Humeurs

Nouvelle Star à Baltard…

Aaaaaaah… Ça y est : ENFIN un peu d’action dans la Nouvelle Star 2009. Exceptée une Virginie Guilhaume un peu plate, cette session est annoncée comme étant un grand cru.

Six mois après les premiers castings, voici les quinze à entrer dans l’arène: Damien, Camelia-Jordana, Yasmina, Mahdi, Yoann, Dalé, Thomas, Melissa, Mickaël, Charlotte, Antoine, Soan, Leïla, Lary et Maria Paz. Bien sûr, il y a eu des chouchous qui ne déméritent pas depuis les castings, quelques déceptions au Trianon, mais finalement, tout le monde semble s’y retrouver.

  • Nouvelle Star à Baltard…Parlons de Virginie Guilhaume.

Pour résumer en un mot : Potiche. Appelée à la rescousse pour remplacer Virginie Efira partie se noyer à Canal +, il se dit qu’elle aurait suivi des cours de direct et d’animation. Qu’on me donne l’adresse, pour que je n’y aille pas… Ses vannes tombent à plat, elle est chiante comme la pluie… C’est limite si je ne regrette pas Benjamin Castaldi.

 

Le jury maintenant :

  • Nouvelle Star à Baltard…Philippe Manoeuvre

Combien de fois me suis-je surprise à chanter Merci patron, merci patron (pour ressituer : Philippe Manoeuvre est le patron du magazine Rock & Folk, dans lequel j’ai toujours rêvé d’écrire…)… En plus, enfin quelqu’un pour rivaliser avec Dédé les doigts de fée.

  • Nouvelle Star à Baltard…André Manoukian

devrait être connu pour sa musique… Si si, j’insiste. Oui, c’est le roi de la formule, mais pour un amateur de jazz, c’est aussi un bon dans le genre mélopée à écouter le soir au coin du feu, dans les bras de son (sa) partenaire, après une ballade en forêt…

  • Nouvelle Star à Baltard…Lio

TA GUEULE !!!

 

  • Nouvelle Star à Baltard…Sinclair

Oui, Matthieu Blanc-Francard, comme sont papa célèbre ingénieur du son, il aime tout ce qui fait l’enrobage de la musique, le groove, la soul, ce genre de truc… C’est un plus.

 

Maintenant, faisons le petit tour des prestations

  • Nouvelle Star à Baltard…Leïla

La petite qui a tué tout le monde avec du Brassens à Rennes, débute les hostilités avec Marcia Baïla des Rita Mitsouko. Vue sa tenue et sa gestuelle, j’ai l’impression qu’elle interprète La danse des canards. C’est fâcheux, mais commencer la Nouvelle Star avec un pétage de câble, c’est osé. Suite à cette prestation, je décide d’écouter une partie de chaque prestation les yeux fermés. Le jury adore.

  • Nouvelle Star à Baltard…Lary

Le wesh à voix de ténor et à touffe de mouton pas tondu, chante Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. C’est pas mal, mais pas transcendant. D’ailleurs, le jury est partagé. Mon patron Manoeuvre trouve ça un peu à chier, contrairement aux autres qui trouvent que Lary s’est bien débrouillé avec ce qu’il avait. Mouais.

  • Nouvelle Star à Baltard…Charlotte

La petite Nantaise titulaire du BTS action commerciale à yeux de chat, chante You know that I’m no good d’Amy Winehouse. Il faut savoir que ce sont les chanteurs eux-mêmes qui ont choisi ce qu’ils allaient chanter. Mauvais choix pour Charlotte… J’explique aux autres midinettes qui suivent avec moi qu’elle a le malheur de ne chanter qu’avec sa gorge (et pas avec son diaphragme, contrairement à ce que l’on enseigne dans les cours de chant). Résultat : elle s’essouffle au milieu de la chanson. Le jury ne la trouve pas assez vénéneuse pour chanter du Amy Winehouse, moi je dis seulement qu’il faudrait qu’elle apprenne à se placer…

  • Nouvelle Star à Baltard…Mickaël

Le semi-pro du Nord qui compose dans la nature avec sa flute traversière, reprend Voyage, Voyage de Désireless. Les cheveux plaqués, il plaît aux demoiselles qui suivent l’émission avec moi. Mais ce qu’il nous a fait, c’est du Cindy Sanders qui a été qualifiée pour aller à Baltard. Autrement dit, du eighties à mort. C’est l’esprit de la chanson, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on veut en 2009. Déjà, il me semblait que ça sentait plutôt le pâté pour lui quand il a repris Time after time de Cindy Lauper au premier casting…

  • Nouvelle Star à Baltard…Mélissa

La pute seventies préférée de Dédé Manoukian, nous interprète I’m outta love d’Anastacia. Certes, c’est la première qui transcende le jury, mais ça ne me transcende toujours pas. Dédé, conscient qu’il n’a pas été cool au casting, s’est ramené devant sa péripathéticienne sensible avec un legging léopard pour lui offrir des fleurs. Classe.

