Astrologie & Voyance

L’homme Lion : portrait astrologique de l’homme Lion

homme Lion

Je connais un homme lion, un homme rébellion,  un homme protestation, un vrai pro des contestations qui défie les ordres et donne du fil à retordre à tous ceux qui essaient de le dompter, de le modeler. C’est un homme têtu, un homme à la tête dure, un homme entêté, qui pour sûr, a les idées bien arrêtées. Quand elles sont dans sa tête, elles ne sont pas dans ses pieds !

Aussi, en vrai homme pulsion, cet homme lion, ne craint par les chacals, ni les tigres du Bengale ou toute autre mygale rencontrée, si bien qu’au premier signal d’agressivité, tout peut basculer, tout peut se bousculer mais jamais vous ne le verrez reculer ! Seulement, quand la vie devient cobra, quand elle se fait trop lisse et qu’elle lui glisse entre les doigts, quand elle se fait gangrène des ongles à l’avant bras, il préfère courir, s’enfuir, se fuir et se réfugier dans la colère, dans la haine : de lion roi il devient hyène aux aboies !

Une séducteur en quête de cœur

Pour pouvoir l’approcher, l’apprivoiser, il est préférable d’utiliser la douceur agrémentée d’un soupçon de rigueur, car l’homme lion a tendance à se laisser aller à l’oisiveté ! Il aime, également, attirer sur lui, l’émerveillement. Alors il se pavane comme dans la savane, crinière lustrée, peignée, gominée. Impossible de l’ignorer ! Cet homme lion se révèle un brin séducteur, un fin charmeur, un vrai bourreau des cœurs mais si « une », a touché son cœur, s’il la considère comme son âme-sœur alors il se fait fidèle et n’a d’yeux que pour elle, sa belle, son étincelle, sa luciole, sa boussole.

Cet homme roi est également un as de cœur, un homme qui prend les choses parfois trop à cœur et c’est justement avec ce cœur sur la main, que cet homme félin aidera ses pairs, ses êtres chers, dans le besoin, au risque parfois de faire un emprunt ! Mais attention, si cet homme lion se sent abusé, trompé, trahi, menti, il remplit son cœur de rancœurs et se durcit, s’endurcit : de cœur d’or pur, il devient cœur d’ordure.

Un homme qui cache ses hésitations

Cet homme à fière allure, donne souvent l’impression d’être un homme sûr, mais en réalité c’est un homme rempli d’hésitations. « Je suis apte… ou je ne suis pas apte ?» Telle est la question qui l’handicape.  Alors au risque de se tromper, il se tait ou se fait seconder, mais en agissant ainsi, cet homme lion oublie, qu’il vit dans un monde entouré d’hommes et non de lionnes : pour ramener une proie à soi, il ne pourra compter que sur ses capacités, sur ses envies d’avancer.

Cet homme lion est également un homme pressé par le temps ; ce n’est pas qu’il soit foncièrement impatient, c’est juste qu’il a peur que le temps ne soit pas patient. Alors il croit prendre les devants, en se pressant, en se stressant, en accélérant, en fonçant tête la première jusqu’à la barrière. Mais cette dernière, est souvent composée de barbelés qui blessent, et rappellent sans cesse que le temps n’aime pas qu’on le presse.

En outre, cet homme lion est un homme passionné. De passions en passions, il se laisse porter, transporter. Mais, il doit faire attention car celles-ci, parfois, lui font perdre la raison et c’est son porte-monnaie qui en fait les frais !

Enfin cet homme artiste est un vrai autodidacte ; pour être pianiste ou maquettiste, il n’a passé aucun pacte, signer aucun acte ;  tout n’est qu’une question d’instinct ;  cet homme lion est un homme épicurien, un homme qui pour rien n’échangerait son « aujourd’hui », contre un « hier » ou un « demain ». Car pour lui, seuls les instants présents sont importants, seuls, les « maintenant » sont porteurs de vrais présents.

A propos de l'auteur

smile

Laisser un commentaire