My Space

Linguine au foie gras

Dans la vie, il y a des occasions et des Occasions. Les Occasions, c’est quand votre belle-mère, fin cordon-bleu s’il en est, vient manger chez vous et que votre chéri, son adulé rejeton unique, n’a cessé de lui vanter votre Cheesecake. La pression est lourde, c’est pas le moment de foirer votre Cheesecake. L’Occasion est encore plus pesante si on sait qu’en plus du cheesecake, il faut assurer un boeuf mironton, une entrée festive, qu’on est dimanche et vous êtes sortie la veille, vous êtes tombée dans la bouteille de vodka et le chat a déterré toutes les plantes de votre appartement en votre absence. Dimanche matin, 11h00, vous vous réveillez la tête dans le fion, en retard, de la terre dans la couette, un marteau piqueur entre les deux oreilles et BM arrive dans 1h30. Ca, c’est une Occasion.

Les occasions, c’est autre chose… L’occasion, c’est quand mine de rien, vous avez envie de filer un petit coup de peps à votre couple, que la collègue de chéri le colle d’un peu trop près, qu’il y a eu une mini-prise de tête la veille et que vous êtiez en tort ( ce qui n’arrive jamais, on est bien d’accord). Donc, vous avez là une magnifique occasion de vous redorer le blason avec trois fois rien, ni vu, ni connu, en attrappant votre homme par son estomac, avant de passer au plat de résistance sous la couette.

Ce que je vous livre là, c’est du concentré d’astuce de fille, 100% girly : faire un repas facile, gouteux et qui a la classe internationale. C’est rapide, ca fond en bouche et vous aurez tout le temps de passer deux heures dans la salle de bain avant pour vous faire un look nude.

Donc, la recette : linguine au foie gras.

Ingrédients :
- Linguine
- Un petit rond de foie gras/personne soit environs 40 gr.
- beurre
- poivre
- gros sel
- noix de muscade en poudre

How To :
Mettez l’eau des pâtes à chauffer. Pendant ce temps, placez le foie gras dans votre congélateur : plus il sera froid, plus il sera facile à découper.
Cuisez les pâtes al dente. Une fois cuites, beurrez les pour éviter qu’elles ne collent puis ajoutez poivre et noix de Muscade directement dans les pâtes. N’hésitez pas sur la noix de Muscade et sur le poivre.
Répartissez les dans les assiettes chauffées au préalable. Pour chauffer votre assiette au préalable : quelques instants dans un four chaud ou bien… mouillez vos doigts au robinet, secouez vos mains au dessus des assiettes et mettez-les une minute au micro-onde!
Réservez.
Découpez le foie gras en cubes et répartissez les dans les assiettes. Mélangez un peu les pâtes et les dés de foie gras, salez et servez immédiatement.
Au bout de quelques instants, le foie gras commence à fondre dans les pâtes et libère tous ses arômes…

Que boire avec ça? Demandez à Sand!

Si votre chéri ne vous regarde pas en frétillant de la pupille après ça… Servez lui plus à boire!

Celle-ci et bien d’autres sur : www.missmiaouw.com

2 Responses to “Linguine au foie gras”

  • j’adore…. et oui, s’il faut un ptit conseil j’suis là, les filles….

  • je vais surement me faire lyncher mais j’adore associer fois gras avec bordeaux rouge. Pour moi c’est un regal car bordeaux blanc, ben trop sucre.
    Toutefois je m’en vais essayer cette recette qui semble etre dans mes cordes et tout a fait gouteuse, j’en bave deja!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>