Ladies Room - Le quotidien des filles a la page

24. mai 2012

Mot de passe oublié

PenseeDeRonde

Et voilĂ , ça devait arriver. Pas d’idĂ©e. Plus rien qui sort de mon cerveau atrophiĂ©.
A croire que les chercheurs britons avaient raison, faire des lardons ça flingue les neurones. Nous voilà bien.

coup-de-sifflet.jpgPourtant, je pourrais m’Ă©nerver contre genre MAM, la ministre de notre intĂ©rieur, qui veut retrouver et faire condamner tous les vilains garçons qui ont sifflĂ© la marseillaise au Stade de France. C’est sĂ»r que le système judiciaire n’est pas du tout engorgĂ© en ce moment, m’est avis que les juges apprĂ©cieront.

En plus, faut pas croire, je condamne, hein.

Sauf que si ça se trouve, c’est Lââm qu’ils sifflaient les cons. Aucun goĂ»t.
Non sans rire, le drapeau, l’hymne et tout le toutim, faut respecter un minimum.

Mais le jour oĂą tout un gouvernement s’Ă©lèvera d’un seul homme pour protester contre les injures racistes dans les stades, lĂ  peut-ĂŞtre je m’indignerai pour la Marseillaise sifflĂ©e. Ça me rappelle le coup de la banderole anti-chti. Certes ce n’Ă©tait pas malin. Seulement juste avant, un joueur noir avait Ă©tĂ© expulsĂ© lors de je ne sais plus quelle rencontre pour avoir un peu perdu son sang froid après s’ĂŞtre fait harceler par un supporter facho. Personne ne s’Ă©tait Ă©mu.

Alors bon, ils sont mignons mais lĂ , tous, Ă  chercher des solutions pour que ça ne se reproduise plus (Nanard Laporte obtenant la palme en dĂ©crĂ©tant qu’il n’y aurait plus de matchs avec les pays du Maghreb, ça c’est pas du tout de la discrimination) mais très honnĂŞtement, j’aimerais mieux qu’on m’explique un truc.

D’oĂą qu’ils sortent les 360 milliards ?

Oui, ceux qu’on va donner aux banques pour que les gentils traders ils retrouvent la confiance que le libĂ©ralisme il leur avait mis Ă  l’intĂ©rieur?
Hein.
Non parce que lĂ , chais pas, chuis perdue.

Edit: ah ben en fait, finalement, j’avais de quoi raler.

 

Signaler un abus

Envoyer Ă  un ami

Derniers commentaires

 

hĂ© ouais, lancer des bananes au joueurs noirs ne mĂ©rite pas qu’on arrĂŞte le match mais porter atteinte Ă  la sacro-sainte marseillaise, ohlala, pardon, c’est diffĂ©rent, ça…


quand aux milliards, je prĂ©fère pas y penser, tiens….ça me dĂ©goĂ»te.

en plus c’est pas dit que ça fasse repartir le schmilblick.


 

Je sais que je ne devrais pas intervenir, surtout avec Pdr, mais enfin tout de mĂŞme.


Les 360 Mrds € ne sont pas donnĂ©s aux banques, ils sont une garantie, un peu comme une rĂ©serve de secours, au cas oĂą ça irait mal. Pourquoi faut-il le faire ? Pour empĂŞcher l’effet domino que ne manquerait pas d’entrainer la chute d’une des banques, qui mettrait Ă  bas tout le système capitaliste et toucherait en prioritĂ© les plus pauvres. Rien ou pas grand chose n’est donnĂ© aux traders, on ne peut pas faire de raccourcis aussi caricaturaux que ça.


Sinon, les 360 Mrds, ils viendront de la dette de l’Etat comme d’habitude, mais c’est normal, en ce moment, le BTF s’arrache, un peu comme les ventes privĂ©es de chez Chanel…


“Seulement juste avant, un joueur noir avait Ă©tĂ© expulsĂ© lors de je ne sais plus quelle rencontre pour avoir un peu perdu son sang froid après s’être fait harceler par un supporter facho.”


