Ladies Room - Le quotidien des filles a la page

03. septembre 2010

Mot de passe oublié

Gispet

Il y a quelque chose qui m’a profondément monté le chou ce matin. C’est le retour de la banane.

sac-banane.jpgJe pérégrinais allègrement sur « l’internet » comme disent les jeunes, la première chose que je fais tous les matins. Au détour d’un magazine féminin je tombe sur cette phrase couperet : le retour du sac banane. Et c’est là que j’ai eu vraiment l’impression qu’on nous prenait pour des poires.

La mode j’aime bien ça, en général, mais peut être beaucoup moins qu’avant. Avant c’était il y a un an. J’avais mes sites internet favoris sur lesquels je me rendais quotidiennement pour voir quelle était la dernière tendance et lors de mes sessions shopping je me jetais comme la misère sur le pauvre monde sur le dernier truc en vogue. Et depuis qu’est ce qui a changé ? Je ne saurais pas vraiment le dire, j’ai eu envie de passer inaperçue d’abord, puis d’être moi même ensuite, quelqu’un qui ne veut pas suivre une mouvance prémachée et recrachée.

Je n’ai rien contre les fanatiques de mode, que je n’appellerai jamais « modasse » car j’abhorre ce mot, mais bref, chacun fait bien ce qu’il veut. Je ne vais plus sur aucun «blog» de mode sauf peut ĂŞtre celui de Coline, mais plus pour le personnage que pour les vĂŞtements. Je fais beaucoup moins de shopping (ça aurait pu ĂŞtre bon pour mon compte en banque mais j’ai remplacĂ© cette dĂ©pense par des soirĂ©es entre potes dans mon pub favori). Je porte toujours certaines choses Ă  la mode, c’est sur, mais qui pourrait me blâmer de porter les mĂŞme doc depuis l’âge de 12 ans ? Je dois ĂŞtre honnĂŞte je ne suis pas non plus totalement dĂ©sintoxiquĂ©e mais en mĂŞme temps je dĂ©teste le vĂŞtement juste «utile», qui donne chaud quand il fait froid, et sec quand il est fait humide, j’aime aussi que ce soit beau.

Mais faudrait pas tomber dans le ridicule. Ce matin je lis donc « le retour du sac banane » et cette phrase m’agresse. Ça m’agresse parce que j’ai l’impression que c’est une obligation. Un peu comme le style indicatif de la loi. « Chacun a droit au respect de la prĂ©somption d’innocence» ça c’est de l’indicatif, et ça veut dire que c’est comme ça, et pis c’est tout (mĂŞme si certains l’oublient). Le sac banane est de retour, ça m’horripile car le sac banane est un des accessoires les moins esthĂ©tiques que l’on ai pu inventer. Si tu n’as pas de bidoche ça t’en crĂ©e une, et si tu n’as pas l’air con Ă  la base, ça peut aussi te le donner.

Ceci, toute personne un peu classe au fond de lui le sait. Les gens qui «font» le style le savent. Alors pourquoi essayer de l’imposer aux « modasses » ? Il me semble tout simplement que ces gens là n’ont plus d’idée et savent très bien que des dizaines de moutons les suivront et porteront un sac banane. Et par là je ne veux agresser encore une fois personne, parce que si au fond de vous, vous portez une dévotion au sac banane, je le respecte. Moi, c’est les joggings des années 70. Mais cela me fait penser que les «gens de la mode» n’ont tout simplement aucun respect pour les consommatrices qui vont, de toute façon consommer, et que ce serait tout de même un peu plus gratifiant de faire se métier si cela voulait dire faire preuve de créativité et d’honnêteté.

Alors je m’emporte oui, mais un jour c’est le sac banane, le jour suivant c’est le col fraise, et bientôt il nous restera plus qu’à nous faire une petite tarte.

(cc)  Bright Tal

 

Signaler un abus

Envoyer Ă  un ami

Derniers commentaires

 

La “facilitĂ©” avec laquelle certaines femmes suivent la mode m’a toujours stupĂ©fiĂ©. Il suffit que l’un ou l’autre couturier ou modiste dĂ©clare “Cette annĂ©e, la couleur “in” sera le brun, le rose, le safran.. (peu importe après tout)” et bon nombre de femmes suivent et se sentent obligĂ©es d’adapter leur garde-robes. A quoi cela tient-il ? En tant qu’homme, je crois que cela tient au fait que la femme est plus sociale et tend Ă  se fondre dans la masse, Ă  ne pas se faire remarquer. Faites l’expĂ©reience : deandez Ă  votre chĂ©ri ce que vous portiez la veille ou quelle Ă©tait la couleur de vos chaussures, la plus souvent, il sera incapable de rĂ©pondre. Quitte Ă  choquer certain(e)s : les hommes, je crois, accorde plus d’importance au contenu qu’au contenant et n’accorde que très peu d’intĂ©rĂŞt Ă  la mode. Heureusement !


