My Space

Contes de fées revus et corrigés

Contes de fées revus et corrigés

Rappelez vous, cette époque qui n’est pas si vieille et pourtant si lointaine, celle où on regardait les Disney en boucle, celle où notre héros était Jasmine, Simba, Pocahontas, Cendrillon, Grincheux, La belle au bois dormant, Peter Pan, Belle,Bambi, Bianca, Aladin, Schtroumpfette, Blanche-Neige,Wendy, ou n’importe quel autre personnage qui nous a fait rêver. Rappelez vous c’était il y a une dizaine d’années, c’était il y a un siècle. Que reste-t-il de ces contes de fées revus et corrigés par Disney pour les faire acceptable pour les enfants, pour pas que la Belle au bois dormant se fasse manger par l’ogresse, et que Pocahontas soit tuée par les Blancs. Mais que reste-t-il de cette époque? Que reste-t-il de nos 8ans? De nos rêves, de nos désirs? Que reste-til du cosmonaute, de la princesse, de l’institutrice, …?Que reste-til du désir de se marier au prince charmant?
Que reste-t-il de ces “traditions”? Oui moi qui, parfois, aimerais tout changer, je voudrais revenir à cette époque où on se foutait des garçons, où on jouait aux billes, aux petites voitures, à l’élastique, à la corde à sauter et à la marelle….
Je voudrais oublier celle que je suis pour devenir quelqu’un d’autre sauf que c’est trop tard les gens ne changent pas, ils n’ont jamais le courage d’aller jusqu’au bout, cela demande trop d’effort. J’aurais voulu ne pas LE rencontrer, j’aurais voulu arrêter de rougir, j’aurais voulu être forte et indépendante, telle Jasmine et Pocahontas mais je ne suis rien de celà. :(

One Response to “Contes de fées revus et corrigés”

  • Il y a des périodes où l’on est fragilisé, où l’on rougit, où l’on ne peut être ni forte, ni indépendante, comme tu le dis si bien… Mais ce ne sont que des périodes, même si elles sont parfois longues et douloureuses, j’en suis certaine! Et je pense même que l’on est renforcé, par la suite, d’avoir connu ces périodes là, quand IL ne devient plus qu’un souvenir (car je pense que ça arrive!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>