Ouais, mais en mĂŞme temps, dans un cas, c’est un individu qui est sifflĂ©, dans un autre, c’est une nation entière. Et tu ne peux pas confondre nation et gouvernement, lĂ  encore, faut arrĂŞter avec les raccourcis…


Au fait, tu auras remarquĂ© que l’hymne tunisien a Ă©tĂ© ovationnĂ© comme aucun hymne avant au stade de France. Faudra qu’on m’explique, parce que la Tunisie n’est pas le pays le plus dĂ©mocratique qui soit…


D’ailleurs, si tous les Français qui ont sifflĂ© l’hymne français et ovationnĂ© la Tunisie, apprĂ©cient si peu notre pays, j’ai une question, QU’EST CE QU’ILS FICHENT EN FRANCE ?


Parce que je ne suis pas sadique, je ne veux pas que des personnes soient retenues ici contre leur grĂ©. Je sais que la vie française est un enfer, ok, mais alors, il faut qu’on m’explique ce qu’ils continuent Ă  faire ici. Parce que la moindre des choses, quand on est accueilli dans un pays, c’est de le respecter. Donc s’ils n’aiment pas la vie en France, rien ne les retient de rejoindre la Tunisie.


Ce n’est mĂŞme pas du patriotisme, du nationalisme ou quoi que ce soit, c’est de la politesse. Je ne suis pas sĂ»r que tu apprĂ©cierais, PDR, que l’on se comporte chez toi, en t’insultant et en dĂ©nigrant tout ce que tu as fais. Et bien lĂ , c’est exactement pareil.


 

bon, Polydamas, je pense que ces jeunes français d’origine tunisienne ne demandent qu’Ă  se sentir français et savent pertinemment quelle est la situation de dictature en Tunisie. le problème est peut-ĂŞtre qu’on ne les laisse pas se sentir bien en France et ils ont le droit comme tout citoyen français de manifester leur mĂ©contentement. siffler la Marseillaise n’est pas bien intelligent mais c’est un moyen comme un autre de faire entendre sa voix.


voilĂ  mon avis. tu peux rĂ©pondre si tu veux mais moi je ne rĂ©pondrai plus, je n’ai pas le temps de m’enfoncer dans tes discussions sans fin.


 

par contre je suis du mĂŞme avis que polydamas , il faut arrĂŞter avec les traders (bon ok, je me suis taper un trader cet Ă©tĂ©, peut-ĂŞtre est-ce pour ça que j’ai de la sympathie pour cette profession), mais en tout cas faut arrĂŞter de les mettre dans le mĂŞme panier, parce que ça devient lourd. Tout les traders ne tirent pas profits de la crise, il y en a oui et la crise n’est pas du forcĂ©ment aux conneries des traders mais c’est un ensemble d’Ă©vènements liĂ©s Ă  la crise des “subprimes” aux EU donc lĂ  je crois qu’il y a amalgame. Et puis tous les traders ne roulent pas sur l’or, je peux vous le confirmer.


En ce qui concerne, la marseillaise, on peut pas cautionner, je suis dĂ©solĂ©, pour moi c’est un acte raciste de siffler la marseillaise. Étant fille d’immigrĂ©s je ne me permettrais jamais de faire ça et polydamas Ă  encore raison , si on viens en France, il faut la RESPECTER.


 

Le raisonnement de polydamas est on ne peut plus logique. Si on raisonne sur un contentement/mĂ©contentement rationnel, mĂŞme si ces personnes avaient des raisons d’exprimer leur mĂ©contentement envers la france, ils n’avaient aucune raison d’ovationner la tunisie, qui, Ă  priori, n’a rien fait pour eux. Si on part sur un raisonne contentement/mĂ©contement affectif, alors la politesse, comme le dit polydamas, veut que l’on ne siffle pas son pays-hĂ´te. Simplement parce que tout citoyen français se doit de respecter, Ă  dĂ©faut d’aimer, les symboles de la dĂ©mocratie française. J’en conclue que les sĂ®fflets et ovations dĂ©coulaient d’un raisonnement illogique, donc très difficilement dĂ©fendable.


