musique

La Nouvelle Star, ce n’est pas Soan, c’est moi !

Vous auriez attendu aujourd’hui que je commente la victoire de Soan à la Nouvelle Star. Une fille comme moi, qui ai suivi tous les prime depuis le début… Surtout que je me réjouis de cette victoire, même si, paraît-il, La danse des canards a mieux chanté hier, selon l’avis d’une demoiselle de compagnie dégoûtée ce matin. Il est vrai que Leïla avait des qualités vocales bien plus évoluées que Soan. Mais, comme pour CJ, il lui manquait l’empathie et l’expérience. Soan, bien qu’il ait fait un prime dégueulasse hier soir, selon cette même demoiselle de compagnie, a acquis dans le métro cette capacité à capter un public. CQFD.

La Nouvelle Star, ce n’est pas Soan, c’est moi !Mais hier soir, je n’étais pas devant ma télé. Hier soir, je chantais moi aussi. En effet, je me suis retrouvée à tester un super jeu de karaoké sur Playstastion 3, à savoir SingStar 2, pour les besoins d’un concours.

SingStar 2 by LR

Tout a commencé jeudi dernier. Loou posta cet article pour inviter quelques demoiselles à chanter. Hystérique, j’envoie plusieurs mails, mais la réponse de Loou met du temps à me parvenir. Ouf, hier, j’ai la confirmation qu’ils veulent bien de moi pour chanter quelques petits morceaux…

Le deal : se faire filmer en train de chanter Toi+Moi de Grégoire sur SingStar 2. Ça tombe bien : ma mère et ma tante me brisent tellement les oreilles avec que j’ai fini par la connaître par cœur. Finalement, je pense que ma mère aurait été beaucoup plus crédible à ma place. Surtout que la performance doit atterrir tôt ou tard sur Youtube :)…

Trois scénarios sont mis en place :

- La performance solo : Tu chantes tout seul comme un ado sur son canapé.

- La performance duo : Tu chantes avec ta copine et tu fais une battle de dingue.

- La performance de groupe : allez, tout le monde chante, même ceux qui chantent faux ^^

Que j’explique quand même ce qu’est SingStar. C’est un jeu de karaoké assez sympathique où tu dois suivre les barres sur l’écran en rouge ou bleu selon le micro que tu tiens. Tu peux jouer en performance duo (chacun dit une phrase et les points s’additionnent à la fin du duo) ou battle, vachement plus drôle (tu chantes avec l’autre en même temps et le jeu mesure chaque performance vocale). 

Entre les prises de vues, une autre salle tourne avec d’autres déclinaisons de SingStar. C’est l’occasion pour certains de tester leurs performances et leur culture musicale avec, en vrac, Julien Doré, Corinne Charby, Jean-Pierre François, Alain Souchon, Yelle, Magic System et même Tokio Hotel (so lächerlich ^^)…

Storia/L’Homme : Fighting for ABBA

C’est au cours de la soirée que je découvre L’Homme, dans un recoin, en train de chanter du Tokio Hotel sans connaître un mot d’allemand. Osé. Nous entamons de suite une battle sur Fais-moi une place de Julien Clerc. Moi, la pro du karaoké, je me fais mettre 300 points dans la vue. C’en est trop, j’ai trouvé mon défi de la soirée.

Après la fin du tournage, quelques irréductibles prennent possession de la salle, dont moi et L’Homme. Deuxième défaite sur Nos souvenirs de Quidam (qu’il dit ne pas connaître… ), et nous chargeons le SingStar spécial ABBA. Alors que je gère sur un Gimme, Gimme, Gimme , nous nous retrouvons, L’Homme et moi, sur plusieurs titres, à savoir Take a chance on me, Voulez-vous, Chiquita et Fernando.

À chaque fois, je dois reconnaître ma défaite à moins de 200 points d’écart sur les 10.000 possibles par chanson. Décidément, L’Homme était trop fort pour moi, malgré une voix perchée, alors que j’explosais tous les concurrents en place.

Bref, comme j’ai expérimenté hier soir, SingStar promet de très très bonnes soirées en perspectives.

(cc) eschipul

4 Responses to “La Nouvelle Star, ce n’est pas Soan, c’est moi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>