Humeurs

Baltard 5 en crypté

Ce soir ce sera en crypté. Premier bilan pour les candidats… Nous sommes en effet à la mi-parcours de Baltard.  5 garçons, 2 filles. Qui sera en danger ce soir ? Surtout que ce soir, le jury n’est que trois. Et oui, Sinclair semble avoir une gastro…

  • Baltard 5 en cryptéDamien

Mon préféré, commence avec une très belle reprise de Wonderwall  de Oasis. Toute mon adolescence… Et celui que je prenais pour un artiste pop anglais torturé arrive à mettre du swing dans cette chanson. Il se la joue crooner et j’adore ça. J’attends l’avis du jury, Damien est inquiet. Et trois bleus. Magnifique ^^ Lio est trop contente (Mon Dieu, mon Dieu ^^). Pour Dédé, Le lion est sorti grâce à Julien Doré et ça lui va bien. Il le voit country du Tennessee. Patron parle même de Révélation… Je suis heureuse, heureuse, heureuse… Et puis réarrangement par Julien Doré, walou, quoi.

  • Baltard 5 en cryptéLeila 

C’est fou qu’elle soit encore làC’est une Catherine Ringer bis – Oui mais Catherine Ringer, à son âge, elle tournait du porno, c’était plus rock’n'roll. Elle essaie encore une fois de me séduire avec Frozen de Madonna. Déjà, gros gros effort de stylisme… Et puis cette prestation est enfin plaisante. Elle ne fait pas La danse des canards. Bref, révélation pour Leïla… Deux bleus, un rouge. Patron est resté en dehors de l’interprétation et aurait voulu un orientalisme plus fort. Bref, elle a congelé la chanson. Lio s’est laissée embarquer, bien. Dédé applaudit le côté tragédienne…

Les filles de compagnie se moquent de Damien et sa voix de crécelle, ainsi que de la posture de prêtresse de Leïla… Et avouent que c’est dur de chanter dans cette posture…

  • Baltard 5 en cryptéLary

Le rescapé du premier prime qui ennuie les demoiselles de compagnie, reprend ce soir avec I heard it through the grapevine de Marvin Gaye. Et cette chanson qui m’excite d’habitude est chantée à la manière d’une Diana Ross pucelle. Je trouve Lary assez soul mais trop vert pour reprendre cette chanson… Deux rouges, un bleu. Dédé applaudit l’exercice de style et la prouesse technique. Lio pense que cette reprise est un pétard mouillé qui manque d’énergie. Pour l’instant, la Nouvelle Star ne décolle pas, le niveau est toujours aussi bas, regrette une demoiselle de compagnie. Patron aime le feeling de velours, mais cela reste limité.

Petite pause avec Damien & Soan qui reprennent Est-ce que tu viens pour les vacances ? de David & Jonathan. Total 27e degré. Il me semble que ce sont les seuls qui aient vécu cette chanson en VO et à l’époque (Désolée, vous n’aurez pas le titre de Deezer)…

Puis petite pause Julien Doré avec un single issu de son album, First Lady… Ouais.

  • Baltard 5 en cryptéThomas

Dommage, il a une belle voix… Deviens un homme. Mon Dieu, il devient androgyne à la Calvin Klein avec Tu m’oublieras de Larusso. Mais on dirait La cage aux folles. On dirait une fille déguisée en garçon. Ce n’est pas encore Thomas, mais c’est une vraie folle. Il se crée un personnage. Verdict : Deux bleus, un rouge. Lio a A-DO-RÉ ! Patron, malgré sa répugnance naturelle pour cette chanson, a beaucoup aimé. Pour Dédé, il a pris une chanson de Larusso pour l’emmener chez Pascal Sevran. Bingo.

