Humeurs

Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…

Article sélectionné par MyaMya lors de la semaine de rédaction en chef

 Mesdames et messieurs,  bonsoir et bienvenue à Baltard pour la quatrième édition de la Nouvelle Star… Oui, ce soir, j’ai décidé de remplacer la vacuité de Virginie Guilhaume et de présenter la Nouvelle Star. C’est vrai quoi, j’ai plus d’expérience qu’elle après tout… Wouhou, ce soir, ambiance boite de night ! Yeee-ha !

Ça commence sur les chapeaux de roue avec une reprise collective de Born to be alive de Patrick Hernandez. Et je remarque que pour une fois, les stylistes n’ont pas été pervers avec Leïla. Ils l’ont habillée comme tout le monde, en chemise, cravate et chapeau melon… Pas mal.
Comme Virginie Guilhaume est à la rue, les stylistes lui ont fait pousser des seins. Si ça peut intéresser les gens et faire oublier sa vacuité…

  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Mahdi, le seul professionnel parmi les finalistes, espère rattraper sa perf’ de la semaine dernière avec Always on the run de Lenny Kravitz… Et putain, c’est bon, il rentre dedans et tout et tout. Je ferme les yeux, et je me croirais dans un stade, malgré l’absence d’identité vocale. Pour une fois, sa voix ressort bien confie une demoiselle de compagnie. Jury ? Sinclair, tu sors ! M’enfin, qu’est-ce qui te prend de lui mettre un rouge ?!!! Mahdi, laisse parler ton détracteur… Sinclair trouve qu’il est aux antipodes de ce qu’il peut faire. Mais enfin, c’est la première prestation avec laquelle Mahdi est en accord… Patron balance qu’il a fait un bon boulot en funkisant Kravitz. Sinclair en rajoute, et je suis très très très en colère… Sinclair, TA GUEULE !!!
  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Thomas : pour la soirée night, j’ai peur qu’il nous fasse un truc à la Patrick Juvet ! Vediamo avec Maniac de Michael Sembello. Mon Dieu, il a promis de sauter partout ! Il commence en retenue, avec un problème de justesse et de tremolo. Il s’enfuit dans le public. Et l’injustesse est persistante… Il est presque statique pour ce qu’il est capable… Ah voilà le solo et il court enfin partout !!! L’avis du jury : à part Lio, personne n’aime. Lio trouve que Thomas est dans sa vérité et qu’il s’est éclaté. Patron, je t’aime : tu viens de dire exactement ce que je pense => Karaoké !!! Dédé pense qu’il nous a fait le pire des eighties en faisant une reprise assez neutre et avec un souffle dans la voix. Sinclair conclut en disant qu’il n’était pas dans l’émotion et trop dans l’uptempo. Tout à fait !

Petite pause avec Dalé, CJ et Thomas avec Tchik Hum Bah de Superbus… Petite pause, c’est ça, pour les oreilles. Ils ne vont pas très bien ensemble les trois-là…

  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Damien, le presque trentenaire dépressif qui me donne envie de devenir sa psy, vient prendre un gros risque avec Elle a les yeux révolver de Marc Lavoine. Wow, une chanson en français ! N’oublies pas ton texte. Ça commence mal : les demoiselles de compagnie semblent s’emmerder. Moi j’aime toujours, cette fragilité, cette fêlure… On dirait un artiste pop anglais qui prononce très bien le français… Mon Dieu, il a sourit en chantant ! Bravo, tu as avancé dans ta thérapie. Lio a le sourire qui dit qu’elle a kiffé… Mais qu’en disent les Quatre Fantastiques ? Dédé et Patron ne ressentent pas d’émotion, contrairement à Sinclair et Lio. Patron pense s’excuser. Lio aime la simplicité et propose à Damien de la prendre quand il veut (TA GUEULE!). Sinclair pense simplement que c’est sa meilleure prestation. Je n’irais pas jusque là. Mais j’avoue que Damien a pu ennuyer certaines demoiselles.
  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Leila, ma tête de nègre irrégulière, revient avec Wannabe des Spice Girls. Pour une fois, j’adore sa performance personnelle. Le problème, c’est l’accompagnement : les musiciens ont pris le parti de reprendre l’accompagnement original, alors qu’il aurait fallu un accompagnement jazzy. Résultat : jury partagé. Dédé pense qu’elle est un girls band à elle toute seule. Sinclair n’a pas ressenti grand-chose, il l’a même vu réfléchir. Lio trouve qu’elle a pris une chanson de bimbo pour en faire une perf’ de femme. Patron est gêné par l’essoufflement de Leïla… Moi, je trouve qu’elle est encore victime de la perversité du jeu. Là, ce sont les musiciens qui sont pervers.