  • Nouvelle Star à Baltard…Antoine

Le lycéen de Louis-Le-Grand de 25 ans (faudrait passer ton bac ^^), reprend Viva la vida de Coldplay. Un massacre. Non, tous ceux qui se réclament du mouvement baby rocker à la Naast et BB Brunes ne savent pas chanter…

  • Nouvelle Star à Baltard…Soan

Le barbare chanteur dans le métro (celui à yeux de raton-laveur selon certaines), reprend Le vent nous portera de Noir Désir. Bon, évidemment, il la chante de manière métal, avec une bonne voix éraillée à la bière et le minimum d’articulation des mots possible. J’aime. Certes, ce n’est pas original, mais c’est bien fait. Et le jury est d’accord, sauf qu’il lui demande de jouer sur les nuances… C’est comme si on demandait de parler valse musette au Patron ^^

  • Nouvelle Star à Baltard…Thomas

Le garçon-coiffeur un peu folle, chante Tatoue-moi de l’opéra rock Mozart. Certes, ça chante juste, certes il est présent, mais ça ne me transcende pas. Avec une de mes demoiselles de compagnie, nous avons la même réflexion : on dirait Jonatan Cerrada (Vainqueur de la première saison, en 2003… Et oui)… Le jury adôôôôôôre un jeune homme si gay et si bien dans sa peau.

  • Nouvelle Star à Baltard…Dalé

Le sosie de Seal sans les scarifications, chante I’ve been loving you too long d’Otis Redding. What else ? Comme pour Soan, ce n’est pas original, mais c’est bien fait, et pour l’instant, c’est tout ce qu’on lui demande. Le jury est dythirambique, et une demoiselle de compagnie vient de mouiller son string…

  • Nouvelle Star à Baltard…Maria Paz

La Chilienne copine de l’avant-centre de Toulouse Étienne Didot (qui respire le sexe, je vous assure), nous interprète Porque te vas de Janette. Certains diront qu’elle a choisi la facilité, quand le Patron au casting lui prie de faire des efforts en français. Personnellement, elle incarne ce qu’il ne faut pas faire : faire des vagues entre les notes. Là aussi, le jury est mitigé, même si certains saluent sa connotation fraîche et pop (Les mâles en rut :  Patron et Dédé, quoi…).

  • Nouvelle Star à Baltard…Yoann

Le boyscout tellement cute, reprend Cargo de nuit d’Axel Bauer. C’est un massacre, et le jury ne s’y trompe pas. J’attendais sa prestation avec impatience, tellement je le trouve cute. Et il a tué MA chanson d’Axel Bauer. TU SORS !

  • Nouvelle Star à Baltard…Mahdi

Le revenant qui s’y est pris à deux fois avant de trouver les c*** d’y aller, balance I’m yours de Jason Mraz. Il était attendu, il est venu, et il n’a pas déçu, bien au contraire. Certes, il n’a pas une voix transcendante, mais on voit déjà un minimum de professionnalisme par rapport à ceux qui sont passés avant lui. Je sors enfin de ma léthargie, et le jury aussi…

  • Nouvelle Star à Baltard…Yasmina

La jolie métisse fan de Patti Smith, vient avec I was made for loving you de Kiss. Le problème, c’est qu’elle est rock, cette fille, mais encore un peu verte pour s’attaquer à ce genre de truc qui, comme le souligne Patron, est fait pour être chanté dans les stades.

  • Nouvelle Star à Baltard…Camélia-Jordana

La jazzy lycéenne à look de geekette (entre Ugly Betty et Daria), reprend Quelqu’un m’a dit de notre première Dame. C’est osé. C’est parfait. Elle m’a fait chialer tellement c’était parfait, et tellement qu’elle a complètement fait disparaitre l’interprète originale. A-t-elle vraiment 16 ans ? Si oui, mais p***, comment fait-elle ?

  • Nouvelle Star à Baltard…Damien

29 ans et n’ayant l’air de pas grand-chose, clôt ces prestations avec Wicked game de Chris Isaac. Je ferme les yeux, et je sens une vague de chaleur envahir mes reins… Encore plus chaude que l’originale, l’interprétation du doyen fait fondre tout le monde, sauf Patron… Patron… Oui ? TA GUEULE !!!!

Enfin, le nom des neuf qualifiés par le public…
Dalé, CJ, Damien
… Tout va bien. Puis Thomas, Mélissa, Soan, Yoann (ouais ^^), Mahdi et Leïla. P*** !!!, nous disons-nous. Mais pourquoi pas Yasmina ? Elle vaut mieux que Yoann quand même…

Reste donc Yasmina, Maria Paz, Antoine, Mickaël, Lary et Charlotte. Et le jury a décidé de sauver… Lary !  Sur le moment, je suis dégoûtée. Oui, malgré sa pas terrible prestation, c’est Yas qui aurait dû rester… Tant pis, c’est le jeu.

