pique-niquer avec Tiny dans la douceur d’une soirée de début d’été en écoutant du jazz manouche de la colline d’en face… Puisque l’homme fait ça tous les ans et que je lui ai fait l’affront de ne pas l’accompagner l’an dernier.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20106 – ITunes Store sera mon lot quotidien
    Et ce malgré le fait que je vais commencer à payer des impôts et que le loyer de mon logement va doubler…
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20107 – Des humeurs musicales plus régulières sur FB
    Pour qui est connecté sur mon compte FB, je les gratifie de temps en temps d’un petit clip Youtube pour exprimer mon humeur de la journée en musique… Par exemple, aujourd’hui lundi 4 janvier 2010, c’est Rapunzel de Daniela Mercury, pour marquer la reprise de la Batucada.
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20108 – J’arrête de faire ma pédante en musique
    J’avoue que je suis relou en soirée avec mes références musicales. Je n’y peux rien si je suis la queen des blind-tests. Je n’ai trouvé que mon meilleur ami pour me défier (et encore, seulement pour les trucs pourris des eighties).
  • Mes 10 résolutions musicales pour 20109 – J’arrête de penser que je sais jouer de tous les instruments
    J’ai déjà la voix, le piano, la guitare, le tamborim (tant bien que mal), l’agogo et l’alfaia, ça va peut-être suffire, non ? En plus, je n’en fais même pas mon métier.
  • 10 – Je continue encore et toujours de prendre mon pied en musique
    Que voulez-vous, on ne me changera pas !
  • Storia Giovanna vi bacia

33 Responses to “Mes 10 résolutions musicales pour 2010”

  • @Aulive et toute la rédaction professionnelle de LR : Je propose de pendre Loou par les tripes et de l’exposer dans la rue Montorgueil pour avoir mis en illustration la seule couv’ de R&F avec les BB Brunes dessus. Non mais tu veux la mort de ma réputation ou quoi ?

  • lala, comment j’ai rigolé quand j’ai vu la couv des bbb…normal c’est les chéris de manoeuvre….Moi j’aime beaucoup la joke! Loou i love you!
    à SG: j’aimerais te dire que je suis désolée, mais j’ai avalé ma langue et mon clavier quand j’ai vu ça ^^

  • Oui, ben justement, mon père, quelques fois, j’avoue qu’il pète les plombs ^^

  • mais non mais non…. :p

  • Qu’il se limite à Radio Manoeuvre sur RTL… Je te dis que mon père est sur la pente descendante…

  • Bah alors Storia tu les trouves pas mignons ces bébés rockeurs?

    (j’ai accepté ton invitation^^,so welcome among my friends…..bon ok j’avoue vous n’êtes que 3…..mais la qualité importe plus que la quantité ;) )

  • @John : Mais c’est tout à ton honneur… Et concernant les BBB, qu’ils enlèvent déjà leur ferraille de leur bouche et qu’ils pelotent des nichons, et ensuite, je pense qu’ils pourront revenir…

  • @SG: pourquoi tant de haine? bon, je vais les voir en concert en février, je peux tenter à tout moment de me faire peloter les nichons par le premier bbb venu, mais uniquement si ça peut te calmer de les avoir en illustration de cet article ;)

  • @Mely : je fais juste ma vieille réac. Pour moi, ils ne méritent même pas de faire du rock’n'roll : leurs chansons sont creuses comme le cerveau de Paris Hilton. Et puis j’en ai simplement marre de ces djeun’s à la con qui croyent être cool en balançant des trucs à la mors-moi-le-noeud en Wayfarer (d’où ma haine contre Sliimy aussi…)

  • @SG : T’as pas dit que t’arrêtais de faire ta pédante en 2010 ?!