 

Oui mais le sac banane c’est quand mĂŞme vachement utile! (surtout passĂ© la quarantaine)


 

Bakeneko, c’est aussi, et je l’espère surtout, une question de goĂ»t et de couleurs, donc comme on dit… ça ne se discute pas ;)


teo, c’est vrai que beaucoup de femmes ne se rendent pas compte Ă  quel point leur apparence n’intĂ©resse pas grand monde Ă  part les femmes elles mĂŞme, et me concernant j’ai un peu du mal Ă  croire Ă  l’argument “je fais ça pour moi”, alors les filles dĂ©tendez vous un peu :p


 

Et d’un point de vue masculin, la problĂ©matique de la mode c’est d’avoir autour de soit le mĂŞme “modele” fĂ©minin, c’est un peu comme si dans la rue on voyait que des twingos et des clios, donc forcement quand un honda passe…


 

Ah ah j’aime bien la mĂ©taphore


 

Je me suis mal fait comprendre. C’est bien connu : les hommes ont difficile Ă  s’exprimer.

Evidemment que nous ne souhaitons pas que toutes les femmes s’habillent de la mĂŞme façon. Le principal est que chacune d’entre vous s’habille en fonction de ses propres goĂ»ts et de son humeur, sans nĂ©cessairement appliquer servilement ce qu’un bonhomme (car les couturiers sont en gĂ©nĂ©ral des hommes) a dĂ©crĂ©tĂ© comme Ă©tant la mode du moment.

Vous ĂŞtes mieux Ă  mĂŞme de savoir ce qui vous va, ce qui vous plaĂ®t et ce qui plaĂ®t aux personnes que vous rencontrez. Il est normal qu’une femme souhaite mettre en valeur les atouts physiques qu’elle a reçus. Dieu merci, la diversitĂ© nous plaĂ®t ; c’est ce qui nous attire, mais ensuite nous retenons l’essentiel : vous, votre personnalitĂ©, et non pas tellement les vĂŞtements que vous portez.


 

Etre Ă  la pointe de la mode est pour moi le challenge de savoir utiliser les pièces dites “in” pour les adapter Ă  sa personnalitĂ©, son humeur, ses envies du moment, du jour, de la nuit. C’est de dĂ©tourner le prĂŞt Ă , porter (je n’ai p

La couleur, j’en mets et avec dĂ©lectation encore, mais le sujet ne mĂ©rite pas de s’exciter puisqu’il y a toujours les basiques Ă©ternels que l’on a toutes (noir, marron, blanc…) et ensuite, selon, on rajoute d’autres teintes.


 

Un bug, pardon

C’est de dĂ©tourner, de customiser le prĂŞt Ă  porter (pas les moyens de m’habiller haute couture!) afin qu’il me corresponde et que je ne ressemble pas Ă  tout le monde dans la rue.


@teo & gispet : bien entendu que l’apparence compte arrĂŞtez votre char 2 secondes. La beautĂ© intĂ©rieure tu ne la cherches pas derrière un sac de jutte soyons honnĂŞtes. Et les vĂŞtements sont un moyen d’expression et d’appartenance Ă  un milieu, un groupe, un Ă©tat d’esprit, une tranche d’âge….

En toutes choses il faut savoir doser, les vĂŞtements que l’on affiche participent du message que l’on envoie Ă  ceux qui nous regardent.


 

Je suis d’accord que ça peut ĂŞtre un moyen d’expression et qu’utilisĂ©e intelligemment la mode est intĂ©ressante.

Après j’ai quand mĂŞme l’impression que l’industrie de la mode se sert bien du mĂ©canisme pour nous faire acheter n’importe quoi !


Sinon pour l’apparence, et bien moi j’ai envie de croire que ça ne compte pas, en tout cas pour juger de la valeur de quelqu’un, pour juger de ses intĂ©rĂŞts et de ses goĂ»ts c’est autre chose.


 

Moi les bananes je les bouffe ! :o)


(ça, c’est fait)


Concernant la mode, et lĂ  je m’adresse aux hommes, arrĂŞtez siouplĂ© de faire les gars que la tenue vestimentaire d’une femme n’intĂ©resse pas.


Il y avait un excellent reportage sur une chaĂ®ne tĂ©lĂ© allemande qui filmait une jolie fille en bas d’escaliers avec une grosse valise.


HabillĂ© en jogging tee-shirt baskets sur 20 mecs, un seul l’a aidĂ© Ă  porter sa valoche.


