Humeurs

Baltard 3 en direct live !

Pour une fois, j’ai décidé de vous présenter la Nouvelle Star en direct. Donc ce soir, vous aurez nos réactions en direct au passage des candidats. Voilà le prequel qui commence… Chut !

 La demoiselle de compagnie la plus acharnée vient d’arriver… Et déjà la chanson de début nous fait bien rire : I want you back des Jackson 5 avec le chœur des filles bien relous… Débat sur le retour du chorégraphe. Mahdi a commencé par un craquage, et c’est toute la chanson qui craque…

 Ce soir, chansons d’amour… Ça tombe bien, Tiny en a besoin. Il boycotte la Nouvelle Star. Et déjà, un autre débat sur les nichons très apparents de Lio. Non, sérieux, à 46 ans et avec cinq grossesses, c’est pas cool de déballer la marchandise de la sorte. J’espère que sa prestation juryale compensera !

 

  • Baltard 3 en direct live !Mahdi

 Le touffu à la voix passe-partout entame l’émission avec Aïcha de Khaled. Au départ, la chanson a une mélodie assez ennuyeuse. Heureusement que Khaled a une voix particulière, parce que Mahdi est obligé de faire de l’impro à fond avec sa voix sans aspérité. Mais cela n’empêche pas certaines filles du public de faire des youyous. Le jury n’est malheureusement pas conquis, avec trois rouges. Patron lui reproche son manque de prise de risque avec Khaled, selon lui trop proche de son répertoire. Dédé aime le combat que Mahdi a mené. Lio reproche qu’il en ait fait une chanson linéaire. Sinclair conclut en trouvant la chanson nase.

 

  • Baltard 3 en direct live !Mélissa

 La métisse qui veut sa maman poursuit avec I’m so excited  des Pointer sisters. Et la tenue… flash. Je ferme les yeux… Et ça n’a pas l’air terrible, à cause de certains effets de voix et un manque terrible de justesse. On sent qu’elle va se faire descendre… Mon Dieu, elle monte sur le piano ! Elle se lâche à fond sur la fin et remonte le niveau, au risque de s’essouffler… Elle balance “J’en peux plus“, et le jury est partagé. La prestation rappelle à Dédé un mariage ou une bar-mitzva. Lio… TA GUEULE ! Sinclair dit que c’est bien l’énergie, mais qu’il faut aussi penser à chanter juste. Patron est nostalgique des Pointer Sisters… Merci Patron !

 

  • Baltard 3 en direct live !Thomas

 Le blondinet pas très viril (le gay luron  selon Tiny) essaie de séduire avec Onde sensuelle de – M -. Et si Mathieu Chédid n’a pas une voix de baryton, il a au moins le mérite de porter une vraie sensualité à la chanson. Thomas, avec ses mains sur le torse, est pathétique. Selon une demoiselle de compagnie, il ferait penser à Plastic Bertrand. Cela manque de profondeur. Judicieux. Mais le jury a aimé, sauf Lio, qui pense qu’il n’est pas allé assez loin dans les déhanchés, contredite directement par Dédé. Mon Dédé compare Thomas à Zizi Jeanmaire, et lui conseille de se rapprocher du jeu scénique de Marlène Dietrich. Sinclair pense que cette chanson lui convient très bien… Pour conclure, le Patron balance qu’il fait bien d’abandonner les déhanchés. Judicieux, Patron.

 

  • Baltard 3 en direct live !Dalé

 Oooooh ouiiiiiiiiiiii… Le candidat le plus sexe de la Nouvelle Star depuis que le boyscout est parti revient avec Toi et le soleil  de Claude François. Ça, c’est une prise de risque payante ! Une demoiselle de compagnie balance qu’il a le même timbre de voix que Youssou N’Dour. Et c’est encore une victoire de Canard. Il se débrouille très très bien, même si Tiny déteste cette chanson. Le jury est encore dithyrambique. La classe, Dalé, même quand il prend des risques ! Dédé, même si c’est du Claude François, il entendait Jimmy Cliff. Et Dalé en rougit encore… Bref, s’il n’en reste qu’un face à CJ…

 

  • Baltard 3 en direct live !Soan

 Sacré défi pour le gothique dans une soirée spéciale Amour… Il reprend Boys don’t cry de The Cure. Sa ressemblance avec Robert Smith sans la touffe joue pour lui. Les filles de compagnie détestent, moi j’adore. Le jury semble circonspect. Une demoiselle balance qu’il ne la vit pas. Moi je dis qu’il est dans l’esprit très anglais et froid. J’aime. Le jury aime, sauf Sinclair qui trouve qu’il surjoue son personnage. Lio ferme sa gueule, merci ! Dédé trouve un problème avec le couplet, mais il aime. Patron aime aime aime… Mais oui, c’est le seul qui comprend les Cure !