  • @Rose H : Pas faux. Mais je sais qu’il y a des jeunes qui font de la bonne musique. Seulement, comme beaucoup de personnes, j’estime que le rock’n'roll est une chose trop sérieuse pour la laisser aux adolescents…

  • Et puis quitte à écouter des jeunes rockers, je préfère Daisy, Kitty & Lewis ou Kitten (à la rigueur Second Sex ou Quidam, je veux bien être gentille, allez…)

  • mais quel programme musical pour cette nouvelle année….sympa!!!! mais la couv de R§F m’a fait beaucoup sourire…et puis il existe de très bons adolescents en musique…il me semble :)

  • @bbbrunes : je regardais encore Taratata hier soir avec mon amoureux. Problème : les BB Brunes étaient au programme. J’ai évidemment craché mon fiel, et Tiny m’a balancé que j’étais trop sévère et qu’ils avaient un bon fond. Bon, d’accord. Mais dans ce cas, qu’ils mûrissent et qu’ils sortent de cette bon Dieu de philosophie puante XVIe-NAPpy !

  • @SG: si tu as écouté leur 2ème album tu remarqueras qu’ils ont mûri…car moi je n’ai pas du tout aimé leur 1er album..mais celui-là j’adore!!!
    La musique est une question de gouts et de couleurs…..elle te parle ou pas!!!!
    Par contre je ne pense pas qu’ils ont une philosophie puante du XVIe…..ils sont au contraire dans l’ère du temps^^!!

  • @bbb : Ils ont peut-être mûri, mais pas encore assez pour moi. Comparativement, Tiny disait de Da Silva à Taratata qu’il était peut-être dépressif, mais qu’au moins, il avait vécu et qu’il avait des choses à partager.
    Quand je te parle de philosophie puante du XVIe, je n’habite à Paris que depuis deux ans. Je debarque de ma Bretagne avec mes gros sabots. Et justement, cette philosophie du XVIe, très bling-bling-rebelle, est dans l’air du temps et je le déplore. Genre on fait du rock parce que c’est trop coool, même si on n’a pas grand-chose à dire, étant donné qu’on n’a pas vécu grand-chose et que – disons-le tout net – on a été quand même protégé de certains affres de la vie quotidienne.
    Je n’aime pas cette philosophie qui se développe dans le rock. Je trouve ce genre de philosophie cynique. Je reste partisane du rock comme une musique vraiment rebelle, avec ses discours, ses constats sur la société contemporaine, une certaine vision de la vie… Dans le même genre, tu me verras taper sur les Plasticines, Gossip Girl et Tania Bruna-Rosso.

  • Je vais suivre ton tes nouvelles aventures musicales en 2010 et en prendre de la graine.
    J’adore la musique que j’écoute mais à paart dire que j’adore, je ne saurais pas dire autre chose…
    Donc, je vais essayer de mieux comprendre ce qui se passe dans l’univers de la musique.
    Il faut que je m’achète Rock & Folk… ça pourrait être un bon début…

  • @SG: vu les groupes sur lesquels tu t’énerverais…..Plasticines et Gossip girl…ou d’autres du même type…..je crois que nous n’avons pas du tout les mêmes gouts et affinités musicales….donc il me semble que le débat est clos et inutile…dommage!!!!!^^

  • @SG: en gros pour faire du rock, faut avoir vécu? donc un ado n’a pas de vécu? donc pour faire de la musique et s’éclater faut connaitre la vie? MDR…ça revient à dire: une femme peut pas donner de conseils d’éducation quand elle n’a pas de gosse… quel discours moralisateur et pour le coup chiant et pas rockn’roll. Tu parles comme un livre avec une théorie établie de qui peut se revendiquer rockeur….je rejoins le com de Rose H là.
    Le rock est ado à la base, et toi qui te réclame fille adoptive de Manoeuvre, il me semble que la filiation est mauvaise pour le coup.

  • @Mely : Un ado a du vécu. Le rock est fait au départ par des mecs qui étaient certes ados, mais qui avaient des choses à dire du fait de leur vécu pas glop. Ce que je reproche aux minets du XVIe à la BB Brunes, c’est de faire du rock en n’ayant rien à dire.

  • J’ai lu dans un papier que justement ,ils n’etaient pas issus du XVI et consort,apres je en juges pas,vu que je connait pas leur musique,au niveau rock je suis un newbie encore.

    Renseignez moi de quoi parle ce groupe?

