Histoires

Un été so glamour avec des chaussettes de contention…

Assumant mon Susan Boyle Style jusqu’au-boutiste, et ayant quelques petits ennuis de santé, je me prépare cet été à délaisser Beth Ditto en tant qu’icône-qui-me-ressemble-trop. En effet, la brave Beth est bien gentille, mais elle a l’inconvénient d’être copine avec les créateurs, donc d’avoir de la fringue sur-mesure. Non, aujourd’hui, les no style n’ont pas besoin qu’une fille qui, par définition, est condamné au no style par les normes de la fashion, enfonce le clou en portant du Alexander McQueen.

Un été so glamour avec des chaussettes de contention…Je m’en vais donc vous rédiger un petit papier fashion, moi qui n’ai aucun style. Oui, je  vais édicter une tendance persistante pour l’été quand on est une no style.

C’est l’été, il fait chaud, et –horreur !– vos jambes ont gonflé. Non, je ne veux pas dire par là que, fidèles à l’expression, vos chevilles ont enflé par orgueil, mais plutôt par mauvaise circulation sanguine. Vous savez, ce mal, apanage des vieilles, des obèses et des femmes enceintes… Bref, vous qui aviez les jambes de Nadja Auermann (traduire Adriana Karembeu pour les nouvelles générations), vous vous retrouvez avec des poteaux électriques.

Que faire ? Allez chez le médecin qui vous prescrira un Veinotonic et des bas/chaussettes de contention. Et rapidement. Sinon, vous ferez ce que l’on appelle des varices. Vous savez, les trucs pas jolis jolis qui ornent les jambes de votre mère, et ce pourquoi vous avez honte qu’elle vous accompagne à la plage, hormis ce ravissant maillot de bain année modèle 1975 à motifs fleuris…

Si vous avez de la chance, vous allez vous faire prescrire des bas de contention. Si vous avez le goût de ne pas les prendre couleur mémère (c’est-à-dire beige blanchâtre… Regardez votre grand-mère, vous allez vous rendre compte de la catastrophe ^^), vous pouvez les prendre beige naturel, noir ou bien même rayés. Ainsi, vous pouvez cultiver aisément votre look de pin-up à porte-jarretelles ou non.

Si vous n’avez aucune chance – comme moi –, vous vous ferez prescrire des chaussettes de contention. Et là, niveau style, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer. Sachant que cela se présente sous la forme de mi-bas, et que cela fait partie avec la gaine et la culotte haute comme les dessous les moins sexy d’après plusieurs sondages sur la gente masculine. En gros, des mi-bas, c’est un peu comme le marcel autre part que sur torse sculpté.

En gros, pour rester glamour avec des chaussettes de contention :

- Dites adieu aux jupes et aux corsaires. À moins que, telle Marie-Astrid et ses jupes à la cheville, vous vous laissiez porter aux coutumes rigoristes de votre foi. Ainsi, vous porterez avec d’autant plus de joie djellabas et autres burqas…

- Dites adieu aux tongs et aux sandalettes. Vous serez donc condamnée tout l’été à porter des derbys ou des ballerines… C’est moche.

- Cultivez-vous un look teenage à la gossip girl ou manga. Dans ce cas, il est préférable de choisir vos chaussettes dans un coloris opaque, voire assez fun. Cultivez l’air mutin et vous attirerez de la sorte vieux pervers, geeks et touristes japonais. De plus, si vous dosez bien votre look et si vous habitez sur Paris, vous ferez l’admiration de cohortes de Japonaises qui ne cesseront de vous photographier, vous la déesse de la hype.

Quoi qu’il en soit, dédramatisez… Vous retrouverez vos belles gambettes à la rentrée. Et à vous la supra-hype !

(cc) helgasms! (can’t catch up haha)

20 Responses to “Un été so glamour avec des chaussettes de contention…”

  • ^^ ahlala…le daflon t’as essayé?
    Allez va, petites chaussettes avec des nike montantes où tu choisis la couleur nan? avec une jupettes leggings etc ….courage Storia, tu vas déchirer!

  • Le Daflon ? Je suis sous traitement d’un mois. C’est la merde, j’ai l’impression que mon coeur va s’emballer ou que mes veines vont exploser…

  • ça va aller….mauvais moment à passer. Faut tout soulever (lit etc) et essaies le spray d’ella baché (bouteille orange), après un soin du corps, on m’en as mis, limite, j’avais froid! bref, je pense que ce doit être efficace pour ton pb, ou au moins le soulager.

  • Un coussin sous les pieds pour dormir et pour le reste, tu es bien capable de lancer “le” style hype de l’été!

  • Je sais, les filles… Sauf que ça fait deux ans que je fais des oedèmes aux pieds et que je ne peux plus entrer mes pieds dans des chaussures correctes… M’y serais-je prise trop tard…

  • En dehors des chaussettes, ton médecin n’a pas autre chose à te proposer pour te soulager?

