Humeurs

Voilà, c’est fini…

Pour les nombreux étudiants et scolaires, c’en est fini de l’année scolaire. Elle fut particulièrement mouvementée cette année, en ce qui concerne la fac, en tout cas. Beaucoup d’amis encore étudiants me racontaient les difficultés que représentait la poursuite des études dans une université bloquée depuis plus de trois mois (en l’occurrence Rennes II, à la pointe de la contestation à chaque grève étudiante). Pour avoir connu moi-même cinq mouvements de grève en sept ans d’études universitaires, je crains à l’avenir que certains « étudiants » se dirigent vers des études sans fin, avec tout ce que cela représente comme mode de vie précarisé…

Voilà, c’est fini…Pour les employés, c’est parfois la fin de l’année travaillée : entre juillettistes et aoûtiens, les routes vers les plages vont être quelque peu full pendant quelques mois. Pour avoir mes racines dans le nord de la Bretagne, au bord de la mer, je sais que, même si l’eau y est glacée et la côte venteuse, la grande ville à côté de mon village est impénétrable quand il fait plus de 20°C. Même les spots soit-disant connus des seuls locaux sont envahis… Bref, la folie. À me dissuader de prendre des vacances…

Pour les non-fans de Michael Jackson, c’est la fin des haricots. Entre les tributes de fans et les révélations sur la dépouille de l’icône pop, je sens que le décès de Jacko va nous plomber l’été vite fait. Alors, pour mon dernier jour de rédactrice en chef, j’y vais de mon tribute décalé en quatre vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=LbvP7dT3Dx0


Quand Jacko se la joue Bollywood,
on retourne aux sources du vaudou haïtien : les zombies du clip ont l’air de poulets… Vraiment, c’est la seule explication que je trouve à la chorégraphie de ce tribute ultra-décalé.

Quand une prison philippine fait danser des gangsters sur Thriller, c’est un bel exemple de réintégration sociale. Car il faut énormément de concentration, d’esprit d’équipe, pour arriver à faire danser 1500 mecs comme ça. C’est bien vu, et j’espère que cette méthode a ses résultats…

http://www.youtube.com/watch?v=rc5txjNlUUA

Quand Mozinor double Jacko, bizarrement, l’histoire a l’air vachement crédible…

http://www.youtube.com/watch?v=fqz1ojIQTBk&feature=fvst

Quand le trublion new-yorkais Weird Al Yankovik parodie Bad en chef de gang obèse, c’est une vraie claque pour le star-system… Personnellement, j’adore.

Enfin, pour moi, c’est la fin de la rédaction en chef de Ladies Room. La fin de mes colères de diva et de mes crises de nerfs passées sur Loou. La fin de mes médisances sur les escarpins bleu électrique de Barb. La fin de mon harcèlement sur les tenues de Maty. La fin du bordel sur mon bureau, entre les contrats de pigistes (oui, je sais, ce n’est pas crédible. Un pigiste n’a pas de contrat, c’est un esclave, ne l’oublions pas…) et les brouillons de mes éditoriaux.

La fin de mon harcèlement au Franprix du coin pour avoir un paquet de café et de la Red Bull à 2h30 du matin (genre, les gens dorment la nuit… N’importe quoi ^^). La fin de mon espoir d’être repérée par Philippe Manœuvre pour reprendre en main Rock & Folk. La fin de mon copinage avec Beth Ditto pour avoir des fringues de créateurs (et re-bonjour le Susan Boyle Style). Bref, je m’en vais de mon bureau, avec ma photo de Tiny, mes posters de Yoann Gourcuff et Clément Poitrenaud, ainsi qu’avec mon mug vachette. Je suis dans la rue, je jette un dernier coup d’œil à l’agence… Nostalgie.

Pour ce dernier sommaire, comme les filles sont en vacances en juillet, voici ma petite sélection de juin : un peu de sport avant les vacances et des conseils pour se relooker et ressembler à Miranda Kerr sur la plage. Mais certaines d’entre vous ont encore des doutes sur leur possibilité à construire un couple. Certaines, même en vacances, sont toujours à la pointe de l’actualité, à en croire qu’elles pourraient révolutionner le journalisme. Pour finir, profitons de l’été pour développer le thème astral du beau gosse qui vous mate sur la plage et pourquoi pas de continuer à se renseigner sur la nouvelle scène.

Allez, ce n’est pas fini. Je reviens juste dans le commun des contributrices. Bon été, bonnes vacances et amusez-vous
:)

2 Responses to “Voilà, c’est fini…”

  • trop bon !

    merci Storia pour cette semaine tenue d’une main de maître ! Félicitations, tu reviens prendre la rédaction en chef quand tu veux, tu peux continuer à médire sur mes chaussures préférées c’est pas grave j’ai l’habitude, tu peux continuer à t’énerver contre Loou, on compte lui acheter 3 boîtes de lexomil en compensation mais par contre…

    Par contre au prochain drink nous te sommerons de faire un moonwalk avec un sac Ladies Room à l’épaule, en spécial hommage à MJ ! ;)

  • Ah ben j’ai intérêt de mettre mes bas de contension tout l’été… Storia en mode mémère, niveau santé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>