Coeur

Scoobite or not scoobite ?

Je me disais ce matin en tortillant mes orteils au vent au rythme de Milow à fond les manettes, planquée derrière mes Tom Ford fumées… que vraiment, y’a pas à dire : la vida es bella quand on est une scoobitounette !

Scoobite or not scoobite ?Du coup j’ai décidé de redorer le blason des scooters à Paris – les scoobites donc – trop souvent dédaignés par nos amis motards chevauchant leurs lourdes bécanes (humm ! Messieurs, j’adore ce concept soit dit en passant) tandis que nous évoluons gracieusement sur notre rocking-chair à roulettes.

Primo le scoot c’est la classe ! C’est la dolce vita, c’est l’Italie, c’est Vespa – le truc qui freine pas. Ça roule mais doucement, tout le monde a le temps de profiter. C’est chic, c’est collector. Les scoobites (les vrais, pas les livreurs de pizzas) soignent leur look ! Pas question de déambuler sur un Vespa vintage en survet’ Tacchini. Pas question non plus de ne pas assortir le casque à la carrosserie, et ça les vendeurs de Momo’s l’ont compris, quitte à passer une heure sur le trottoir à comparer le Jet crème 2007 avec le blanc cassé 2008 avec le blanc de la carrosserie. De toute façon ce sera le rouge, ça va avec tout, dit ma copine le vendeur, et on se lasse moins que le rose poudré.

Secundo le scoot c’est la grande famille des deux roues. Je sais, certains vont hurler en lisant cela. Mais j’ai dit « grande » famille amis puristes, famille au sein de laquelle je ne compte plus le nombre de gentils messieurs qui ont pris soin de moi derrière leur visière. Le nombre de fois où gentiment, ils m’ont demandé si ça roulait bien. Soit dit en passant, tu me vois pousser là ? Non ? Ben alors, c’est que ça roule l’ami ! Les fois aussi où je suis rentrée en larmes, et/ou trempée comme une souche et où j’ai eu mon compte à chaque feu rouge de « ça va ? ». Bien sûr chéri, comme tu vois là je rayonne chéri, je rayonne…

Alors bien sûr entre deux coup de drague, certains jouent au grand frère à base de « t’as pas les bons gants, t’as pas les bonnes shoes, l’ipod c’est maaaaal ». En même temps j’avoue humblement : les pompes coquées jurent avec ma mini-jupe et tant pis si je finis avec les cuisses en steak haché sur l’asphalte.
Idem, pour les gants rouges nettement plus sexy que les trucs de cosmonautes où l’on ne peut pas plier les doigts. Et puis le scoot en tongs ça permet de sentir le vent, le taux d’humidité dans l’air, et tant pis si je dois demander à un charmant monsieur de me mettre le scoot sur béquille.

Tertio, rouler en scoot c’est bénéficier d’un peu de courtoisie des motards. Un peu j’ai dit. Et là je lancerai un appel particulier à ces nouveaux scoobites qui ne respectent pas les lois ancestrales de chevaleries motardes. Je revendique pour ma part, le petit signe de tête au feu rouge, les sourires, les « wouaou ! Super mécanique dites donc ! » à mon voisin de bouchon. Et croyez moi, 100% des gagnantes auront tenté leur chance, le motard ne résiste pas quand on flatte son engin.
Je reste par contre septique sur toutes ces jambes tendues en guise de remerciement, d’une part parce que j’ai cru longtemps que le motard était une bestiole sujette à la crampe, et d’autre part, parce que tendre la jambe sur un scoot reviendrait à faire le grand écart sur la cuvette des WC.

La scoobitounette c’est tout cela donc, quelques gentilles hontes en prime. Un string qui dépasse du jean et qui vous rapporte plein de nouveaux amis. Une fille qui chante à tue-tête planquée sous son casque et qui subit les airs goguenards des autres bolides. Des flics compatissants parce que « franchement là monsieur l’agent, le mec en Golf il m’a trop fait peur », et qui vous laissent profiter des couloirs de bus avec leur bénédiction. Des retours de soirée un peu limites, avec un vent de face force 5. Ah oups, y’a pas de vent ! Je suis juste à 90km/h à Bastille, ma jupe enroulée autour de mon cou…
Et j’en passe !

Alors ? Ça vous dit ? Je vous emmène ?

(cc) Robert S. Donovan

16 Responses to “Scoobite or not scoobite ?”

  • tres tres drole, mais dis-moi si ta jupe est enroulee autour de ton cou ou est passe le string alors?
    ensuite, le rouge c’est aussi la couleur fetiche de Ferrari (ouais la classe)
    ok pour que tu m’emmenes, a condition que tu sois a jeun………si ca t’arrive lol

  • Merci m’sieur ! Pour votre gouverne je ne cumule pas string ET jupe en scoot. J’aime les nouveaux amis certes, mais pas au point de me prendre le joueur de flutte !
    Et le rouge oui c’est la classe, même si les momo rouge à Paris fleurissent plus vite qu’un champ de coquelicots (hum moutons va !)
    Allez monte je t’embarque pour le tour de la place Bastille, tu vois le matin je suis à jeun ! ;-)

  • Vespa oldie jaune, bandes noir, casque avec les lunettes d’aviateur… c’est ça mon rêve du scootie idéal!
    magadit> respect!