  • Le Daflon et beaucoup de marche… et oui ^^

  • mely marque un point, avec un style hiphop 80′s tes chaussettes elle passe comme une lettre à la poste.

  • EUh, je me permets de préciser que le gonflement des chevilles n’est pas systèmatiquement destiné à donner des varices et vice versa les varices ne sont pas systèmatiquement précédées de gonflement des chevilles.

    Je pense que tu as déjà mille et un conseils mais, je vais ajouter ma note perso:
    - ne croise pas les jambes (de toutes façons ce n’est pas sexy et ça ne fait pas partie du code du savoir vivre de la haute… contrairement à ce que toutes les PAris Hilton et Cie veulent nous montrer!)

    - n’hésites pas à mettre les jambes au niveau de tes hanches quand tu es assise, surtout de longues heures devant l’ordi… je sais au boulot c’est pas évident mais un petit tabouret glissé sous le bureau c’est discret!

    - pour ce qui est de surélevé le lit, oui… enfin le atelas suffit: souvent on dit qu’il faut surélevé les pieds du lit mais, 1) ça devient bancal pour les galipettes et 2) ça ne sert à rien de soulever tes jambes au dessus du coeur.

    - puor ce qui est du look… bon c’est vrai que les mi-bas bah il y a le mot mi en trop (rien à voir avec la note de musique, bien sûr!)… Mais comme j’ai pu constater que la mode dans la rue est à la bottine (eh oui même en plein été) avec jupette… avec une paire de Santiag ça peut être sympa et ça donne un style country sexy! Après tu pourras jouer dans ce clip:
    [video]ttp://www.dailymotion.com/video/xkhv0_kenny-chesney_music[/video]

    Aller, courage!

    Ah si, j’oubliais: demande à Tiny de te masser les jambes de la plante des pieds vers le pli de l’aine avec des mouvements francs et circulaires!

  • atelas= matelas… mon clavier mange mes lettres!

  • Les « bas de contention sexy » …il suffisait d’y penser !

    (ou l’art de faire de ses petits défauts des avantages sexuels)

  • Je sais, Mya, j’ai eu des grands-mères et des femmes enceintes dans ma famille… Et Naibed : maintenant, les bas de contention font illusion, avec bordure dentelle, coloris très chiadés… Si on m’avais prescrit des bas, j’aurais pris des bas rayés. Ben oui, ça aurait fait sensation avec ma petite robe chasuble noire que je porte avec des bottes et des longues chaussettes rayées… Et en plus, je suis assortie à mon mec.

  • …Il porte aussi des longues chaussettes rayées ? :-)

  • Je viens de découvrir l’ampleur de la chose… Et avec un pantalon cigarette et des salomés, ce n’est pas ridicule. Par contre, j’aurai chaud, ça c’est sûr…

  • Mieux vaut des bas de contention rigolos que des mollets gigots, sans compter que ça fait un mal de chien !
    Si tu trouves le bon look, fais tourner ! ;-)

  • Et en plus, cela me confirme que mes oedèmes sont traumatiques. Autrement dit, mon rendez-vous chez l’étiopathe tombe à point mené.

  • J’ai 25 ans et une insuffisance veino-lymphatique diagnostiquée l’année dernière et sûrement du à la pilule que j’ai pris depuis mes 15 ans.
    Avant hier douleurs à la cheville, gonflée et rouge… je ne m’inquiète pas plus que ça.
    Un rendez vous de routine chez la dermato “vous devez passer un doppler en urgence, suspicion de phlébite”
    J’y vais et en effet. Phlébite superficielle.
    Maladie de vieille.
    Surveillez vos jambes les filles!

  • @Mili: non, non la phlébite n’est pas une maladie de vieilles!!!!!! C’est une maladie de gens qui ont des problèmes circulatoires… et avec nos vies de sédentaire ça n’ira pas en diminuant!

    @Storia: voici une vidéo pour te montrer que le mi bas peut être sexy!
    [video]http://www.dailymotion.com/video/x65co6_dim-dance-club-cours-de-salsa_fun[/video]

  • Je viens de passer chez l’étiopathe… Il a fait des miracles : la circulation était bloquée par le bas du dos…

  • Bonjour,

    je veux pas faire mon boulet, mais les chaussettes et bas de contention transparent et compatible avec l’été (pied ouvert) ca existe.

    Peut être vous a t on mal conseillé ?!

    Beaucoup d’efforts ont été faits par les fabricants pour justement rompre avec l’aspect grand mère …

    Il existe une gamme transparente qui vous permettra de passer l’état sans pb, esthétique et adapté à la chaleur …

    Sophia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>