Humeurs

Hum… je vois…

Article sélectionné par La poupée russe lors de sa semaine de rédaction en chef

Hum, je vois”… Du psy au médecin en passant par les copines pas toujours franches du collier ou le boss tout aussi courageux, le “hum, je vois” fait tellement d’émules que j’ai parfois l’impression d’assister à une séance de divination en direct 24/24… sauf que le sujet c’est moi, et que je n’ai pas forcément envie de subir les prédictions éclairées de mon voisin de palier.

Hum… je vois…Alors, je vous l’accorde, on est loin des Madames Irma aux étoffes chatoyantes et aux accents aussi exotiques que bidon. C’est vrai quoi, je sais de source sure que la dernière promo a appris à rouler les “R” en imitant les “Ma chérrrie tou es souperrrrbe” d’une Christina Cordula en pleine séance de ravalement (pardon relooking) sur M6. Mais au moins ces bonimenteuses ont du panache dans la prédiction, de l’émotion dans leurs envolées, de la précision dans leurs visions de votre prochain râteau avec ce type fabuleux que vous ne croiserez que si vous croyez très fort dans votre festin astral !

Ce n’est pas comme ces gourous de Prisu qui nous imposent leurs prédictions aussi spontanées qu’indésirables avec leur exaspérant “hum, je vois”… Et à nous d’inventer la vie qui va avec, ou plutôt à nous d’enrichir notre psychose paranoïaque…

La preuve par trois :

1/ Moi : « Je le sens bien ce mec, je sens que ça va durer » La bonne copine qui vous ramasse régulièrement à la pelle à chaque Apollon de Meetic qui passe :”Hum, je vois…” (Interprétation sentimentalo-divinatoire : “ma chérie, le Diable est en Maison Dieu, et le Pendu frappe à ta porte… Tu es cocue et tu ne le sais pas encore… J’ai rencart avec lui demain soir »)

2/ Moi : “Écoutez je sais que nous ne sommes pas raccord sur le business plan mais je vous garantis des résultats d’ici décembre.” Le N+2 qui ne se rappelle jamais de mon prénom : “Huummmm je vois”(Interprétation harcelo-divinatoire : “Mon petit, comment vous dire, l’Empereur c’est moi et je vous prédis un brillant avenir sous le signe du Soleil… à condition de vous habiller plus court !)

3/ Moi : “Écoutez docteur je ne sais pas ce que j’ai, je me sens molasse, j’ai pleuré à table la dernière fois qu’on m’a demandé du sel. Non mais je suis pas déprimée hein. TOUT va bien” Le Toubib qui roule en Porsche depuis qu’il me connaît :” Hum je vois…” (Interprétation medico-divinatoire : “Chère très chère, c’est l’heure du Jugement, Si vous ne voulez pas finir au Lexo va falloir charger vos cartons sur votre Chariot et ménagez vos Forces“)

Alors moi je veux bien. Je n’ai rien contre les tirages de tarots surtout si c’est entre cops autour d’un apéro… mais je lance un appel aux médiums anonymes, aux couards du marc de café : soyez audacieux, lancez-vous, un peu de courage que diable ! Oubliez les “Je vois” et foncez direct, assumez, extériorisez votre talent, partagez vos flashs… en clair ouvrez là , après tout on se sait jamais… Mais dans le cas contraire… Fermez-la… Et fermez-la vraiment !

(cc) ranjit

One Response to “Hum… je vois…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>