Autre petite pause avec Damien, Mahdi et Lary avec Nougayork de Claude Nougaro. Quel ennui, des pantalons cuir et ils ne bougent même pas selon les demoiselles de compagnie…

  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Lary a enfin les cheveux lâchés et chante L’encre de tes yeux de Francis Cabrel. Il se fait donc angélique pour chanter une chanson que j’aime beaucoup. Et le problème est qu’il met trop de r’n'b alors qu’il faut davantage de sobriété dans cette chanson. J’avais aimé la reprise d’Amel Bent dans la troisième saison, j’aime moins celle de Lary… Et le jury ? Cabrel c’est comme un grand coup de sarbacane… Ta gueule, Virginie !!! Sinclair trouve qu’il a mis de la soul, pour Lio, c’est une urgence pour une chanson qui l’emmerde. Dédé aime le côté nègre albinos, il a voyagé… Patron n’a pas aimé : il n’a pas été sensible et pense que c’est un slow pour grabataires…
  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…CJ, la plus jeune et la plus intéressante vocalement, essaie d’essuyer l’affront de la semaine dernière avec Womanizer de Britney Spears… J’ai peur, car la midinette ne lui va guère, malgré ses 16 ans. Attention, version différente, proche de celle de Lily Allen. Avec SA voix. Le jury grimace… Aurait-elle montré ses limites ? Je la trouve en tout cas mieux que la semaine dernière. Verdict : quatre bleus. Ho oui ! Le jury a retrouvé CJ ^^ et est dithyrambique. Pour Patron, c’est la meilleure prestation de la soirée…

Soan et Leila font le dernier duo avec Laisse mes mains sur tes hanches  de Salvatore Adamo. De toute façon, Soan est nul en duo… Et les filles médisent encore de lui, elles m’énervent !

  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Soan, lui aussi, veut aller à contre-courant tout en étant sincère en chantant Les mots bleus de Christophe. Au piano-voix. Putain, pour une prise de risque… C’est très très réussi.  C’est mieux que l’original me balance une demoiselle qui était pourtant très critique tout à l’heure, un très beau parti pris : celui qui sent les mots dans son coeur mais qui ne les dira jamais… Standing ovation. Le jury aussi a senti ce joli moment. Lio, bon. Patron trouve que la voix prend bien l’écho, et a envie de le voir en finale. En même temps, c’est le seul qui le comprend tout à fait. Dédé ferme sa gueule et évoque Marianne James. Sinclair est content, et pourtant c’est le plus critique envers Soan. Mais ce qui m’énerve quand même, ce sont ses yeux de raton-laveur, je le trouverais très intéressant et moins superficiel sans son maquillage conclut une autre demoiselle…
  • Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…Dalé, pour finir en apothéose, va mettre le feu avec What I’d say de Ray Charles. Débit lent, à mon avis, et la prestation de Dalé s’en ressent. Je m’emmerderais presque. Mais alors ???? Ayé, on est dans le truc, le tempo est bon, et il emporte le public avec lui… Enfin, on retrouve Dalé… Il rajoute même du James Brown dans le déhanché… J’avoue, j’ai eu peur… Verdict ? Quatre bleus. Je suis sûre que Manu Katché aurait adoré, rajoute une demoiselle. Dédé avoue que ce n’était pas facile en revisitant des classiques. Pour une fois, Lio est décente, sauf quand elle gueule. Patron a vu un concert de Ray Charles en 2’30″ et réclame son James Brown. Sinclair est plus mitigé, mais avoue qu’il a fait le show.

Virginie Guilhaume s’emmêle encore les pinceaux… Décidément, une constante. Conclusion : s’il faut virer quelqu’un de la Nouvelle Star, c’est bien elle. Reviens, Benjamin, reviens, parce que Baltard, il a besoin de toi !

La maxime du Patron : Dans un groupe de rock, le groupe dit au chanteur « Tu sais, c’est pas toi le chanteur. On va en choisir un, un jour, et si ça se trouve, ce n’est même pas toi. »

Arrivée de Maître Najar et les noms fusent pour celui qui va partir…

Ceux qui restent : Soan, Dalé, CJ, Thomas (et le tollé parmi les filles !), Damien (et je viens de péter le tympan de toute la salle !!!), Lary…

Cela se joue donc entre Mahdi et Leïla… Suspense. Et c’est Mahdi qui part… Dommage. Le public a viré un professionnel. Et il se retire en professionnel…

Merci à toi aussi, Mahdi. Malgré tout, tu vas manquer…

[deezer]http://www.deezer.com/#music/playlist/24437360/2140522[/deezer]

6 Responses to “Baltard 4 : je remplace Virginie Guilhaume…”

  • Merci pour ce résumé parce qu’hier soir… je me suis endormie devant la nouvelle star!

  • Je te confirme qu’avec Damien, même si c’était super joli, c’était quand même un peu chiant…

  • Mahie

    Moi j’ai bien aimé le duo Soan Leïla. Et j’aimerais aussi que Soan soit en final :-) Damien est très chouette aussi…
    Le prochain à partir? Lary? Je sais qu’il chante très bien. C’est juste une intuition… Ou alors Thomas?

  • Et tout le monde a kiffé l’interprétation de CJ… Non mais sincèrement quoi! Ca sentait la vieille reprise de lily allen, la seule chose qui avait changé était la voix, et jamais elle a joué du sens de la chanson pour en faire un truc caricatural marrant comme Sliimy l’a fait. J’ai été déçue, mais déçue!
    Y’a rien de pire qu’une reprise de reprise franchement!

  • @tevouille : J’avoue que CJ n’a pas encore été au top mardi soir. Mais putain, quand est-ce qu’ils arrêteront de la faire chanter des panouilles, bordel de m***? Ils veulent sa perte ? Ils sont si pervers que Leïla ne leur suffisent plus ? Mais arrêtez, bordel !!!

  • Mahie

    Hé hé… J’avais raison ;-) Appelez moi Madame Irma :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>