HabillĂ©e en tailleur/jupe/talons c’est limite si les mecs ne se battaient pas pour porter le sac…


 

Bon alors en fait ils y font attention mais au bout de cinq minutes ils ont oubliĂ© c’est ça en gros ? :p


 

@coppelia: je pense que ce que teo voulais dire c’est que pour bcp d’entre nous les femmes sont comme les bonbons, peu importe l’emballlage, c’est la friandise dedans qui compte….(et oui la beaute interieure n’est pas le propos ici^^)

@mistermowax: je ne pense pas qu’il soit question de femmes habillees avec des sacs patates…..


 

@french 971 : exact. Si on me demandait quelle est la couleur mode “in”, je ne saurais quoi rĂ©pondre. Chaque femme est la mieux Ă  mĂŞme de dĂ©cider ce qui la met le mieux en valeur. Bien sĂ»r, qu’une femme habillĂ©e d’un sac Ă  patates attirerait moins le regard ; ça ne signifie pas qu’elle n’attirerait pas du tout le regard.


@misterwomax : concernant l’expĂ©rience montrĂ©e Ă  la chaĂ®ne tĂ©lĂ© allemande, Ă  la place des hommes, j’aurais portĂ© la valoche, peu m’importe qu’elle soit habillĂ© en jogging tee-shirt baskets. Aider quelqu’un qui en a besoin me paraĂ®t normal. Peut-ĂŞtre est-ce dĂ» Ă  mon âge (64 ans) ? Serais-je de la vieille garde ?


 

@Gipset : oui, l’habit attire leur regard mais c’est tout, ensuite je pense effectivement qu’ils oublient.


@Frenchi : une belle en robe des champs ça ne te dit pas? ;o)


@teo : Bah je suis aussi de la vieille garde alors parce qu’Ă  chaque fois c’est moi qui me coltine les sacs/valoches/poussettes/fauteuils roulants + handicapĂ© (si si c’est vrai!) dans les escaliers.


 

rien de tel que le naturel…..

effectivement les femmes en general savent ce qu’elles aiment . Il n’empeche que pas mal d’entres elles achetent de la m***de juste pour faire comme les autres….

comme dit precedemment , rendre service est une question d’education et non a la tete du client.

Il faut aussi reconnaitre que 3 des Xy postant ici sont d’un age avance….

attendons de voir ce que bake a a dire sur le sujet…….


 

Oui messieurs, vous ĂŞtes sans doute des exceptions, on va dire cela ;-)

Je persiste, l’habit fait le moine dans la rue, c’est la première chose que l’on voit et c’est donc l’Ă©lĂ©ment qui forge notre première impression. Je vais caricaturer : une personne nĂ©gligĂ©e en vĂŞtements froissĂ©s ne donne pas une opinion spontanĂ©e très favorable Ă  priori, non?


 

C’est vrai que cela donne une mauvaise image, mais justement ce n’est qu’une image. Cela ne veut pas dire que la personne nĂ©gligĂ©e a une moindre valeur que la personne tirĂ©e Ă  quatre Ă©pingle. L’apparence ne renseigne que sur une infime parcelle de la personnalitĂ©.


 

@coppelia:je ne parlerais que pour moi sur cette precision. je veux dire que ce qui attire mon regard est le corps de la femme et non ses fringues…si je suis derriere , comme je l’ai deja dit ailleurs c’est le joli valseur qui se balance au rhytme de sa proprio qui va m’attirer. si c’est de face ca p-e le joli visage (sourire, regard eventuellement maquillage subtil) et/ou la taille du decollete…. en general c’est la vue d’ensemble ou la proportion entre le valseur et le decollete….


 

c’est marrant ça, un jour, j’ai poussĂ© ma fainĂ©antise et mes retards Ă  aller Ă  la fac avec un jogging…un pote m’a dit: “tu es la seule personne que je connaisse Ă  mettre un jogging en valeur…”. Ou inversement je sais plus.

Je me suis sentie trĂ©s forte ce jour lĂ …une fois que tu mets les yeux dans ceux d’un mec, si tu le captes, peu importe les fringues ;)


 

ps: le sac banane j’y mettais mes billes en primaire….comme je les trouvais belles, je jouais jamais. Donc il m’Ă©tait bien utile….moche, mais utile ;)


 

Plus que les vĂŞtements en eux mĂŞmes, c’est l’attitude qui prĂ©vaut. Il m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© d’avoir envie d’aider des dames Ă  porter des sacs et de ne pas proposer Ă  cause de leur façon de me regarder.


Un jour j’ai portĂ© 2 Ă©normes sacs d’une fille Ă  la sortie d’un train jusqu’au taxi, elle n’avait rien d’exceptionnel ni physiquement ni dans sa façon de s’habiller. Un autre jour, lors d’une terrible averse en mars, je suis sorti du RER avec mon parapluie et j’ai vu un canon habillĂ© lĂ©ger (donc mentalitĂ© open non ?). J’ai envisagĂ© de lui proposer de la raccompagner mais elle m’a jetĂ© un drĂ´le de regard en coin. Je suis rentrĂ© directement.


