My Space

Plus fort que moi, plus grand que nous !

Je suis la reine du pétrole quand j’arrive à te faire rire après des heures de faisage de tronche appliquée. Et Dieu sait que tu maitrises l’exercice. Je reste suspendue en apesanteur quand ton rire se projette contre les murs et repeint littéralement nos humeurs.

Je suis un monstre quand je m’oppose à toi. Je la vois sur ton visage, cette colère que je suscite. Je vois que tu te retiens, que tu rêves de m’envoyer bouler. Je ne dis rien mais j’apprécie cette maitrise à sa juste valeur. Chez nous on ne badine pas avec la bonne éducation.

Je suis radieuse quand tu me complimentes : « Tu est belle » « c’est délicieux Darling ». Et même si c’est souvent très maladroit, ta sincérité est inattaquable. Toi qui à l’inverse sais si bien m’égratigner de tes remarques acerbes, sur mon maquillage, mon absence de maquillage, ma robe trop « robe », mon sarouel pas assez « robe » et de tes questions pertinentes : « heu pourquoi t’es habillée en ninja ? »

Je suis Einstein, Mahomet, Platon quand tu bois mes paroles sans contester leur véracité. Et tant pis si tu doutes, ma parole est évangile. Ta confiance est un cadeau hors de prix. Je boirais ce vin jusqu’à la lie, autant dire oublié le pote Modération !

Je suis dévastée devant tes larmes, anéantie par ta douleur. Ma frustration n’a d’égal que ton chagrin. Tu es pourtant plus fort que moi, alors je vais devoir m’y habituer. Après tout, la vie ça fait mal, c’est Geena Davis qui l’a dit dans Au Revoir à jamais… ahh culture quand tu nous tiens !

Je suis faible quand tu me manipules. Tu connais mes faiblesses, tu en joues, tu t’appliques. Tu sais exactement comment arriver à tes fins. Je deviens victime consentante, véritable poupée Barbie entre tes mains.

Je suis une déesse quand tu me regardes avec ces yeux plein d’amour et tu me lâches enfin « je t’aime » car comme tous les hommes tu as la peau dure et les sentiments pudiques.

Moi aussi je t’aime.
Mon âme, mon fils.

17 Responses to “Plus fort que moi, plus grand que nous !”

  • trop tard j’ai mis un post sur ton blog mais ton texte est tjrs aussi mignon

  • Très beau, Magadit, ça touche, et c’est vrai, comme le dit Frenchi, trop mignon… Manipuler, oui, ils savent trop bien, ces petits tyrans.

  • merci. On devient vite quiche quand on parle de la chair de sa chair. 3 semaines sans le voir et voilà ou j’en suis… arrrrggg ;-)

  • t’avais pas besoin de ca PTDR
    dis-toi qu’il a aussi besoin de respirer Ti’male sans l’oppression de sa mere tyranique^^ ;)
    ca te permet aussi une plus grande liberte de mouvement dans ta vie sentimentale…….

  • certes soit..;
    mais l’avantage d’être maman à mi temps c’est que toute l’année j’ai de la latitude pour voler et embrasser les hommes volages.

    Je sais bien que je lui manque pas si tant ;-) d’ailleurs il se demande toujours pourquoi j’insiste à téléphoner… HUMF

  • la je ne suis pas du tout d’accord.
    tu es sa mere a 100% meme si les circonstances font que vous devez etre parfois separes…….

  • of course, je suis moman 24-24, juste Léo-dépendante la moitié du temps. Disons que quand je l’ai, j’en profite tellement que je reporte tout autre mondanité (enfin hum presque) à la semaine ou je suis mago-depentante.
    c’est pas facile de s’organiser tu sais ;-)

  • je me doute qu’effectivement ca doit pas etre la joie cote organisation….
    mon seul pb ayant ete d’etre fils unique j’ai ete epargne par ce genre de tracas, j’ai du supporter ma mere sur mon dos toute la journee, laisser la porte de la chambre ouverte quand mes potes venaient et les couvre-feu qui empechent une vie sociale epanouies…….
    ce qui est sur ce que c’est cool de voir son regard s’eclairer quand tu lui montres tes fringues et qu’il te trouve la plus belle des mamans…..ca n’a pas de prix!

  • Léo aussi est fils unique… Je lui prédis également de grands moments de solitude avec moi sur le dos ;-)
    Mais ouais c’est clair le regard d’un fils sur sa moman ça n’a pas de prix. Moi je craque pour les “je t’aime plus que tout dans le monde”.

    mais dis moi… 1- une porte ouverte t’empechait d’aovir une vie sociale épaouie avec tes potes dans ta chambre? ah ouais ?
    2- tu mettais les robes de ta moman ?

  • @ mag: “tu mettais les robes de ta moman ?” euh non pas vraiment, y’ a erreur sur la personne…..si ca metais venu a l’idee je peux te dire que mon pere m’aurait appris a voler a partir de la fenetre de ma chambre au 3eme etage……….
    tu sais les ados ont pas invente l’eau tiede et les discussions ne volent pas tjr tres haut, pas besoin d’avoir des espions………
    ensuite quand t’es oblige de rentrer vers 21h le samedi soir et que c’est l’heure a laquelle sortent tes potes bah tu loupes pas mal de chose.
    comment fais-tu pour l’avoir une semaine sur deux?

  • facile : ils ont inventé un concept GENIAL : Le père ;-)

  • ok j’ai pas ete trop fin sur ce coup-la.
    je pensais que tu l’avais avec toi et que c’etait genre un w-e sur deux avec le concept genial et aussi une partie des vacances.
    j’imagine mal le bordel que ce doit etre pour l’ecole etc….

  • on a du bol, dans la famille Magadit, on habite à 2 porte l’un de l’autre et on s’entend hyper bien (quand jen ‘nai pas envie de le tuer ! lol). Donc j’avoues que je suis une veinarde divorcée, apres des mois de galère. youpiii

  • Moi, ça va être mon tour de ne pas voir mon Tibou d’amour pdt 3 semaines, il s’en va dimanche, sniff! Courage!

  • @lili: t’es deja rentree ou pas encore partie?

    @MAG: donc le roi Leo si tu lui prends trop la tete avec tes caprices, il va 2 portes plus loin pour etre tranquille?

  • @ Lili : merci courage a toi aussi, moi je commence mon shoot de Léo jeudi. Il me tarde de le renifler sous toutes les coutures. Il va kiffer je pense.

    @ Frenchi : même pas, coté torture sur enfant, on est 100% raccord avec l’ex. C’est pas fauter d’avoir essayer note. Mais il s’est toujorus fait avoir ! ;-)

  • “Il me tarde de le renifler sous toutes les coutures. Il va kiffer je pense.” mouais esperons que t’auras pas fait trop fort sur les mojitos sinon il kiffera pas trop PTDR……..
    je me doute que t’as deja tout planifier pour les retrouvailles ( desinto express, diner en amoureux etc…)
    si il n’essayait pas de niquer ses parents il ne serait pas en bonne sante. et il continuera encore et encore car qui sait? ca risque de marcher un jour…..lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>