  • Baltard 5 en cryptéDalé

Le super beau et super classe, essaie de se surpasser avec un truc aux antipodes, genre Je suis venu te dire que je m’en vais du grand Gainsbourg. Ouuuh… Il commence en parlé, c’est très risqué. Et la suite est plutôt casse-gueule par rapport à ce qu’il fait d’habitude. Mais il va jusqu’au bout du truc, il ne se laisse pas bouffer. Mais il faut avouer que c’est en-dessous de ce qu’il peut faire. On dirait du Joe Dassin sur l’Été indien… Parodie des demoiselles de compagnie à l’appui… Il va se faire allumer la gueule. Et oui : trois rouges. Patron applaudit la prise de risque, mais il trouve la voix blanche et sans intérêt. Dédé trouve qu’il a trop chanté et pas assez coupé. Pour Lio, il a plombé la chanson. Verdict perso : Dalé a trouvé son style, et il ne doit pas faire dans le psychologique et le pathos.

Encore une petite pause avec CJ & Leïla qui reprennent Besoin d’amour de France Gall. CJ se la pète et elle chante tout sur la même voix… Bref, les demoiselles de compagnie sont acerbes… (Pas de Deezer, désolée)

  • Baltard 5 en cryptéSoan

Le grand incompris des demoiselles de compagnie, nous fait le coup avec Alabama song des Doors. Et, comme à son habitude, il est phénoménal. Il a repris la chanson la plus dingue du groupe mythique et ça lui va à la perfection. On dirait un personnage de Tim Burton, un chapelier fou dans une reprise d’Alice au pays des merveilles… Ouais ! Ouais ! OUAIS encore ! Standing ovation et encore trois bleus. Lio… TA GUEEEEEEEEULE !!! Patron cite du Vin Diesel pour saluer la prestation théâtrale. Dédé a adoré l’aspect paradoxal des prestations fournies par Soan…

Dernière petite pause avec Dalé, Lary et Thomas qui reviennent avec Twist’n'shout des mythiques Beatles… Pour faire passer le temps.

  • Baltard 5 en cryptéCJ

Se tartignolise de prime en prime, revient avec Le coup de soleil de Richard Cocciante. On dirait un chat qui miaule… La prestation a commencé, et une demoiselle la compare à une chèvre… Elle n’est pas dedans par rapport à ce qu’elle a fait auparavant. Mais merde, respectez-la, si vous n’aimez pas… J’ai envie de frapper la demoiselle de compagnie qui la parodie en ce moment même. Jury : 3 bleus encore. Patron s’est emmerdé, Lio pleure – Elle est en descente de coke, apportez lui un Lexomil. Dédé… quoi : Reviens à la maison^^, supplie-t-il. (Désolée, Deezer déconne. Vous aurez une sale cover).

Les demoiselles de compagnie déconnent ce soir… Et la plus acharnée continue de mal parodier CJ. Fallait te présenter, c’est tout ^^

Leïla, on dirait qu’elle a été investie… Thomas, en effet, on dirait qu’elle est une fille opérée… Les filles de compagnie sont  toutes unanimement, pour Soan.

Julien & Lio reprennent Les bords de mer. C’est une nouvelle occase pour descendre Lio. Moi, je trouve qu’elle se débrouille bien vocalement, mais le demoiselles ne la trouvent pas terrible physiquement. Par contre, c’est vrai qu’elle a oublié de mettre un bas, voire elle a oublié de s’habiller… Et les demoiselles sont persuadées qu’ils ont couché ensemble…

Ayé, c’est le moment des résultats. Maitre Najar, comme à l’accoutumée… Qui reste ? Soan (youpi !), Leila, Damien, CJ et Dalé…

Cela se joue entre Lary et Thomas. De toutes façons, les deux doivent partir selon moi… Et c’est Lary qui part… Le mouton soul a montré ses limites. Il en pleure… Voilà. Plus que 6.

[deezer]http://www.deezer.com/#music/playlist/24843862/2140522[/deezer]

2 Responses to “Baltard 5 en crypté”

  • Mahie

    Ah, tu m’as bien fait rire. J’aime bien comment tu racontes ça.
    Moi, malgré tout je reste aussi scotchée devant ma NS. Et Soan est de loin mon préféré, avec Damien en deuxième ;-)
    Bah allez, c’est Thomas qui part la semaine prochaine, non?

  • J’espère en tout cas. Parce que s’ils font partir Dalé, CJ ou Damien (Soan, je n’y pense même pas !), ça va péter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>