Humeurs

Les mules à pompon

Je me réveille, vers 10 heures, nue dans mes draps de soie couleur rouge. Mon ciel de lit mauve me fait de l’oeil.
Je me sors du lit en glissant, enfilant d’un geste mon kimono couleur chair et mes mules à pompons.

Les mules à pomponCoiffée de la veille, j’erre dans mon loft New-Yorkais, jusqu’à 13h00, en sirotant du thé sucré devant les grandes fenêtres qui donnent sur Central Park.

Je suis paresseuse et alanguie, je traine et je rêvasse, jusqu’au soir, moment où je ferai ma grande apparition, dans une robe lamée or et avec un brushing impeccable.

Mon glamour, c’est ça. Une forme de nonchalance langoureuse, une femme alanguie, une vie dans laquelle le temps n’existe pas. Il ne passe pas, ne manque pas, ne se presse pas. Le glamour, c’est tout un art de vivre, un état d’esprit, résumé dans un tout petit accessoire : les mules à pompons. Ces petites choses limite ridicules, importables autrement qu’avec l’aplomb de la femme qui sait.

La femme glamour sait. Elle sait ce qu’est la mode, elle sait qu’elle ne la suit pas ou plus. Elle sait ce qu’elle doit faire pour se mettre en valeur, elle sait que le monde ne peut pas tourner sans elle et d’ailleurs, elle s’en fout.

La glam’diva est une grande dame née dans le caniveau, arrivée à son but à la force de ses stilettos. La diva est une petite fille dans un corps de femme, qui joue à la Grande Dame, toute sa vie.

Bon, faut que je vous laisse, je dois aller acheter des mules à pompons !

8 Responses to “Les mules à pompon”

  • le mauve avec le rouge ? >< elle a une cailluche, la femme glamour, avec ses mules à pompons ? (l’hiver dernier j’ai failli en acheter…et je me suis dit qu’avec le pyjama-shorty snoopy ça me donnerait un air rétro…mais c’était le caprice d’un jour et elles n’étaient pas en solde. tant mieux ?)

  • Coucou!
    C’est quoi une cailluche?

  • La mule à pompon est pour moi une énigme intersidérale non résolue à ce jour.

  • La vie ou le temps ne passe pas… Sympa comme concept !
    Heu Zan tu nous expliques ton histoire de cailluche ? Peut-être un délire dû aux hormones ? :D (pas taper pas taper)

  • “Ces petites choses limite ridicules” je crois qu’on peut même être catégorique, c’est très ridicule ^^

  • une cailluche : un petit chien (voir minuscule) comme les mamies ont, bien blanc, poils taillés artistiquement comme un buisson, et qui piaille tout le temps (quand ça mord pas) ! (merde c’est peut-être du patois alors…)

  • ça fait un caniche de nunuche^^.( niquel avec les mules à pompoms ceci dit!!).

  • AAAAAAAAAAAAH! Et bien, il est possible qu’elle ait une cailluche oui, la femme glamour à mules à pompon… Mais pas obligatoirement. Par exemple, je n’ai que deux chats :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>