Humeurs

Je suis belle toute nue

Tu es belle à ta manière.
Dire que je croyais ma mère totalement has been à l’aube de mes 15 ans avec cet ersatz de compliment. Dire que j’ai ruminé ça pendant des années et que ça m’a même occupée quelques séances chez le psy. Tout ça pour en arriver là.
Ma mère avait raison.
(Moman si tu me lis, fais direct une capture d’écran cela ne se reproduira pas)

Je suis belle toute nueCar maintenant je sais, je sais que je suis Belle toute nue, je sais que je suis une femme Barbara Gould, je sais que Toutes les femmes sont belles grâce à Cristina Cordula, et que Dove aime toutes les beautés. Ma beauté vient de l’intérieur et si je suis une bombe c’est parce que je le vaux bien. Je sais que les canons de beauté n’exitent pas (si, si je vous jure on nous aurait menti), mais que Photoshop est l’ami de toutes les femmes (demo hallucinante ici !). Je sais que nos filles ne seront peut-être pas victimes des diktats des médias grâce aux Fonds de l’estime de soi Dove (ça ne s’invente pas !).

Je sais que pour être bien à l’intérieur, il faut que je mange 5 fruits et légumes par jour et des yaourts qui font aller. Je sais que je ne serai jamais seule et que je trouverai un coach minceur sur chaque paquet de céréales. Et si par hasard je me laissais aller, Cyril Lignac viendrait frapper à ma porte pour inspecter mon frigo et m’apprendre à faire un hachis parmentier.

Je sais que les stars de ciné dont la plastique me faisait rêver ont leur quart d’heure Ugly Betty (Si vous ne me croyez pas sur parole, femmes de peu de foi ! c’est ici ). Qu’elles pètent un câble chez le coiffeur, qu’elles fracassent le nez de leur assistante à coup de cendrier et qu’elles fuient les photographes quand elles ont la gueule de bois… comme vous, comme moi.

Voilà de quoi enfin me sentir mieux, me réconcilier avec mon corps et d’être bien dans ma vie. J’ai été une bonne fille, j’ai fait tout ce qu’on m’a dit. Je me promène à poil barbouillée de crème en grignotant consciencieusement une carotte 5 fois par jour. Je pose pour les photographes mais je retouche moi même les rides d’expression. Je dine tous les soirs avec le Dr Cohen et je bois avec cet empaffé de Modération. A chaque fois que je change de look, je me donne en pâture aux piétons de la rue Montorgueil.

Je positive. Je vois enfin la lumière. Il ne me manque plus qu’une chose : j’aimerais qu’on cesse enfin de prendre les femmes pour des billes !
(je reste polie exceptionnellement, pour que Moman puisse montrer sa capture d’écran à ses petits enfants)

(cc) notarivs

8 Responses to “Je suis belle toute nue”

  • Avatar de Aud
    Aud

    Je crois que ce qui me choque le plus dans ton texte, c’est que tu donnes raison à ta mère…je m’en remets pas ;-)

  • Rigole, rigole… ;-)
    mais avoues que c’est grave ! Entre les marques qui veulent faire de nous des porte manteau, et celles qui veulent nous faire croire qu’on est toutes de bombes a condition d’assumer notre culotte de cheval, je dis on nous prend, et de plus en plus pour des pommes (je reste toujours polie, on ne sait jamais, moman traine)
    Dans les deux cas on nous manipule, encore et encore.
    C’est à finir par ne plus croire le moindre compliment.

  • Avatar de Aud
    Aud

    Mag s’énnnnerrrrrrrrve, j’adoooore^^

    Manipulation? Oui (bienvenue dans le monde merveilleux du marketing^^ HUM HUM) enfin j’dirai plus tentatives de manipulation…suffisantes pour te faire complexer (surtout là, maintenant, juste avant l’été)
    Si ttes les nanas étaient des pommes (des vraies), on vivrait dans un monde d’anorexiques retouchées…et ça serait suuuper moche.
    Et puis, en plus, les mecs n’aiment pas forcément les portes manteaux…
    Etre belle finalement, c’est d’abord subjectif, et c’est surtout être bien dans ses pompes nan?!
    Quant aux compliments…ils dépendent de ton état d’esprit…et de celui ou celle qui les donne….

    Sinon, la pub, les marques, tout ça…c’est juste du business, tant que cela fait vendre…le reste, ils s’en moquent (je reste mega polie rapport à ta maman note :D) Alors rien de plus banal que de voir 2 messages coéxister avec d’un coté : “Achetez cette creme pour maigrir” et de l’autre “Acceptez vous comme vous etes”… belle toute nue quoi…ou comment faire du fric en prenant le problème sous un autre angle…”…Puisqu’on arrive pas à les faire maigrir, ces grosses vaches (qui font du 42 au lieu du 34), c’est quand même dingue ça!!!!!!!!!!”
    Ok je sors ;-)

    Moi aussi, ça m’énerrrrrrrrve grrrrrrrr

  • ben mets nous des photos et on te dira la verite, promis lol
    dsl c’est aud qui m’a corrompu……….

  • Avatar de Aud
    Aud

    @frenchi971 : MDR Sacré frenchi,, tu perds jamais le nord hein ;-)

  • @ Aud: c’est ce qui me tiens lucide lol
    un autre lien pour parfaire ton education http://ladiesroom.fr/2008/09/18/femmesje-vous-aime/ mdr

  • La vidéo sur Photoshop est édifiante!!

  • @ Frenchi : t’inquietes je sais bien de quoi elle est capable. Quoique je doute toutefeois de ta pureté d’origine ! ;-)
    Pour les photos, j’hésites, à près tout les dégats ont été irréparable, depuis lors j’ai opté pour le mensonge !
    Par contre je trouve ton post très juste. Et dieu merci vous êtes 2-3 à penser cela… ouf ma vie sexuelle/sentimentale est sauve.

    @Aud : je m’énerve pas, j’explique avec les mains ! Tu me connais… héhé. Ce qui m’horripile c’est à quel point on nous prend pour des connes. Comme tu le dis, d’un coté on nous rabache qu’on est belle si on fait un 34 et retouchées de partout. De l’autre on vient nous dire que la cellulite c’est beau si tu l’assumes. Mais bien sur. Et la marmote… on connait la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>