Humeurs

Paris-Bagdad sans escale

Dans mon projet de sauver le monde, qui à la vue des derniers évènements internationaux connaît un échec retentissant, mon organisation à but non lucratif (mais riche), aux valeurs indiscutables (liberté, égalité, ingérence), applaudit dans le monde entier (et expulsée de partout) m´a annoncé la fin tragique de mes vacances.

Paris-Bagdad sans escaleDésireuse de m´aider à atteindre mon objectif de « sauvage » de planète, elle m´annonce qu’elle a pour moi un projet incroyable, un challenge inouï, une opportunité unique…Super et où ça demandais-je ? Tu verras l´équipe sur place est formidable, les résultats déjà obtenus sont encourageants… Supra super et où ça redemandais-je ? La base de vie est toute équipée, la maison est splendide, le cuisinier est… Merdeuh mais c´est où ? En Irak… En Irak, Irak, le pays ? Ouais. Pourquoi moi ? Parce qu’on a confiance en toi, parce que ce projet est trop important pour qu’on envoie un débutant, parce que… Entendez par là, aucun couillon ne veut y aller alors on demande à Steph qui connaît plein de choses, plein de mots inscrits dans le dictionnaire sauf un : NON.

Moi j´avais demandé les Maldives où un programme de reconstruction de bateau de pêche me semblait indispensable. C´est vachement important de sauver les bateaux de pêche. Sans bateau de pêche, pas de pêcheurs, sans pêcheurs, pas de poissons et sans poissons, pas de sushi. Alors que là, je vais passer 6 mois entourés d´américains ? Ça je ne vais pas supporter.

Pour préparer mon départ dans les meilleures conditions, je cherche (par ordre d´importance) :

1-     Une cafetière italienne rose bonbon pour aller avec ma tasse

2-     Un jolie voile super tendance pour avoir la classe dans les rues de Bassora

3-     Une guitare d´occasion pour gaucher parce que je n´aurais rien d´autre à faire de mes soirées

4-     Et accessoirement, des arguments intelligents et subtiles pour le moment ou je l´annoncerai à ma mère.

(cc) Zingaro i am a gipsy too

6 Responses to “Paris-Bagdad sans escale”

  • Pour le joli voile, je t’invite à venir visiter ma banlieue… sur les marchés fleurissent des étals entiers de sympatiques étoffes.

    RER Cergy Saint Christophe
    mercredi & samedi matin

    à ton service !
    :)

  • Ah c´est loin :( J´y suis allée une fois mais je m´étais trompée de RER ;)

  • Mmh.

    Chère maman,

    Voilà, j’en avais marre de la France, le fromage ça pue, le vin rouge c’est cher, ici c’est la crise, et même si y’a la crise partout je voulais le voir par moi même. C’est pour cela que je m’en vais. Oui, je sais, c’est dur. C’est dur parce que le chat va me manquer. Et je suis sûre que même si il a l’air de tenir beaucoup plus à ses croquettes qu’a moi, et bien je vais lui manquer aussi. C’est dur parce que le pain, même s’il va finir par nous coûter un bras a tous, et bien je ne vais plus pouvoir en manger du bon là où je vais. C’est dur, parce que les soirs où tu seras énervée et où tu voudras engueuler quelqu’un pour tout et n’importe quoi, je ne serai plus là pour que tu me cries de ranger ma chambre;
    Mais voilà maman, vient un âge où il va falloir que je t’apprenne certaines choses, dont le fait qu’un jour, maman, tu devras vivre sans moi, de tes propres ailes de maman.
    Alors la leçon, c’est aujourd’hui: je pars, je te laisse la maison, le chat, papa, mes éventuels frères et soeurs et aussi la pelouse à tondre et le voisin à supporter.
    Envoie moi des baguettes quand je serai arrivée.
    Je t’aime quand même.
    Ta fille Steffi.

    Voilà, j’ai pas trouvé mieux xD

  • je ne sais pas comment te remercier.. j´espère que le chat va bien le prendre ;?

  • je suis sure que le chat le prendra bien si tu lui laisses une montagne de croquettes.

  • Ton article ma fait beaucoup rire, merci =)
    Et je ne peux que soutenir la proposition de Tevouille, même si le chat en prend un peu pour son grade quand même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>