Actualités

Google Chrome relance la guerre des navigateurs

flo

Le géant Google se lance dans une nouvelle aventure en créant son propre navigateur : Chrome.

Concurrence directe à Internet Explorer et Firefox, ce navigateur open source espère renforcer la sécurité et les problèmes de crash, ainsi que d’autres choses mais nous n’en sommes encore qu’à la version beta et personnellement je ne l’ai pas encore trouvée donc …

Cela dit, jusque dans l’explication du fonctionnement de leur navigateur, Google reste innovant puisqu’ils ont eu la bonne idée de faire appel à Steve McCloud pour illustrer leurs propos.

En tous cas, voilà qui ranime un peu le côté tech du web et qui va peut-être relancer des vocations de nerds developers, qui sait ?

Plus d’informations sur le blog de Google et des captures d’écran sur Google Blogoscoped, ainsi qu’une interview de Scott McCloud sur son site.
Et, normalement, si on en croit ce site, Google Chrome sera en téléchargement libre d’ici quelques heures.

3 Responses to “Google Chrome relance la guerre des navigateurs”

  • oui ben c’est un peu une arnaque :

    “Paragraphe 11.1
    … En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers …”

    mais Pilou en parle mieux : http://www.chezpilou.info/post/2008/09/03/%5BGoogle%5D-Pourquoi-je-n-utiliserai-pas-Chrome

  • Avatar de flo
    flo

    Ben moi je l’ai installé et j’en suis très contente pour l’instant. Il est plus rapide que Firefox et plus convivial qu’IE.
    Je vois pas trop ce que le paragraphe 11.1 veut signifier puisque Chrome est juste un “navigateur” ! pas un endroit d’hébergement, et donc les visiteurs affichent le contenu dans le navigateur qu’ils veulent ?! Bref, je vois pas à quoi ça sert de décortiquer absolument les conditions d’utilisateur juste pour un navigateur. Et question personnalisation de Chrome, il ne faut pas oublier qu’on en est encore qu’à la version Beta …

  • De toutes façons, Google stocke déjà des infos utilisateurs via son moteur de recherche et GMail. On voit bien que GMail utilise les données échangées par e-mail pour adapter ses liens publicitaires au contenu échangé.
    Qu’est-ce que ça changera avec Chrome ? Que Google pourra disposer de plus d’informations.
    Flo, ce que le paragraphe 11.1 veut dire c’est que tout ce que tu cherches, que tu publies, que tu affiches, devient la propriété de Google…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>