Entre discussions entre demoiselles et textos à Tiny, j’ai enfin apprécié une vraie soirée Nouvelle Star…

Et voici les titres interprétés en solo par les candidats :

[deezer]http://www.deezer.com/#music/playlist/23208606/2140522[/deezer]

7 Responses to “Nouvelle Star à Baltard…”

  • Merci Storia pour cette récap de Baltard.
    Je suis complètement d’accord avec toi. Mais qu’est -il arrivé à Yohann le beau gosse de service. Comme aime à le souligner notre Dédé national voilà la preuve d’une EFC (erreur fatale de casting), les minettes de 15 ans elles, ne s’en sont pas rendues compte.
    Quant au sauvetage de Larry et sa coupe en chou fleur, je regrette amerement qu’il fut préferé à Yasmina qui elle méritait sa place pour la suite.
    Voilà la dure vie de Baltard !
    Suite au prochain épisode….

  • Philippe Manoeuvre : mon maître à penser. J’ai adoré le “Amenez moi une fenêtre pour que je saute”. Bon, ça ne fait peut-être rire que moi, mais tant pis.
    Philippe, I love you !

  • Moi qui suis très fan de Nouvelle Star depuis les débuts de l’émission, je sens que cette année va être l’année du désamour complet…Il n’y en a pas un qui sait chanter !!! Cette fournée 2009 est un véritable ratage.

    Pour commencer, il n’y a plus Virginie Efira que perso, j’adorais…Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Virginie remplaçante est loin d’être à la hauteur !!! Elle passé son temps à se planter, à faire des “waouh” après chaque prestation alors que le candidat venait de se vautrer…Bref, rendez-nous Efira !!!

    Ensuite, le jury. André m’a fait mourir de rire avec le coup du pantalon léopard !!! Sinclair a été égal à lui-même : il s’est ennuyé. Lio…Ah ben autant elle m’agaçait l’année dernière, autant là je l’ai bien aimée. Et Manoeuvre, bon lui il m’énerve tout le temps de toute façon.

    Enfin, les candidats. Là, je crois que vais organiser une manif pour qu’on nous rende ceux de l’année dernière : Benjamin, Amandine et même Cédric, oui oui le Ken marin. Parce que là, franchement, ce n’est pas possible !!!

    Leila a massacré ma chanson favorite des Rita…Ce qui ne m’étonne pas parce que déjà, lors des castings, je n’aimais pas sa voix.

    Lary, Charlotte et Mickael : jamais compris comment ils sont arrivés à Baltard.

    Mélissa : prestation pas géniale mais cette gamine me touche, je l’aime bien.

    Antoine : je serais Chris Martin, je lui collerais un procès pour massacre volontaire.

    Soan : le freak de NS 2009, en gros le nouvel Ycare.

    Thomas : au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs

    Dalé : l’un des seuls qui trouvent grâce à mes yeux…pas mal du tout, en plus il est à croquer !

    Maria Paz : franchement, le coup de la chanson en espagnol, ça m’a bien fait rire…Et le pire, c’est qu’elle l’a massacrée !!! Comme quoi, être une footballer’s wife, ça n’ouvre pas toutes les portes.

    Yoann : j’ai un conseil pour toi mon p’ti chat : sois-beau et tais-toi…Si, si, j’insiste : tais-toi.

    Mahdi : rien à faire, j’accroche pas.

    Yasmina : pas trop fan de sa prestation mais j’aurais quand même aimé qu’elle reste…Pourquoi le jury ne l’a pas repêchée et lui a préféré Lary, je ne comprends pas !

    Camélia : ma préférée…même si j’ai horreur de la chanson de Bruni, qu’elle a effectivement mieux chanté que la First Lady. En plus, elle est de La Londe, à côté de chez moi !!!

    Damien : bof.

    Verdict : je veux que Benjamin revienne…allez pour me consoler, je vais aller voir son clip.

  • BeV : on a eu ce débat l’an dernier. Et quand on sait que Benji a sorti un album tout pourri… Je lui dirais comme Yohann : Sois beau et tais-toi… Un conseil : écoute-les, ne les regarde pas…

  • Bon moi j’approuve à 100%, avec une pensée spéciale pour Camilla -Jornada… Je parie mon billet sur la brunette (à moins que les pics d’hormones des teenagers ne prennent le pas sur leurs oreilles).
    Avec en passant (et surtout) un ban pour le trop rare Axel Bauer !

  • Moi c’était Yasmina dès le départ, avec sa reprise de because the night de patti smith…j’ai été bluffée, j’ai pas compris le choix du public, ni du jury!

  • Excellent résumé. Il m’aurait amplement suffi si je n’avais pas regardé ce prime. Je suis tout de même très déçue par Yoann, qui, je suis d’accord avec toi, aurait dû sortir, et par Lary qu’à la place du jury, je ne serais pas allée repêcher. C’est Yasmina qui aurait dû rester, j’adhère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>