 

(en mode j’attend la fin de la journĂ©e)


Moi les femmes je les préfère nues.


Coppelia marque un point, il n’y a pas Ă  chier, une femme bien habillĂ© (ensuite tout dĂ©pend le style) attire forcement l’oeil, forcement -hein les gars-.

Un homme c’est comme dans jurassic parc c’est un T-Rex son regard est basĂ© sur le mouvement donc forcement quand du coin de l’oeil un truc bouge et a une couleur pas dĂ©gueu on matte.

Ensuite naturellement passĂ© les 36 centiemes de seconde on matte ce qui nous interesse: visage, poitrine, mains, jambes (dans l’ordre de prĂ©fĂ©rence/prioritĂ©/visibilitĂ©)…


Après niveau “modasse” -et lĂ  je fais un clin d’oeil Ă  mely- finalement c’est pas le vĂŞtement qui fait la fille, c’est la fille qui fait le vĂŞtement (la classe tu l’as oĂą tu l’as pas).

Perso si je vois une femme dĂ©barquer en toile de jute (sans mauvais jeux de mots -hein frenchi-) ou avec un sac Ă  patate, tand qu’elle le porte bien ça glisse!


 

@bake: en mode trans mais hyper sexy dans tes propos…clin d’oeil de retour ^^


 

@Gispet : je suis d’accord, simplement on ne s’attarde pas Ă  faire plus ample connaissance avec tous les gens que l’on croise dans la rue. Donc : primo l’apparence compte un peu malgrĂ© tout / secondo : selon l’ouverture de nos chakras personnels on dĂ©gage des ondes sympathiques ou non (!) / tercio : quand on connaĂ®t mieux les gens on peu s’apesantir sur leur richesse intĂ©rieure et leur personnalitĂ© profonde.

Concernant le cĂ´tĂ© modasse, après tout, celles qui ont les moyens d’acheter ( souvent hors de prix) des articles hyper branchĂ© (selon nos critères mais avons-nous la science infuse de la crĂ©ativitĂ© artistico-tendance??), ma foi tant mieux pour elles, cela nous permet de langue-de-puter ;-).

En conclusion sur le sac banane : perso je trouve ça d’un moche absolu.


 

coppelia, “tant mieux pour elles, cela nous permet de langue-de-ptuer”, j’ai adorĂ© :D


Je laisse un commentaire

NB : Avant de commenter, rendez-vous sur la charte des commentaires

Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.

Zapping

lolipop
lolipop a posté un commentaire. (22:43)
lolipop
lolipop a posté un commentaire. (22:43)
viperprays
viperprays a mis Ă  jour son avatar. (22:39)
viperprays
viperprays rejoint le clan des filles Ă  la page. (22:39)
lolipop
lolipop a posté un commentaire. (22:27)

Un article au hasard

hello girls, mabe these two fancy french guys are more popular in france than in germany now…??? how do you like them? they play a gig in our sh...
Previously on LR

Techno illogique !

Je ne pensais pas avouer ça un jour. Je ne pensais même pas qu’il me fut possible à moi, archiduchesse de la mauvaise foi, de reconnaitre une telle faiblesse : la technologie n’est pas toujours mon amie...

Bienvenue à l’Ogenki Clinic !

Tokyo. Le Docteur Sawaru Ogekuri et sa piquante assistante l’infirmière Ruko Tatase travaillent à l’Ogenki Clinic, comprenez «clinique du plaisir». Dans cette clinique spéciale, on s’applique à ce que le patient...

Interview Project : Twilight Style.

J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre l'engouement effréné de la gente féminine pour la saga Twilight. Après visionnage difficile des deux premiers chapitres, j'ai un peu mieux saisi les causes...

Debrief.

- De toute façon depuis que tu me connais t'écris moins bien. - De toute façon je ne noterai aucune remarque d'un mec qui ne peut plus bander. - Ouais mais moi mes dialogues ils déchirent. Et j'embrasse...

Au royaume des Ex : Chapitre 3

Je reviens de mon exil ladiesroomien aujourd'hui, tout ça pour parler animal des marais, plein de vase et assez dégueulasse... Ne m'en veuillez pas s'il vous plait. Sauf que l'on s'en aperçoit après...

"Allo Maman Bobo..."

Allo Maman Bonheur, Allo Maman Bobo... Pomme rougit sous printemps. Le spleen emplit la chair, les P-pains perdus.v Ciao elle clame aux « Up » en pagaille… Se retrouve sans mots idéals...

Les Partenaires

Les Amies

Paperblog