  • je n’aime pas essayer de convaincre je trouve que c’est de l’énergie perdue pour rien, mais, d’une, ils ont des choses à dire, alors peut-être que cela ne t’intéresse pas,soit, de deux, les jeux de mots je les trouve bien léchés pour des ptits mecs qui à te lire sont niais etc je te conseille d’écouter :peut-être pas cette fois.Et de trois, il y a des clichés dont ils ne se défont pas car trop de gens sont fermés, et là vraiment, je te trouve assez fermée et avec un discours assez vieux jeu et hyper orienté XVIème= rien à dire, pas assez rock? c’est n’importe quoi. Nagui l’a assez souligné lors de lors interview où je les trouve loin de leur image véhiculée par ci par là. Je dirai pareil pour les Plastiscines, leur album j’adore. La musique c’est pas intellectuel, ça te déchire juste les entrailles et c’est ça qui doit compter pour aimer. Peu importe le message car il y en a toujours un malgré tout!

    @John_jonH: ils parlent de dépendance, d’amour, de sexe, d’amitié…en gros rien de nouveau mais au moins c’est le seul groupe de rock qui fait bouger un peu en France, et ça qu’on aime ou qu’on aime pas. Et je les aime encore plus quand on les déteste;) et oui tu as raison, ils ne sont pas du XVIème…d’ailleurs, les lycéens qui vont au festival des lycéens avec leurs groupes de rock (et il y en a qui déchirent!), ne sont pas tous du XVIème mais de Pau par ex font aussi du rock, avec les mêmes thèmes….well well….

  • Ok,ok…..bah écoute on verra pourquoi pas,surtout qu’en rock j’avoue j’y connais pas grand chose(mais bon je me rattrape(mon tuteur n’arrêtai pas de me parler de muse,et je me lance dans une écoute assidue,par example)
    Surtout que j’adore la musique alors pourquoi n’est pas en découvrir tout les aspects?)

    Je peux comprendre Storia,c’est clair que la musique est aujourd’hui un moyen de t’identifier a un groupe,et que le marketing joue dessus,c’est clair je l’admet moi aussi j’ai eu des aprioris,mais pourquoi pas?
    Faut savoir s’ouvrir ou s’adapter,ou les deux…bon après j’ai pas écouté,ca ce trouve je pourrai te donner raison

    Puis laisse les faux rebelles du XVI,tout le monde sait qu’ils ne sont pas crédibles,et moi perso quand je les croise(j’y ai travaillé un petit moment le bas),j’admets qu’il m’amusent beaucoup ^^

  • @Mely et BBB : Je m’excuse donc, je reconnais mon intolérance. Mais pour moi, je suis désolée, ça sonne faux. Je n’y peux rien. En même temps, il y a quelques années, je disais pis que pendre de Britney Spears. Bon, aujourd’hui, c’est toujours aussi sélectif, mais je m’y suis habituée.
    Il est vrai aussi que j’ai un rapport à la musique trop intellectuel, et tu ne m’enlèveras pas que je préfère entendre “Aux sombres héros de la mer qui ont su traverser les océans du vide” que “Car je suis fou de toi, Ulla, quand tu n’ m’appartiens pas” (surtout avec une voix de crécelle…)

  • @mely: La musique c’est pas intellectuel :absolument d’accord!
    ya vraiment qu’en france pour penser qu’un musicien doit dire des trucs pour faire de la musique. Ecrire de bonne melodies me parait suffisant.
    En france tu as des gens comme da silva ou delerm qui font des truc de “poete” dans leur coin et on devrait s’extasier devant eux parce qu’ils disent trois phrases intelligentes alors que coté musique, c’est ennuyeux à mourir, rudimentaire, ca n’a rien de lumineux, ca sent la poussiere….bref j’ai meme du mal a penser que c’est de la musique.

