musique

Brèves musicales de comptoir…

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce dimanche 21 juin, c’est la Fête de la musique. Bien évidemment, je serai encore sur Paris pour la fêter, ma satanée musique, en me souvenant que c’est un fameux soir de la Fête de la Musique 2008 que j’échangeai mon premier baiser avec mon cher et tendre.

Brèves musicales de comptoir…Donc, contrairement à ce que vous pensez, je ne vais pas vous faire de playlist. Premièrement, parce que je n’ai pas le temps, deuxièmement, parce que ce ne serait pas original de ma part. Non, cette année, pour la Fête de la Musique, je vais vous faire une petite liste de brèves musicales de comptoir. Bref, quand une fille bourrée et accoudée au zinc (moi, par exemple) philosophe sur la musique… Oui, ça ressemble à des private jokes, mais f*ck it, c’est pour le délire.

- Allez voir AC/DC en concert, c’est passer la meilleure soirée rock de sa vie. (Celle-là, elle n’est pas de moi…)

- Dire Straits est grand et Mark Knopler est son prophète…

- Renaud Capuçon a vachement baissé dans mon estime depuis qu’il sort avec Laurence Ferrari…

- Busta Rhymes a vachement baissé dans mon estime depuis qu’il a duoté avec Mariah Carey…

- Quand on écoute Philippe Jaroussky, on se demande si on a arrêté de faire des castrats depuis 1912…

- Pousse le son, c’est le dernier Carla Bruni – Ah désolé, le volume est au max…

- Quand il a vu la victoire de Soan à la Nouvelle Star, Steeve Estatoff s’est mis au Rimmel…

- Quand il a vu l’élimination de Thomas à la Nouvelle Star, Jonatan Cerrada lui a offert ses cravates en guise de consolation…

Pour continuer de philosopher, voici quelques petites phrases très très philosophiques de la part des musiciens :

- Je suis heureux de voir qu’il ne faut plus passer des heures à se maquiller en corbeau pour faire peur aux Américains. Aujourd’hui, avec un minishort en jean, un top un peu pailleté et une dizaine de cocktails, on peut faire trembler le pays… (Marilyn Manson, qui, du coup, a un poids en moins sur la conscience…)

- Pour une bonne soirée de la St-Valentin, moi tout ce que je veux c’est une bonne bite et un plat de spaghettis. Des  féculents et du bon sexe ! (Lady Gaga, pas difficile…)

- Pascal Obispo n’est pas assez malin pour m’écrire tout un album. (Florent Pagny – Ben alors ? On a la mémoire courte ?)

- La poitrine, c’est comme les bijoux : je n’en porte pas beaucoup mais je trouve ça joli sur les autres. (Anggun, un vrai regard d’esthète)

- Pour faire un carton, il faut chanter de manière sexy tout en jouant la sainte-nitouche ! (Kylie Minogue – Aaaah, c’est donc ça. Britney, XTina et consorts te remercient pour cette parole sage…)

- Les témoins de Jéhovah m’ont obligé à brûler mes disques. Pour eux, c’était la musique de Satan. (David Vendetta – En même temps, c’est pas tout à fait éloigné de la vérité…)

- En fait, j’ai perdu du poids parce que j’ai arrêté de fumer de l’herbe… (Amy Winehouse – Mais bien sûr…)

Et bonne fête de la musique !

(cc) L-plate big cheese

2 Responses to “Brèves musicales de comptoir…”

  • mdr la petite phrase sur Carla bruni est très bonne je trouve. Vivement dimanche’sans jeu de mots pour la fete de la musique et pour le premier jour de l’été qu’on espère ensoleillée!

  • @Jess : Si c’est comme l’an dernier, dénicher le petit coin où pas grand monde va et passer la meilleure des soirées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>