Coeur

Les Hommes-Vampires

Tel Barbe Bleue, eux aussi cachent des femmes dans leur placard. Ils cachent non pas les corps, il ne faut pas exagérer ce ne sont pas tous des tueurs en série, mais les sentiments de leurs victimes, parfois même quelques effets personnels.  Oh jamais rien de très grand, ni très cher, non un sous-vêtement, un bijou tout au plus.

Les Hommes-VampiresCe sont des hommes charmant la plupart du temps, « qui présente bien » comme cela se dit parfois, qui ont un véritable talent oratoire et qui de ce fait savent ce qu’il faut dire et comment il faut le dire.
Ils ne collectionnent pas forcément les conquêtes comme le font d’autres hommes, ils sont très rarement intéressés par la fille d’un soir, ils y préfèrent le moyen terme.

Parfois, ils auront une petite amie, officielle bien entendu, très souvent –j’ai presque envie d’employer le terme toujours- ils auront une sorte de harem qui flottera autour d’eux. Ce harem sera composé de fantômes d’anciennes maîtresses qui les hantent toujours et d’amantes bien réelles mais au nombre plus réduit. Ces hommes ont besoin de ça pour vivre, pour se sentir exister. Ils ont besoin de se sentir aimés, adorés, adulés. Et ils savent y faire pour vous attirer à eux.

Ce sont des beaux parleurs. Surtout ne les écoutez pas, ne croyez pas leurs promesses. Ils savent trouver en vous ce qui vous manquent et vous le donner mais au compte-goutte pour que toujours vous restiez attachée à eux. C’est un petit peu la même méthode que les macs, de ses filles que l’on trouve sur le trottoir, utilisent : on les habitue à l’héroïne puis on leur en donne de moins en moins elles n’ont droit à leur dose que si elles font le tapin.

Ils appliquent le même procédé sauf que là c’est votre cœur qui trinque. Ils vous vampirisent. Vous vident de toute énergie qui n’est pas consacrée à eux et entièrement à eux. « Non je ne sors pas j’attends un coup de téléphone de x ». Votre vie commence à être centralisée sur ce qu’il fait ou ne fait pas, sur le moindre signe de vie qu’il pourra donner, la moindre goutte « d’amour ».

Mais, au fond, quand vous êtes la maîtresse de ce genre d’hommes vous êtes morte, vous n’existez plus en tant qu’individu mais en tant que « maîtresse de… ».

Ces hommes vous vident peu à peu de la vie qui circulait dans vos veines. Et puis, ils disparaîtront dans la nuit, vous laissant sans nouvelle et vous ferez alors partie de ces fantômes qui hantent son âme, de ses maîtresses déchues qu’ils continuent d’aimer plus ou moins suivant la relation mais qui restent toujours à ses côtés parce qu’ils ont besoin de ça pour ne pas tomber.

(cc) Heho2035

Tags : , , ,

11 Responses to “Les Hommes-Vampires”

  • C’est triste comme histoire.
    Le meilleur moyen n’est il pas de fuir ou de prendre les reines en main ?
    Ne plus être victime mais actrice de sa vie ?
    Je ne sais pas c’est une supposition …

  • (Sympa l’image je ne sais pas qui la mise mais j’aime bcp)

    Je pense que fuir est une solution

  • C’est ce que j’appelle les hommes narcissiques et égoïstes: ils ne t’aiment pas par amour mais pour l’amour que tu leur portes… la fuite est une excellente solution, les “effacer” de ta vie en est encore une meilleure (pour ne pas faire partie de leur harem d’ex qui attendent en suspend un potentiel retour qui ne se fera jamais) mais la meilleure des solutions est de les éviter… mais pour cela il faut les reconnaître et comprendre comment ils fonctionnent pour anticiper les mouvements de “leur filet” quand ils veulent t’attraper…

    Tu as très bien décrit ce genre d’hommes qui sont à la fois repoussant et attirant… paradoxalement.

  • Oui, mon Mister Big est exactement comme ça et j’ai fui, jusqu’à la prochaine fortuite rencontre où je ne suis même pas certaine de résister…:(

  • oui, je dirai comme Myamya, il s’agit d’un type psychologique très dangereux (le “pervers narcissique”, va sur Google ou Wiki, il y a des tartines sur le sujet), souvent des hommes, mais pas toujours. Attention à toi, car son but sera à un moment ou un autre, s’il s’agit vraiment d’un pervers narcissique, de te détruire (psychologiquement parlant). Bon courage !

  • Ah oui, je vois de qui tu parles ;-) je l’ai rencontré moi aussi. Je les appelle serial lovers. On met du temps à s’en remettre tellement tout paraissait parfait, destiné.

  • @Zora… je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton terme sérial lovers… pour moi un serial lover peut respecter celui dont il tombe amoureux… contrairement à l’égoïste-narcissique.

  • Très bonne description je trouve. C’est tout à fait ça. Et le terme “narcissique” me semble fort approprié. Ce sont souvent des gens, qui aiment aussi se complaire dans la souffrance. Il leur plait d’avoir des regrets, des amours inachevés… C’est pour ça qu’il faut absolument fuir ce type de profil! Je ne pense pas que l’on puisse réussir à être heureuse avec quelqu’un qui aurait ce comportement là.

  • Tu as exactement décrit mon ex, c’est effectivement des pervers narcissiques, des gens incapables d’aimer et qui ont peur d’aimer de toute façon. Ils ne connaitrons jamais le bonheur puisqu’ils ne peuvent aimer.
    Quand on a rencontré un ou plusieurs pervers, on sait le flaîrer ensuite, le mieux est de tourner les talons, je ne dirai pas fuir car il faut qu’il voit qu’on lui tourne le dos, fuir impliquerai des sentiments, hors le dédain est une marque d’indifférence, c’est pire pour le narcissique.
    Moi, je me console, je me panse des ces histoires, en me disant que finalement, c’est eux qui ont râté quelque chose, et en l’encurrence, Moi.
    Tant pis, pour eux, rassure toi, un jour ou l’autre, ce genre de mecs se laissent piéger par une garce égoiste et narcissique qui lui pourrira la vie jusqu’à la fin de ses jours. Bien fait !!
    Nous, on tombera sur un mec bien, il y en a, je ne sais pas ou, mais il y en a quelque part !

  • Zora: pour moi tout était loin d’être parfait et ça je le savais alors même que j’étais ds cette histoire

    Joséphine: non on ne peut etre heuureuse, d’ailleurs mon narcissique à moi liras surement ces quelques lignes. Oui ils aiment les amours inachevés, ils sont possessifs lorsque l’on veut fuir leur emprise et cherche à nous jeter ds les bras d’un autre lorsqu’on est sous leur charme

    Framboiseetchocolat: bien sûr qu’on tombera sur un mec bien!!!!

  • @lulu8762 et les autres: je vous rassure après avoir croisé ce type d’homme, j’ai fini par en croiser un bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>