 

@xena et lemal: par contre je me suis peut-ĂŞtre fait mal comprendre: je n’excuse pas ceux qui ont sifflĂ©, moi aussi j’Ă©tais outrĂ©e. j’ai jamais dit que c’Ă©tait la plus pure logique, et puis il y a l’effet de groupe aussi. on sait que ya pas plus stupides que certains supporters de foot.


mais les discours genre “si t’es pas content, casse-toi” est un peu facile. on Ă©vite de se pencher sur les problèmes.


 

oui bon en mĂŞme temps, le discours misĂ©rabiliste “les pauvres jeunes que personne n’Ă©coute et qui n’ont d’autre choix que de se conduire de la manière la plus conne possible pour faire entendre leurs voix”, ça va deux minutes. DĂ©jĂ , c’est faux, et dĂ©solĂ©e mais pour moi siffler la marseillaise n’est pas une rĂ©action comme une autre, ça montre un malaise profond ; parce que dĂ©tester son propre pays , alors mĂŞme que l’on fantasme totalement le pays de ses parents ou de ses grands-parents, c’est stupide, c’est limite schizo, et c’est insultant pour le reste de la population française. Et franchement, ce n’est pas en mettant la tĂŞte dans le sable (c’est pas SI important) ou en cautionnant une Ă©nième fois une Ă©nième provocation (c’est pas bien mais quand mĂŞme…) que ça va amĂ©liorer la situation.


 

Bon, très honnĂŞtement, je n’ai pas envie de dĂ©battre des heures avec Polydamas. Mais premièrement, pour les 360 milliards je posais une question. Certes c’est de l’argent virtuel qui sert Ă  redonner confiance aux traders et banquiers. (soit dit en passant je n’insulte pas les traders mĂŞme si je n’aime pas la bourse) Mais si jamais ça continue Ă  aller mal, faudra bien le sortir le fric, puisqu’en gros l’Etat se porte caution ? Et l’Etat, c’est qui ? C’est nous.


Pour la marseillaise, l’argument “s’ils ne sont pas contents qu’ils rentrent chez eux” on sait qui l’utilise. Il se trouve qu’ils sont chez eux, pour la plupart. Il n’y a pas de diffĂ©rence sur le papier entre un français “de souche” et un français “d’origine Ă©trangère”. Donc chez eux, c’est ici, polydamas, et c’est tout.


Je ne justifie pas le geste, je le condamne. Mais la surenchère RIDICULE de rĂ©actions gouvernementales qui a suivi me pèse. Sans compter la bĂŞtise crasse de Laporte qui suggère d’aller faire les matchs en province lĂ  oĂą le public est “plus sain”. Sympa, non ? ça s’appelle de la xĂ©nophobie et de la discrimination, c’est tout.


 

c’est marrant, hein, parce que Polydamas n’a jamais dit “s’ils ne sont pas contents, qu’ils rentrent chez eux”, en fait. Il a dit “Français” et “s’ils n’aiment pas la France, qu’ils rejoignent la Tunisie”. Comme quoi on lit un peu ce qu’on a envie de lire. Parce que non, en fait, c’est pas pareil. Sinon, le “on sait qui l’utilise”, ha bravo, c’est du grand art, tu aurais pu rajouter que ça te rappelle les heures les plus sombres de notre histoires, ça aurait Ă©tĂ© encore mieux.

En ce qui concerne la surenchère ridicule du gouvernement, waaaw on a un gouvernement qui n’a pas inventĂ© la poudre, quel scoop. Moi (et un certain nombre de gens, j’ai l’impression), j’aurais plus tendance Ă  penser que le problème n’est pas la Ă©nième rĂ©ponse politique idiote (droite et gauche confondues, pas de jaloux) Ă  un problème prĂ©cis, mais le problème (et ça ne vaut pas que pour cette histoire de sifflets, d’ailleurs). Mais comme on dit, quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

Par contre la xĂ©nophobie et la discrimination va falloir qu’on m’explique, lĂ . La connerie, je veux bien, mais après je nage complètement.


 

@gimmeshoes: je pense sincèrement que la moitiĂ© des petis c*** qui ont sifflĂ© la marseillaise l’ont fait parce que le copain le fait, et parce que ça a Ă©tĂ© fait pour France-Maroc et France-AlgĂ©rie. l’effet de groupe est très fort dans un stade…


je ne pense pas non plus qu’ils dĂ©testent la France.


je ne dis pas que c’est pas grave; mais je suis d’accord avec PensĂ©e de Ronde, la surenchère qu’on a vu est trop forte pour ĂŞtre honnĂŞte, ça permet en plus de parler d’autre chose que de la crise financière ou du logement.