 Passage et ménage à trois avec Soan, CJ et Lary avec Tu veux ou tu veux pas ? de Marcel Zanini. Pas terrible pour des apprentis-chanteurs de faire une chanson parlée…

 

  • Baltard 3 en direct live !Lary

 L’autre touffu cousin d’Adeline de Mon Incroyable fiancé donne une occasion d’offrir une vraie prestation de lover. Il poursuit donc avec I’m not in love de 10CC. Toujours dans la vibe. Le jury dira encore que cela ne lui ressemble pas, mais à vrai dire, on s’en tape. Ça sent le boulot bien fait, même si l’excès de vibe tue la vibe. Une demoiselle rétorque que c’est trop féminin pour ses oreilles. Le jury maintenant : quatre bleus, bravo ! Et le jury, même Patron, qui n’aime pas Lary depuis le début. Enfin, tout le monde qu’il a fait du Lary, enfin. Lio… TA GUEULE !!! Dédé… FÉCONDE-MOI !!!

 

  • Baltard 3 en direct live !Leïla

 Le gros dindon qui interprète à merveille La danse des canards revient plus forte avec Dès que je te vois de Vanessa Paradis. J’espère être surprise… Pour le look c’est pas encore ça. Les stylistes de la Nouvelle Star sont pervers avec elle… Et puis elle a une voix sublime, mais elle chante pas juste. Le problème c’est que sa qualité ne compense pas son défaut. Le jury adore : Dédé compare avec un skieur, Patron la compare avec un moteur Diesel, Sinclair trouve qu’elle a retrouvé sa musicalité… Je dois donc avoir un problème avec Leïla.

Petite pause avec Leila, Mélissa et Thomas avec À cause des garçons  du groupe éponyme. C’est girly, c’est sympa et Leïla remonte dans mon estime… (Vous aurez la version de Yelle)

 

  • Baltard 3 en direct live !Damien

 Le doyen qui fait monter mes hormones me parle avec Everybody’s got to learn sometimes  de Korgis… Rattrape-toi, mon garçon. Début faiblard, mais terriblement sensuel à mon oreille. Même s’il fait peur aux demoiselles de compagnie. Je le trouve en retenue, très doux, très sensuel… Cette chanson est très monotone, mais il nous fait fondre… On dirait qu’il neige… Qu’en pense le jury ? À part Sinclair, qui n’est pas sensible et qui conseille de se débloquer, le jury applaudit la retenue, la classe, la distance. Patron appelle l’âme de Bashung, trop merci !

 

  • Baltard 3 en direct live !CJ

Daria Morgendorfer avec une voix clôt les prestations avec I wanna be loveb by you de Marylin… Et elle renoue avec LA CJ géniale. Même si une demoiselle de compagnie joue la rabat-joie. C’est vrai que la sensualité est mal assurée… Merde, mais vous, faites ça à 16 ans !!! La demoiselle de compagnie s’est emmerdée à 100 sous de l’heure. Et le jury ? Partagé. Les vieux cochons Patron et Dédé sont en rut, mais pas Lio et Sinclair… Lio, mais putain, TA GUEULE !!!! Résultat : Même si la voix était là, CJ a fait une prestation d’escroc.

 Oui, enfin les Inoubliables… Ça fait du bien, entre ces apprentis-chanteurs qui vont manquer de recul.

 Dernier avis du jury : Dédé a du mal à voir partir quelqu’un. Sinclair note l’amélioration. Patron ne veut pas donner son avis définitif. Lio… MAIS BAILLONEZ-LA, BORDEL !!!!

 Arrivée de Maître Najar, immovible depuis la NS 2003. C’est même lui qui a déclaré vainqueur Jonatan Cerrada… Qui part ? Suspense. Qui reste ? Damien, Lary, CJ, Dalé, Soan, Mahdi, Leïla…

 Cela se joue entre Thomas et Melissa. Et… et… et… Melissa est éliminée. Bonne nouvelle, elle va retrouver sa mère !

Allez, le niveau était quand même meilleur aujourd’hui. Cela prouve qu’on vire les bonnes personnes au bon moment…

[deezer]http://www.deezer.com/#music/playlist/24018465/2140522[/deezer]

6 Responses to “Baltard 3 en direct live !”

  • Perso, je trouve que Damien ne sert à rien. C’est le genre de gars qui fait des yeux de cocker pour que l’on s’apitoie sur lui. Je suis certaine que même Bill (de Boule & Bill) chante mieux.

  • daria morgendorpher avec une voix! Mais c’était donc ça le look ^^

  • Dommage Brit, tu viens de taper sur celui qui me fait le plus monter les hormones. Je dois t’éliminer avec une silencieux… Pan ! Pan !

  • J’aime pas trop Damien et je trouvais qu’il servait à rien MAIS il a vraiment bien chanté sa chanson là.

    J’ai aussi remarqué que dans “à cause des garçons” ils ont changé les paroles… au lieu de “lui me trouve super bonne” c’était “lui me trouve super belle”… ça m’a fait rire!

    (oui je sais j’ai le sens du détail!)

  • Avatar de
    Petite_Bulle

    Je regarde la nouvelle stars juste pour Sinclair <3

  • Mahie

    J’arrive un peu après la bataille, mais voilà je ne peux pas m’empêcher de dire que je suis entièrement d’accord avec toi au sujet de Leila et de Damien, j’aime beaucoup Damien moi :-) Assez d’accord sur tout en fait… Sauf sur Dalé qui m’ennuie un ti chouilla mais est très sympa quand même…
    A la s’maine prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>