  • @Bakeneko : ahhh monsieur a du goût ! les lunettes d’aviateur et les Vespa vintage c’est effectivement un must comparés aux erzats de scoots avec 2 roues devant…

  • @ bake : tu te prends pour une abeille avec le dard en avant? mdr

    @mag: a jeun le matin ?vers quelle heure ? car si c’est apres une teuf chui pas rassure lol remarque ca me permettra de tenir la jupe et eviter qu’elle te cache la vue mdr
    remarque aussi jupe et string ca devrait t’eviter bcp de pb avec les kieufs, loollllll

  • si je ne m’abuse c’est bien toi qui pretendais etre belle toute nue et on ne demande qu’a te croire……. on attend tjrs les preuves lol

  • @ frenchi : rappelle toi, je veux aussi qu’on me mente ! je n’ai pas envie de vous fournir de quoi m’apporter la confirmation que je suis une bomba latina sans les marques de string ! ;-)

    ceci dit, la jupe, et de manière générale, une minette en scoot c’est un antidote infaillible contre les PV. Perso, j’en ai toujours pas pris un (je touche direct ma caboche de bois là !)

  • la jupe oui mais le decollete plongeant est encore meilleur

  • Avatar de Aud
    Aud

    @ frenchi: c’est soit la jupe, soit le décolleté parce que les 2 en meme tps…c’est VULGAIRE ;-)
    @ magadit: chérie, tu passe me prendre quand tu veux pour une ballade, j’adooooooore, ça me manque^^ (ya plus la photo avec la tortue!!!! Mais quel dommaaaaage, elle était terrible cette tof!!!!)

  • french>> quand il chevauche un gentleman a toujours le dard sur le côté… un accident est vite arrivé :D
    magadit>> bah le scoot avec les deux roues devant c’est dans un autre registre genre futuriste, mais je reste quand même un puriste de vielle école (je suis né 20 ans trop tard)

  • @bakeneko : comme je le dis toujours le motard monte vite dans les tours, mieux vaut qu’il ait pris ses précautions ! Rouler sur la bequille étant extrèmement dangeureux…

  • Sympathique entrée :)
    Je n’ai pas essayé de scooter. J’avoue que le fait d’être a califourchon sur ma belle me convient bien, ça permet une maniabilité avec le bas, plus souple, plus sereine, plus appréciable. Jeux de mots mis à part, bien entendu.

    Et j’admire (à nuancer et parfois prendre quelques degrés plus haut) les ‘folles furieuses’ sans frein ni watts qui se jettent, innocentes et confiantes, sur leur mulet, dans la cohue parisienne.

    Pour l’appartenance à la grande famille, ça se tient : croiser un scooter tôt le matin en hiver, avec des restes de neige sur la route (plus de neige que le périphérique par chez moi), un vent du genre qui te réveille direct et la nuit, ça force l’unité : je salue! On reste dans la même bassine, c’est valable pour les grosses averses aussi…

    Pour le matériel pas adapté, ma foi ça reste ton problème. Mais le bitume est abrasif, je te le garanti, autant que l’humain est fragile ^^
    Qui plus est, au moins pour la moto, le matériel sait être très seyant ;)

    Pour les flatteries sur la belle, c’est vrai. Souvent ça marche. Faibles motards…

    Et pour la béquille… Mieux vaut regarder sa route!
    Savoir apprécier de belles courbes posées sur une belle machine relève tout de même de l’oeil d’esthète, pas de mal donc :)

    En tout les cas, bonne route! Et à tous, prudence et concentration…

  • @fanf: je plussoie, surtout porter des gants en toute saison car meme en ete le beton (ou asphalte) ne pardonne pas

    @ Aud: non le decollete et la jupe c’est sexy, p’tain ces jeunes faut tout leur expliquer.
    demande a Magadit, ca plus les yeux d’anges et le sourire humide elle prendra JAMAIS un pv mdr

  • Avatar de Aud
    Aud

    @ frenchi: ouais…je suis trop jeune encore, ça doit etre ça ;-) Je pense que c’est une experte en la matière…c’est une pro…moi une simple débutante…Mag, c’est mon modèle, mon idole…enfin après MJ ;-)

  • @aud : tu confonds vulgaire et utile ou necessaire.
    je pense aussi que tu es experte en sourir humide et ragard d’ange, lol

  • Avatar de Aud
    Aud

    @ frenchi: humouuuuur frenchi, humour… ;) Je suis absolument contre le regard d’ange…je préfère de loin mon coté diabolique. niark niark niark ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>