 

franchement, pour l’effet de groupe, je reste dubitative, mais effectivement c’est une possibilitĂ©. Mais il n’empĂŞche que je ne me souviens pas que ce type de phĂ©nomène ait eu lieu ailleurs qu’en France (bon ok si les Tunisiens s’amusent Ă  siffler leur hymne, la rĂ©ponse politique va Ă©galement aller dans la surenchère, mais plus bourrine) et j’arrive moyennement Ă  m’empĂŞcher de penser que c’est fatigant, ces conneries.

Bon par contre, la thĂ©orie du nuage de fumĂ©e devant la crise, j’y crois pas une seconde. Je veux dire, qui a arrĂŞtĂ© de parler de la crise rĂ©cemment lĂ  ? Faut arrĂŞter de voir des complots partout, et je crois que si le gouvernement a autant surenchĂ©ri sur cette histoire, c’est pour rĂ©pondre Ă  l’emballement mĂ©diatique qui l’a prĂ©cĂ©dĂ© (et ça vaut pour la grossesse Dati aussi, je dirais). Ce n’est certainement pas la rĂ©ponse la plus judicieuse (je ferais remarquer que le PS, PC, etc ne se sont pas privĂ©s de commenter le truc non plus, mais bizarrement, PdR n’en parle pas) mais on a les politiques qu’on mĂ©rite, paraĂ®t-il. Ou en tous cas, les politiques que les mĂ©dias mĂ©ritent, je sais pas.


 

Les 360 Mrds € ne sont pas donnés aux banques, ils sont une garantie, un peu comme une réserve de secours, au cas où ça irait mal. Pourquoi faut-il le faire ? Pour empêcher l’effet domino que ne manquerait pas d’entrainer la chute d’une des banques, qui mettrait à bas tout le système capitaliste et toucherait en priorité les plus pauvres. Rien ou pas grand chose n’est donné aux traders, on ne peut pas faire de raccourcis aussi caricaturaux que ça.


Sinon, les 360 Mrds, ils viendront de la dette de l’Etat comme d’habitude, mais c’est normal, en ce moment, le BTF s’arrache, un peu comme les ventes privĂ©es de chez Chanel…”


Heureusement qu’il y en a ici pour rattraper les conneries des autres…Je crois que je vais arrĂŞter de lire PdR Ă  l’avenir, la politique et l’Ă©conomie mal digĂ©rĂ©e, ça me donne des aigreurs…


 

Après, le fait que des supporters de foot aient sifflĂ© la Marseillaise…Euh ? Comment dire ? Je m’en fous un peu ? Y’a plus grave en ce moment, allez…


 

Gimmeshoes,

Car effectivement, dans leur mentalitĂ© “chez eux” “le pays”, ce n’est pas la France, mais le pays de leur parents. J’aurais du prĂ©ciser, le pays dans lequel ils ont leur sentiment d’appartenance. Qui n’est visiblement pas la France. MĂŞme si ils en ont les papiers.


Plus sĂ©rieusement, je trouve que la posture misĂ©rabiliste est des plus racistes. A trop dire qu’il faut les comprendre, on a l’impression qu’ils ne sont pas tout simplement pas capables de cerner ce qu’ils font, on ne les mĂŞme pas au mĂŞme niveau que tous les autres, vous comprenez, eux ils ont une vie difficile, il y a toujours une excuse. Mais alors, dans ce cas, pourquoi tous les millions de pauvres ne foutent pas le boxon ?


La première Ă©tape du respect c’est la responsabilitĂ©, si ils ne sont pas aussi responsables que les autres Français, alors ils ne mĂ©ritent pas le mĂŞme respect. C’est tout. Aucune exception.


@ Pdr:


Pas l’intention non plus de discuter des heures, si ça peut te rassurer. Mais travaillant dans la bourse (encore une raison de me dĂ©tester), je sais comment ça se passe de l’intĂ©rieur (c’est un peu pareil qu’avec le catholicisme, d’ailleurs).


