My Space

La récession économique attitude – Le Retour

Le système bancaire français est solide comme la Tour Montparnasse à ce qu’il parait. Pas de quoi faire une crise d’épilepsie ou se mettre à manger son tapis… On est en pleine crise et pourtant… Oui et pourtant tout le monde adopte le calme et le flegme anglais. C’est ainsi que samedi j’ai décidé de prendre la température à Paris avec sista et mummy en bonne momoche que je suis. Oui parce que j’ai que ça à faire. Et vous savez quoi ?… Il y avait du monde aux Galleries Lafayette. Pas seulement des pétasse américaines en fourrure et des japonaises en collant mode Punky Bruster, des françaises aussi.

Donc tout le monde est calme. On a donc du mal à croire que notre train-train quotidien confortable est menacé au plus au point sauf que :

Dans les historiques des recherches Google de ma meilleure amie. J’ai trouvé… “Comment devenir prostitué de luxe et se faire un max de blé”. Il y a aussi. “Réussir le casse du siècle”, “Comment faire un festin avec des croûtons de pains séchés et deux tomates noircies”. Et bien sûr l’indétrônable “fabriquez des crèmes-visage aussi bien que celles de Dior avec une carotte, un yaourt et un citron mal pressé”.

C’est la première fois depuis 16 ans que je vois ma meilleure ennemie Sixtine de Clairefontaine Métayer à LIDL La dernière fois c’était il y a 10 ans. Quand moi et “le Fatou clan” c.a.d Aminata, Loubna et fatoumia on lui a certifié que LIDL était une filiale de Fauchon.

J’allume la télé et tout le monde parle d’une soi-disant crise qui touche les banques, les assurances, les établissements financiers. Everbody is in the shit. Les Etats-Unis sont devenues encore moins attractifs qu’un string sale de Britney Spears. Le rêve américian est mort. C’est la mèwde.

Je cherche du boulot, et malgré mon Master CIDCMEB (Commerce international Des daubes chinoises, Marketing Et Baratin) de l’Université Paris 19 d’Aulnay-sous-Bois, je ne trouve pas de boulot. Bien sûr je suis en compétition avec Stéphanie Dupont-Louvrier fraîchement diplômée de Sciences-Po mais d’habitude j’arrive quand même à décrocher un entretien. Alors que là, Que dalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>