Coeur

Carte de voeux

Ndlr : pour la fin d’année 2009, les Ladies du Comité de rédaction vous adressent tous leurs vœux !

Un Ladies Room (cul)turel

Faisant partie des « vieilles » de Ladies Room et témoin de la transition entre Anne-H et Aulive, j’ai donc traversé 2009 sur le site des filles à la page avec d’autant plus de recul. Enfin, du recul… Façon de parler. Ayant commencé 2009 avec l’annonce de mon intégration dans le comité de rédaction (et avec une rupture avec Tiny, mais là n’est pas le sujet), je me suis beaucoup investie dans le projet Ladies Room, ne serait-ce que dans mon contenu éditorial (116 articles, sans compter tous ceux dont j’ai effacé le contenu ou écrit sous d’autres pseudos…).

Carte de voeuxJe suis aussi devenue rédactrice en chef en juin et ai été invitée à plusieurs choses bien sympathiques grâce à Ladies Room. Mais il faut dire aussi que l’année 2009 a été chargée pour moi sur le plan culturel (parce que je ne vous ai pas tout raconté sur Ladies Room, concernant les concerts, les expos, les films, les bouquins…). Il faut bien, puisque désormais, tel est mon métier. Mais c’est toujours un plaisir de faire bicher les Ladies ou de refiler des bons plans culturels.

Il faut dire que je ne suis pas la seule à aimer la culture. En tant que membre du comité de rédaction, j’aimerais particulièrement apporter mes encouragements à certaines filles qui ont émergé en 2009 et qui, selon moi, sortent du lot, de par leur capacité à analyser la société et la culture, parfois même avec beaucoup d’humour.

- Jess : J’ai retrouvé mon double intellectuel d’il y a quelques années. Et je dirais même qu’elle a quelques années d’avance sur moi. Jess, tu es pour moi mon coup de cœur 2009 !

- Gispet : Je t’aime bien, parce que tu es beaucoup plus fresh que moi au niveau musique. Faudrait que je prenne de la graine, moi qui m’ankylose de temps en temps dans mes traditions musicales (en même temps, quelle idée de sortir avec un mec pour qui rien n’existe après les seventies).

- Coppelia : Je t’aime parce que tu es attachante. Même si je ne t’ai pas encore rencontrée (à charge de revanche), tu m’as l’air d’avoir une philosophie de la vie assez nature.

- IsabelleJuliette : Je t’aime parce que tu aimes le théâtre et le sport à la télé. Et que tu n’es pas comme toutes ces connasses parisiennes qui se croient au Stade de France comme dans un calendrier des Dieux du Stade.

- Stiletto :
Je t’aime parce que tu es rousse et intellectuelle. Et que les rousses et intellectuelles, c’est notre fantasme commun avec Tiny…

- Mely : Je t’aime parce que, toi aussi, tu étudies l’histoire. Et, en tant qu’ancienne historienne, je reconnais la valeur des filles qui étudient cette noble matière (en toute modestie).

Venons-en maintenant aux faits. Si je suis là, c’est pour présenter les articles que j’ai préférés cette année. Comme je vous le disais, 2009 a été particulièrement riche sur Ladies Room. Certaines demoiselles se sont, selon moi, plus distinguées que les autres… C’est pourquoi j’ai choisi cinq catégories, plus deux bonus.

1 : Back Room : “Orgasme métropolitain” de Lolipop
Selon moi, c’est le premier article qui a réchauffé le cœur des Ladies. Depuis, la Back Room a été élaborée, pour le plus grand bonheur de certains messieurs. En tout cas, Lolipop, tu es la Lady la plus hot depuis Maïa Mazaurette, c’est dire…

2 : Ego Trip : “En vacances avec… l’informaticien à nez original” de BritBrit
Parce que c’est BritBrit. Parce qu’elle m’a mariée avec Le Mâle l’an dernier. Parce que j’ai divorcé pour qu’elle m’épouse et qu’elle le largue, ce crétin. Et parce qu’elle a l’art et la manière des transformer des situations désastreuses en films de Pierre Richard. BritBrit #1 4 eva.

3 : Râleuse : “Honni soit qui mal y pense” de gimmeshoes

Parce que Gimmeshoes chérie n’écrit que très peu, mais quand elle écrit sur le politiquement correct, elle percute. Elle est à Ladies Room ce que je suis un petit peu dans la vie de tous les jours. Je voulais lui rendre hommage, d’autant plus que son article a eu les honneurs de Causette.

4 : Actu : “Mourir pour avoir défendu les droits de l’homme” de Jess
Parce que Jess fait de vrais articles de fond sur la culture et l’actualité, et parce que ce papier est un constat alarmant à double titre. Premièrement, en 2009, la femme qui dénonce certains états de fait reste dangereuse aux yeux du pouvoir. Deuxièmement, même si ça fait 61 ans que la Déclaration universelle des droits de l’homme a été rédigée, la bataille n’est pas gagnée. Merci, Jess, et vous aussi Ladies, de nous le rappeler de temps en temps.

5 : Musique : “Bones of my bones, Flesh of my flesh” de Gispet
Si je n’avais pas lu ce papier, j’ouvrirais encore les magazines et, devant sa photo, je me demanderais encore qui est cette connasse à moitié frappée. Depuis, je l’ai vue deux fois en concert et je comprends maintenant pourquoi lesdits magazines sont dithyrambiques à son sujet.

6 : “It’s my job, funky ! ” de Mely
Parce que tout le monde est persuade que pion, en fait, c’est une super bonne planque, Mely nous remet les idées en place avec humour.

7 : “J’ai dansé le Mia et j’aime ça” de Coppelia

Je ne pouvais pas passer à côté de ce papier, moi la grande nostalgique du dancefloor et des eighties. Ce que je demande, c’est que Coppelia me fasse découvrir ce merveilleux endroit où ils passent encore de la musique d’une époque où faire la fête voulait encore dire quelque chose (selon moi, bien sûr).

Mon souhait, pour 2010, c’est qu’il y ait encore des plumes sur lesquelles je puisse m’enthousiasmer. Et si, en 2010, vous me reconnaissez à la télé, ne vous demandez pas pourquoi…
Joyeux Noël et Bonne Année 2010 !

6 Responses to “Carte de voeux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>