Le fric, il est fait pour rassurer, pas pour ĂŞtre sorti. Ensuite si jamais il sort, il y aura une contrepartie, Ă  savoir une mise en tutelle de la banque par l’Etat qui se paiera sur la bete. En outre, la dette de l’Etat n’est pas un problème, puisque pour sa plus grande partie, elle sera Ă©ternellement rĂ©echelonnĂ©, et remboursĂ©e en monnaie de singe, du fait de l’inflation…


D’autant qu’il vaut mieux pour tout le monde, que TOUTES les banques s’en sortent. Parce qu’une crise systèmique, on sait oĂą ça commence, pas oĂą ça finit.


 

@ gimmeshoes:

Excuse moi, je t’avais mal lue, je vois que tu n’es qu’une fasciiiiiiiiste grincheuse….. :-)

Fais gaffe, tu vas finir comme moi… :D


@pdr:

Je considère juste que lorsqu’on n’aime pas le pays dans lequel on habite, on prend ses responsabilitĂ©s, et on va lĂ  oĂą on veut aller. Mais on n’insulte pas le pays qui nous fait l’honneur de nous hĂ©berger.


Qu’on soit français, amĂ©ricains, chinois, africains, ce que tu veux, c’est valable partout.


 

“Le pays qui nous fait l’honneur de nous hĂ©berger”… tout est dit. Il ne sont pas “hĂ©bergĂ©s”, ils sont Français. Tu te sens hĂ©bergĂ© en France, toi ?


Après, je ne comprends pas le procès qui m’est fait sur les 360 milliards, j’ai POSE UNE QUESTION. Et grace Ă  Polydamas, j’ai eu la rĂ©ponse, merci.


J’adore en tous cas l’optimisme des gens “qui s’y connaissent” puisqu’ils travaillent dans la bourse. C’est vrai que pour l’instant on peut dire que la garantie de 360 milliards a bien rassurĂ© tout le monde, hein. M’enfin puisque la dette on s’en tape, moi je dis alleluhia. Ouh lĂ , pardon, je blasphème, je sens que je vais encore dĂ©chainer les chiens.


 

@ Polydamas : Certes, mais quand PdR comprend “ils n’ont qu’Ă  retourner chez eux”, je ne crois pas que ça ait le mĂŞme sens dans votre tĂŞte (le pays dans lequel ils ont un sentiment d’appartenance n’est visiblement pas la France) que dans la sienne (argument du FN).

Quant au reste, oh, je sais pas si c’est du racisme, je crois surtout que nos belles Ă©lites crèvent de peur devant tous ces horribles jeunes. Quand Ă  la dĂ©responsabilisation systĂ©matique, ça va avec. Menfin quand on respecte quelqu’un, on le respecte assez pour ne lui agiter un hochet compassionnel devant le museau pendant 30 ans pour Ă©viter que quelque chose ne pète, ou du moins j’aurais cru. Et puis c’est toujours plus facile d’avoir de grandes idĂ©es, mais de loin (ce qui vaut aussi pour moi, je suis au courant).


 

heu PdR, plus de mauvaise foi, c’est possible ? C’est Ă©vident que ce n’Ă©tait pas une “simple” question, sinon je ne vois pas bien ce que ça aurait Ă  faire dans un article spĂ©cial “je râle”. Et personne n’est optimiste, le truc le plus optimiste qui a Ă©tĂ© lancĂ© est “vaudrait mieux que ça marche, parce que si les banques s’effondrent on n’est pas dans la merde”. Youhou.


 

Dire que les tunisiens franciliens ne pourront pas aller aux matchs si on les organise en province et que lĂ  bas le public est “plus sain”, moi j’appelle ça du racisme. Mais c’est vrai, quelque part je fais du racisme en Ă©tant trop indulgente, pardon. Sur l’incapacitĂ© des politiques Ă  rĂ©agir face Ă  cette jeunesse, je te rejoins, gimmeshoes, qui l’eut cru. Et je ne parle pas du PS et du PC parce que leur voix compte assez peu en ce moment, c’est tout. J’ai juste Ă©tĂ© estomaquĂ©e par le tintamarre autour de ce micro Ă©vĂ©nement, c’est tout. Parce que oui, pour moi une marseillaise sifflĂ©e dans un stade c’est un micro Ă©vĂ©nement, pardon d’avance.