    J’ai grandi avec la pop/rock anglo saxon et jusqu’a etre presque bilingue je me foutais des paroles des chansons seuls la melodie, le rythme comptait (j’avais pas besoin de comprendre kurt cobain pour que sa musique m’exalte)
    apres les gens qui n’ont rien vecu, qui ont commencé tres jeunes sont tres nombreux mais je crois que ce n’est pas ca qui determine le talent (michael jackson chantait des chansons d’amour a 7 ans sans les comprendre mais bon de tous ses freres c’etait le meilleur chanteur c’est comme ca)
    je n’aime pas particulierement les bb brunes mais si ils arrivent a amener un peu de pop en france, pourquoi pas.
    Quant aux plasticines, c’est un peu les pipettes ou les bangles francaises ce genre de truc. “Barcelona” est une bonne chanson pop, l’air se retient, c’est entrainant. voila on leur demande pas de chanter “l’aigle noir” la main sur le coeur.
    c’est les candidats ringards de la star ac qui font ca!

  • @Mypaw : J’aime aussi le rock et les musiques sans paroles. Je m’éclate également sur des trucs plutôt niais (j’avoue, j’adore Lady Gaga, et pourtant Dieu sait si elle est superficielle ^^).
    Seulement, la génération des bébés rockeurs à la française, j’ai juste envie de leur foutre des taloches. Tu auras beau me dire que leurs albums sont frais et bons, qu’ils apportent de la pop en France, je continuerai de les trouver cyniques et complètement à l’ouest.

  • @ mypaw: I LOVE YOU, je n’ai rien à rajouter! je suis over d’accord avec toi!!

    @ SG: je ne dis pas que tu dois aimer, je comprends que tu n’aimes pas, c’est selon les sensibilités de chacun, c’était le discours, au delà des bbb qui me scandalisait. Je suis en adoration devant noir désir (” à la longue” me touche un truc de fou, je trouve ce texte si beau, digne d’être étudié pour le bac!), indochine, les rita mitsouko,mais j’adore bbb kaponz et spinoza et les nanas des plastiscines me foutent en transe, j’ai envie de danser et chanter! je suis super éclectique donc ça doit être pour ça! et Delerm, Cali, etc me foutent la gerbe…

    Et même pour toi, rien que pour toi, je t’ai mis un petit mot sur mon dernier article ;) en hommage à nos échanges ici

  • @Mely : En même temps, Cali, Bénabar et Delerm me font chier… Trop donneurs de leçons. Mais je ne sais pas si tu aimes Luke, Blankass, Armens… Pour moi, c’est ça, le rock français…

  • je connais Blankass, j’aime bien oui, le reste ça me dit rien comme ça, faut que j’écoute, trop souvent, j’aime mais je ne connais pas le groupe etc…deezer mon amour va me donner des infos ;)

  • @SG: en gros on en revient à dire que la musique est une question de goût et de couleurs…….et que la musique évolue selon son époque et encore heureux……!!!!!!les tiens te correspondent comme les miens….c’est une question d’affinitées et non d’intelect….et c’est pour cette raison que la musique n’a aucune frontière…..et permet tous les échanges!!!!
    L’intolérance n’a pas lieu en musique…..et c’est bien de le reconnaître…!!!
    Si tu veux rajouter une date à ton programme musical 2010..je te conseille d’aller au Jazz in Marciac dans le Gers(1ère quinzaine d’août)….où tu as 15 jours de musique intensive…des pros aux amateurs….un festival à ne pas manquer pour les amateurs de musique en tout genre et de jazz bien sûr!!!

  • @BBB : Ça fait plusieurs années que je rêve de le faire, comme Jazz à Vienne, Jazz à Montreux, Astropolis et autres petites friandises…

  • merci pour la quote :D
    Tu me mets au défi pour le blind test…à quand la confrontation Storia vs Veee? :D xx

  • Wahou, que de commentaires :) Je te conseille plutôt le New Morning, c’est biiiien… Le duc des Lombards, ça a changé, c’est un peu trop prout prout maintenant, même s’il y a une chouette programmation.

    Et en parlant de bébés rockers, je suis DINGUE des XX (si tu lis les inrocks, je suppose que tu connais). Pour le coup, on n’est pas dans le trip midinette en jean troué, mèche bien rangée & cb de maman dans le sac (ouh comme je suis méchante). Pourtant aucun des membres n’a plus de 20ans !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>