My Space

Avec toi, je veux partir…

J’ai de la chance dans mon bonheur  avec Tiny : étant baroudeuse, je suis tombée sur un baroudeur. La première chose dont on a discuté tous les deux, c’est de découvrir ensemble la Toscane. Étant tous les deux tombés amoureux de l’Italie, mais chacun de son côté – moi plutôt Rome, lui plutôt Sicile –, on s’est dit que ça pourrait être sympa de voyager comme ça, tous les deux…

Alors voilà, plutôt qu’on se dispute plus tard sur où l’on veut partir, je pose mes conditions pour poser nos valises :

- La Toscane, mais ça, je l’ai déjà dit… Aller visiter les plus beaux musées du monde, dans un cadre assez surnaturel… Plus que Venise, je pense que Florence sera un écrin parfait à notre amour… (Mais que dis-je?)

- Le Liban/la Terre Sainte. À défaut d’y emmener ma grand-mère, j’emmènerai Tiny en Israël et en Palestine sur les pas du Seigneur mon Dieu, qui est aussi celui des frères juifs et musulmans. Au passage, étant donné qu’il y est déjà allé, j’aimerais qu’il me fasse découvrir le Liban. Certes, ces pays sont ravagés par la guerre, mais ne serait-ce que pour la symbolique…

- Le Japon, bien que ce soit un peu flashy pour papy Tiny. J’aimerais surtout aller visiter l’île d’Hokkaïdo, dans ma tête un Japon un peu préservé de l’ultra-modernité. Mais j’aimerais aussi visiter Tokyo, pour le fun…

- Le Brésil, plutôt du côté de Salvador de Bahia, voyage que l’on pourrait conjuger avec Buenos Aires. En tant que fans de musique un peu sud-américaine tous les deux, je pense que ce sera un bon bon trip…

Le Portugal en hiver, ou en dehors des grosses chaleurs. Parce que la lumière n’est jamais aussi belle à Lisbonne que fournie par un soleil hivernal… Je vous assure.

- Le Cap Vert, s’il insiste pour qu’on prenne le soleil.

- Enfin, l’Irlande et les Îles britanniques, pour lui faire et me faire découvrir une partie des racines communes à ma Bretagne…

 

Avec ça, si je n’ai pas d’idées de vacances avec Tiny, c’est que j’aurais rompu avec lui!

5 Responses to “Avec toi, je veux partir…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>