My Space

Mon week-end improbable : B16 et Marie-Georges…

Alors oui, ce week-end pour moi était un peu improbable… Ce n’est pas tous les week-ends qu’on va à la fois à une manifestation catholique et à un rassemblement communiste… Et pourtant, je rejoins tout à fait dans cet esprit la boîte qui m’embauche (et oui… on peut être catholique et de gauche).
Vendredi soir, donc, j’attends quelques amis à Odéon pour me rendre à Notre-Dame voir notre cher pape Benoît XVI [sic]. Nous le voyons donc su grand écran sur le quai St-Michel et la jeunesse en liesse crie “Beeeeeeeenedetto!” Bon. Ensuite, nous nous extirpons de la foule pour nous avancer sur le parvis pour la veillée de prière de 21h. Ambiance bon enfant et chants scouts autour de la préfecture… Donc nous dansons, nous chantons, nous prions… Et là, c’est le drame : nous voyons des caméras débarquer, celles du Petit Journal de Yann Barthes. Je me dis “Meeeeeeeeeeeeerde… Je vais me faire allumer lundi soir ^^”. Bon. Nous tentons tant bien que mal de rentrer dans la cathédrale, mais l’excès de monde et la fermeture des grilles nous en dissuadent. 23h30 : commencement du chemin de lumière. Je n’aurais jamais cru faire les quais de Paris en 2h30 à pied. Quelques milliers de personnes, ça ralentit le pas… Arrivée aux Invalides à 2h, je me fais bloquer par les CRS : 1h pour rentrer chez moi, à Montparnasse…
Dimanche, donc, première fête de l’Humanité, du côté des éditeurs. Déjà, 1h30 de transports pour faire Montparnasse-La Courneuve… Arrivée là-bas, je vois une immense foire, il y a des stands partout, des marchands, des restos, des types qui vendent “Combat”, “Bolchevik” ou “Siné Hebdo”… Et l’Internationale qui retentit partout. Étant donné que je suis en représentation, je n’ai pas assisté aux meetings… Donc pour moi, la Fête de l’Huma ressemble à un énoooooooooorme festival breton, avec de la bière partout et une merguez-party… Bref, s’il n’y avait pas eu l’Internationale et les discours de Marie-Georges, je n’aurais pas été dépaysée…
Quel week-end…

10 Responses to “Mon week-end improbable : B16 et Marie-Georges…”

  • pour ma part, je n’ai rien contre les croyants mais je pensais que l’idolatrie était un péché..hors, c’est à ça que ça me fait penser, les gens massés devant le pape. En plus, c’est quand même un des plus rétrogrades qu’on ait jamais eu…
    Quand à la fête de l’Huma, ne pas avoir filé de tribune à Besancenot, c’est tellement ridicule que ça m’a ôté toute envie de (re) trainer mes guêtres.

  • Euh… Serena… Il est pourtant passé à la Fête de l’Huma vendredi+ils ont quand même bien voulu laisser le NPA distrubuer ses tracts…

    Evidemment, B16 est extrêmement rétrograde, au point que j’avais moi-même envie de lui envoyer des cocktails Molotov… Je n’idolatre pas le Pape, mais j’avoue qu’il a bien parlé vendredi soir. C’est ça son problème : il parle extrêmement bien, il sait aussi galvaniser les foules, mais si c’est pour raconter des conneries… Un petit peu comme Olivier, quoi.

  • ma derniere fete de l’huma remonte a 1983 et j’etais tellement bourre que je me rapelle juste du reveil le lendemain.
    Quant au pape et ben son role est surtout de faire passer les fideles a la caisse pour alimenter les caisses du Vatican et il semble remplir son role a merveille

  • moi qui pensais que le rôle du Pape était d’être le chef spirituel de l’Eglise. Quelle naïveté.

  • Comparer le pape à besancenot il n’y a que toi miss tiny ! par contre pan ! sur le bec ! je ne savais pas que besancenot était passé à la fête de l’huma !

  • Disons, Serena, que je reconnais l’autorité intellectuelle de ces deux personnages, mais dans les deux cas, elle ne saurait éviter l’écueil de la connerie… Oui, Besancenot est allé à la fête de l’Huma, et il a même rembarré des jeunes qui lui demandaient des “free hugs”, le truc le plus communiste à mon avis qu’il nous reste à l’heure actuelle.

  • les calins ? en même temps, je trouve ça très bête, donc, je ne saurais le contrarier;..mais chacun son truc, hein !

  • au fait, storia, j’ai récemment appris que besancenot avait carrément inventé cette histoire de censure…épatant et agaçant les communistes par sa faculté à communiquer et à manipuler..dont acte !

  • Mais bien sûr, Serena… Il faut bien créer un buzz autour du NPA, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>