 

“Le fric, il est fait pour rassurer, pas pour ĂŞtre sorti. Ensuite si jamais il sort, il y aura une contrepartie, Ă  savoir une mise en tutelle de la banque par l’Etat qui se paiera sur la bete. En outre, la dette de l’Etat n’est pas un problème, puisque pour sa plus grande partie,elle sera Ă©ternellement rĂ©echelonnĂ©, et remboursĂ©e en monnaie de singe, du fait de l’inflation…” signĂ© Polydamas, expert en bourse. Ce n’est pas optimiste ça ?


Bon, allez, gimmeshoes, polydamas and co, j’ai bien compris que je pourrais lire l’annuaire vous trouveriez Ă  y redire. Alors je jette l’Ă©ponge, vos sarcasmes me fatiguent. Sachez qu’ Ă  l’avenir je ne rĂ©pondrai que si le ton est un poil plus aimable. On peut ne pas ĂŞtre d’accords mais rien ne m’oblige Ă  supporter votre agressivitĂ©. Relisez vos interventions, elle ne montrent en rien une volontĂ© de dialoguer.


 

pour les 360Md, je suis d’accord avec PensĂ©e de Ronde, c’est surtout que le commun des mortels ne comprend pas forcĂ©ment tous les mĂ©canismes qui rĂ©gissent les marchĂ©s financiers.


et puis sans doute que je n’ai pas fait l’effort de chercher Ă  comprendre aussi, je le concède. mais on ne m’Ă´tera pas de l’idĂ©e, et tant pis si ça donne des aigreurs Ă  Shen-Te, que ce sont toujours les mĂŞmes qui vont trinquer, Ă  savoir les citoyens lambda.


quant au reste…on pourrait en discuter des heures. ne pas respecter la loi, mettre le feu aux voitures, dealer du shit, c’est sans excuses. mais aux jeunes des banlieues (puisque c’est d’eux qu’on parle) on ne peut pas Ă©ternellement leur filer des miettes et en plus leur demander de baisser la tĂŞte sans rien dire, en disant merci en plus.

bref, la situation est Ă  nuancer ce n’est pas tout blanc ni tout noir.


 

bah dans l’esprit de Laporte (ou son yaourt) j’imagine qu’il a dĂ» se passer quelque chose comme : bon les djeunz d’origine tunisienne (marocaine, algĂ©rienne) sont moins excitĂ©s en province qu’en rĂ©gion parisienne, on va arrĂŞter de tendre le bâton pour se faire battre. C’est con, c’est très con, mais bon Ă  moins de considĂ©rer que francilien soit une race… raciste, vraiment ?

J’ai bien compris que ce qui te gĂŞnait Ă©tait la masse de commentaires autour de la chose, mais comme je le disais plus haut, je pense qu’il aurait Ă©tĂ© plus judicieux de s’interroger sur le pourquoi de l’importance de la rĂ©ponse mĂ©diatique au lieu d’attaquer (comme d’hab) le gouvernement, en mĂ©langeant avec les insultes racistes dans les stade (ce qui n’a, comment dire, aucun rapport).


 

sheng te, au passage, je n’ai JAMAIS Ă©crit que l’argent serait donnĂ© aux traders. J’ai dit que c’Ă©tait pour redonner la confiance, comme ils disent, nos amis politiques. Quand Ă  la crise qui va Ă©reinter les plus pauvres, c’est dĂ©jĂ  fait. Et pendant ce temps lĂ , des mecs comme le pdg de la SociĂ©tĂ© gĂ©niale ou des milliardaires type warren buffet s’en mettent plein les fouilles. Donc arrĂŞtons de nous faire croire que tous les efforts dĂ©ployĂ©s actuellement sont pour protĂ©ger les plus pauvres. Le marchĂ© cherche Ă  sauver le marchĂ©, c’est tout.


