My Space

Ma peau, cette connasse

Ma peau est une connasse. Déjà elle est pas belle… Et surtout, elle est pas réglo. Elle et moi on avait un deal. On avait convenu que lorsque j’avais un rendez-vous galant ou pour le boulot, elle n’allait pas en faire des montagnes… de boutons rouges. Elle le fait quand même la connasse. On avait aussi convenu qu’elle allait pas faire la gueule si d’aventure je décidais d’aligner dans la journée, pain au chocolat amandes au p’tit déj, Mc Do le midi et Pizza Hut le soir.

J’suis dé-sés-pe-rée, les négociations entre elle et moi ne mènent à aucune solution. Elle est plus entêtée et vengeresse qu’un Soldat Russe en Géorgie. J’ai essayé de la soudoyer, de lui faire des pots de vin avec la vinothérapie de chez Caudalie. Je lui ai acheté plein de trucs Clinique, Biotherm, Benefit, même. Elle me ruine comme une belle femme russe ruine un occidental pété de thunes et solitaire. Que le meilleur je lui ai donné… Mais rien à faire. J’ai donc fait appel à un tiers. L’O.N.U des problèmes de peau. Le dermato. J’ai dit à ma peau “Tu veux la guerre ? Tu l’auras, peau de vache !”

“Boohoo même pas peur” elle a répondu. T’inquiète je gère… Je lu ai asséné cure de Panoxyl, tetralysal, dermabrasion et autres trucs délivrés par ordonnance. Elle faisait plus sa maligne. Je l’ai tellement bombardé qu’à la fin elle est morte… complètement morte. Elle a laissé placé à une nouvelle peau, plus claire, donc, il va falloir attendre Juillet 2009 pour noircir un peu. Elle est plus fragile aussi. Super susceptible même. Une vrai chochotte. “Non pas d’crème nivéa, je vaux mieux que ça quand même je suis sensible”, ronchonne t-elle. Je lui répond : “Mais c’est le meilleur ami de la femme noire la crème Nivéa“. Non pas moyen, du coup je dois me ruiner encore en Biotherm. Cette peau là c’est pas une connasse, c’est une pétasse.

5 Responses to “Ma peau, cette connasse”

  • Rassures toi, je connais personne qui ai une peau parfaite sans tricher ^^

  • Merci pour cet article qui m’a bien faite rire :)…
    Au plaisir de te relire
    alba

  • Echanger une connasse contre une pétasse… pas super comme deal , je sais pas laquelle est la mieux ^^.
    Je suis pas noire et la crème nivea ( celle dans la boite bleue) c’est trop ma copine ; D quand même ( enfin rassures toi elle me fait pas non plus une peau canon).

  • Je supporte pas la creme nivea non plus, ma peau a moi est suceptible et a des gouts de luxe, si je ne me ruine pas dans des trucs haut de gamme (biotherm, clinique, lancome, shiseido…) elle dit merde, et je suis bonne pour les boutons, l’allergie, les plaques rouges, la deshydratation….
    Niveau maquillage, j’ai decouvert “every day minerals” et ma peau a l’air vachement mieux depuis que j’utilise ces trucs la, des fois que ca puisse aider la tienne, c’est une marque americaine par correspondance (cf. leur site internet) et tu peux commander des echantillons gratuits (ou presque puisqu’il faut payer les frais de port) histoire d’essayer sans te ruiner, il me semble qu’ils font des produits pour les peaux noires aussi, a verifier….

  • Anorak

    Rassurant sur bien des points :) la mienne ne supporte que des crèmes de pharmacie pour peau de bébé… pas beaucoup mieux, mais efficace et un peu moins ruineux que clinique, biotherm and co..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>