Culture

TipJar / Google

TipJar, le nouveau service de Google depuis que Google est Google, le moteur de recherche plus connu aujourd’hui pour être avant tout une société à rayonnement mondial, n’a de cesse d’inventer de nouvelles fonctionnalités et autres gadgets sur la toile pour nous faciliter la vie.

TipJar / GoogleLe dernier en date se nomme TipJar (« pot à conseils », en français) et recense déjà plus de 3000 petits trucs pour nous aider à économiser de l’argent dans tous les domaines de la vie courante (à la maison, au travail, en vacances, en famille …). Sur la base du volontariat, le site communautaire fonctionne grâce aux membres qui viennent publier leurs conseils pour faire gonfler son bas de laine.

Concrètement, il s’agit d’astuces à utiliser quotidiennement pour avoir une meilleur gestion de ses finances. Par exemple, «utilisez autant que possible les logiciels Open Source », « aller au musée le premier dimanche du mois », ou encore « amenez votre déjeuner deux fois par semaine au travail au lieu de l’acheter dehors » sont des piqures de rappel qui, sur le long terme, font vraiment leur preuve.

On n’aurait même pas pensé à certaines combines, comme celle de ne jamais aller faire ses courses affamé pour éviter d’acheter tout et n’importe quoi. Bonus : TipJar contient aussi des tuyaux pour améliorer sa santé (et donc éviter de se ruiner en frais médicaux par la suite) et, contexte oblige, pour être écolo.

Ce qu’il faut principalement retenir de TipJar c’est qu’en période de récession économique, le meilleur moyen de s’en sortir c’est de faire preuve d’imagination… et de la faire partager.

(cc) Zzzack

5 Responses to “TipJar / Google”

  • Cette application m’ennuie déjà… Je vais faire une partie de Tétris à la place. Ca coûte pas cher, j’ai amorti ma Game Boy depuis au moins 18 ans.

  • Haha, oui c’est sûr que c’est pas forcément le top niveau divertissement, mais si ça peut nous aider à faire des économies, moi je dis “pourquoi pas”. Panier percé que je suis.

  • Ben c’est sympa comme idée, je trouve juste un peu étrange quand ça émane d’une grande boîte comme google. Je m’attendais aussi qu’ils combinent ça avec un petit logiciel de compta personnelle, genre.

    Ça n’existe qu’en anglais, non, ou il y a des trucs en plusieurs langues?

    (Un “tip” c’est en effet un truc ou conseil, mais TipJar, c’est plutôt le pot où on met les “tips”, i.e. les pourboires. Une tirelire, quoi. M’semble, hein.)

  • TipJar c’est le nom qu on donne ici aux pots de confiture/verres qu on trouve dans tous les resaux/bars et etablissements de services pres de la caisse enregistreuse, et souvent estampilles “please feed the crew”, et destines aux pourboires. C est un nom super bien trouve car ca signifie conseil mais aussi petite monnaie accumulee a la sueur de son front. Trop forts Google !!

  • Déjà moi j’ai rien compris à tipjar ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>