 

ha, 20 commentaires avant de sortir l’argument massue : vous ĂŞtes agressifs, je ne vous parle plus. Pas mal. Je suppose que cette intervention ne montre pas non plus une vellĂ©itĂ© dĂ©mesurĂ©e de dialogue (contrairement Ă  toutes les tiennes, exemptes de tous sarcasmes, tous raccourcis, toute agressivitĂ©, Ă©videmment), shame on me.


 

oui bon en mĂŞme temps si le marchĂ© laisse le marchĂ© s’Ă©crouler pour annoncer la radieuse fin du capitalisme, les plus pauvres auront certes les mĂŞmes problèmes que les plus riches, mais ce serait un peu nihiliste comme option.


 

L’article de PensĂ©e de ronde, peut certes amener un dĂ©bat, mais

@ Polydamas ,si vous avez 5 minutes, merci de relire le mail que je vous avais envoyĂ© il y a peu. A bon entendeur…

@ gimmeshoes : PDR a Ă©crit un article pour dire ce qu’elle avait Ă  dire, a rĂ©pondu Ă  vos commentaires, si elle n’a rien Ă  ajouter c’est son droit, et cela se passe de commentaires. Merci


 

maman vient me taper sur les doigts. aouch.


 

“elle n’a rien Ă  ajoutĂ©”


Je kiffe la faute de grammaire au passage…


Et je ne vois pas en quoi PDR a rĂ©pondu aux commentaires nĂ©gatifs, j’aimerais bien savoir si elle connaĂ®t le fonctionnement du système financier, histoire d’avoir une argumentation construite, et pas du rabâchage de ce qu’on peut lire sur yahoo ou aol news.


D’ailleurs pour lui rĂ©pondre : j’ai citĂ© Polydamas (les premiers guillemets manquent, ceci explique cela). Au-delĂ  de ça, tu peux m’expliquer comment on pouvait les protĂ©ger autrement, les pauvres ?

Ce que vous ne comprenez pas, c’est que les banques sont nĂ©cessaires et utiles au fonctionnement, non seulement du système financier, mais ont Ă©galement un rĂ´le Ă  jouer dans l’Ă©conomie rĂ©elle. Alors, oui, le manque de rĂ©gulation (aux EU et en GB notamment : je pense aux taux d’intĂ©rĂŞt flexibles, cela n’existe pas en France) est pour quelque chose dans cette crise, mais arrĂŞtez de dĂ©lirer…


Encore une chose : tous ces gens qui se disent “de gauche” et qui s’insurgent contre l’intervention de l’Etat dans la crise financière me font doucement rigoler. C’est le monde Ă  l’envers, sans rire :D : en temps normal, ce sont les gens que tu appelles sans doute “ultralibĂ©raux” ,par abus de langage, qui ont ce genre de prises de position. Quant Ă  la question de la dette publique, plus bayrouiste, donc plus libĂ©ral, tu meurs (ou presque) : je te renvoie Ă  http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2006/11/01/660-l-hysterie-de-la-dette-publique (point de vue discutable, mais bon).


DeeCurl : l’Etat intervient en principe pour que tout le monde trinque, et non uniquement le citoyen lambda. Tu paies bien des impĂ´ts, et ton patron, des charges, pour subvenir aux besoins des chĂ´meurs, des rmistes, des malades, des vieux…Ce n’est pas toi qui es malade, ce n’est pas toi qui es au chĂ´mage, ce n’es pas toi qui es vieille. Et pourtant tu paies…LĂ  ce sera pareil, dans le cas oĂą, comme le dit Polydamas, “le fric devra sortir”…


Bon, si quelqu’un s’y connaĂ®t beaucoup mieux que moi en Ă©co/finance/gestion (je suis certaine qu’il y en a ici), je lui saurais grĂ© de me signaler tout abus de langage ou erreur de ma part. De toute façon, mon but est de savoir, et non d’avoir forcĂ©ment raison…


 

@ Pdr:


Oui, je suis hebergĂ© par la France, que ça me plaise ou pas. J’ai choisi d’y habiter, mais je pourrais tout aussi bien aller ailleurs. Mais non, j’ai choisi ce pays, donc la moindre politesse envers tous les autres habitants, c’est de respecter ce pays, moi le premier. Et c’est valable pour tout le monde.


