My Space

Attentat podal

Pour ceux qui l’ignoraient encore, j’adoooooooore les chaussures. Surtout les chaussures à talons. Surtout celles d’été.

Etant donné que je marche 20 minutes par jour minimum soit sur du carrelage glissant, soit sur du plancher de préfabriqué qui me fait un pas d’éléphant (alors que je me déplace avec la grâce d’une ballerine, ça va de soi), soit sur des pavés inégaux (et glissants quand il pleut), que je suis une pauvre fonctionnaire de l’état (Je sers la Justice et c’est ma Joie), déduisez l’âge du capitaine ainsi que la consommation moyenne d’une Skoda entre le point A et le point B vous pouvez imaginer la taille de ma frustration intense et mon besoin absolument prioritaire de le combler.

Heureusement, Closer est fait pour les filles comme moi : des pompes, il en montre plein! Seulement je suis tombée sur un article “spécial pompe” cette semaine qui me laisse un peu pantoise. J’ai d’abord cru, innocente guillerette que je suis, que j’allais pouvoir m’adonner à un reluqage de godasses tranquille. Et bien là, j’ai été cueillie à froid. Ainsi donc, page 48, Louboutin est à l’honneur (à ce propos, mon royaume pour une paire de Louboutin). Et vas-y que je te vante la marque à la semelle rouge, vas-y que je te montre de riches petons non moins richement chaussés de choses sexyssimes, vas-y que je te fais l’article et … Je tombe sur ça : “Sa plateforme cachée de 2 mm compense la hauteur des talons de 12 cm pour un confort incomparable” (Closer, je te copyrighte, ne me fais pas un procès).
Alors j’ai toujours été nulle en math, j’en conviens… mais. Mais 12 cm – 2 mm, ca fait quand-même 11,80 cm de talons. Et vous je sais pas mais moi, j’ai un grand pied. Néanmoins, même mon 40 ne tient pas debout sur 11,80cm de talons. Alors me parler de confort… A supposer même qu’il y ait une erreur typographique et que la plateforme cachée soit de 2 cm, ca fait quand-même encore des talons de 10 cm.

Et il n’y a rien à faire, je ne peux absolument pas parler de confort avec 10 cm de talons.

C’est donc officiel, il y a un complot organisé par le syndicat du crime (composé de mon boulot, ma banque et les magasins de chaussures) qui en veut personnellement à mes pieds.

5 Responses to “Attentat podal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>