Sur le dialogue: le souci, notamment en finance, c’est qu’on peut dialoguer qu’entre gens partant Ă  peu près des mĂŞmes connaissances Ă©conomiques. Si l’une des deux parties ne comprend pas trop comment ça marche, il y aura comme un dĂ©calage.


Sur les tunisiens, faudrait quand même se documenter un peu sur la banlieue, ça ne sera pas inutile. Dis-moi si tous les jeunes décris dans ces articles se sentent français ?


@ ShenTe:

Je vois que nous avons les mĂŞmes lectures subversives. Econoclaste est vraiment très bon…


@ Equipe de LR:

Oui, je l’ai lu, je ne pense pas avoir contrevenu aux règles imposĂ©es. Surtout que je ne crois pas avoir Ă©tĂ© le seul mec Ă  ĂŞtre intervenu ici. Sinon, j’ai fini en ce qui me concerne, mais je ne vois pas en quoi je serais un problème, je ne pense pas ĂŞtre HS.


 

“Sur le dialogue: le souci, notamment en finance, c’est qu’on peut dialoguer qu’entre gens partant Ă  peu près des mĂŞmes connaissances Ă©conomiques. Si l’une des deux parties ne comprend pas trop comment ça marche, il y aura comme un dĂ©calage.” Mais quelle suffisance…


J’ai comme l’impression que tes petits collègues de la caisse d’Ă©pargne en tous cas n’ont pas tout compris non plus Ă  comment ça marche, hein… Ah, non, pardon, c’est un incident regrettable, un risque mal mesurĂ©, un accident du travail. Suis bĂŞte, moi, la bĂ©otienne en Ă©conomie…


 

@Polydamas :

“Si l’une des deux parties ne comprend pas trop comment ça marche, il y aura comme un dĂ©calage” Vous parlez de qui? qui est en dĂ©calage par rapport Ă  qui? Vous par rapport aux autres? les autres par rapport Ă  vous? ….!?


J’ai adorĂ© vous sources d’info! Si c’est c’est bien chez “Le Parisien”, “Le Figaro” et “Le Monde” que vous vous documentez pour avoir une idĂ©e sur la rĂ©alitĂ© de la banlieue alors, je ne peux que vous fĂ©liciter, continuez comme ça! Bravo :)


Je laisse un commentaire

NB : Avant de commenter, rendez-vous sur la charte des commentaires

Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.

Zapping

Audrob
Audrob a posté un article. (18:52)
Rose H.
Rose H. a posté un commentaire. (17:13)
Kostasb13
Kostasb13 a mis Ă  jour son avatar. (17:13)
Kostasb13
Kostasb13 fĂŞte son 1er jour sur Ladies Room. (17:13)
BritBrit
BritBrit a posté un commentaire. (17:06)
Previously on LR

Paulette, émancipée ?

J'en ai tellement entendu parler que je voulais voir ça par moi-même. Je parle de Paulette, bien sûr, le magazine communautaire lancé par Irène Olczak. En 2010, c'était la version web, puis plus...

Bref : un phénomène de société ?

Bref, programme court ou shortcom, est diffusée sur l’antenne de Canal + depuis septembre 2011. Ce n’est pas la première série de ce genre. Un gars une fille avait aussi eu un grand succès...

Récit de concert où glam et bière peuvent rimer

Ce jour-là, j'avais mis trois heures à me préparer pour le concert qui m'attendait et j'ai bien fait. Habituée des petits concerts de ma ville, frêle esquif aimant la bière, j'étais encore une fois parée...

Paradigme de la vie et des relations par mon chat

Parfois, je me sens proche des idées de Brigitte Bardot. Je ne parle pas de cette obsession pour la choucroute ou l’aigreur haineuse, mais plutôt de la croyance en un monde animal...

Ne pars pas

C’est sous la pluie battante que je le regarde partir, la nuit tombe doucement ce soir, timidement. Dois-je le rattraper pour lui dire ce que je ressens ou laisser faire la vie qui peut-être le ramènera à moi ? Je n’ai pas le courage...

D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère

Travaillant depuis peu dans le domaine du droit, une collègue m'a conseillé de lire le roman d'Autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère afin de mieux appréhender le monde de la jurisprudence...

Les Partenaires

Les Amies

Paperblog